Arf, dommage pour la Forteresse Folâtre.
Il y a un truc dans ce mode d'essentiel : c'est de sauvegarder souvent. 
Même quand on pense ne pas perdre, on est jamais à l'abri d'une erreur.
Les protecteurs, je ne m'attarde pas trop dessus. Enfin, j'ai du en tuer 6 je crois.
En tout cas, je m'arrange toujours pour les avoir sans perdre un seul point de vie.
Au Pavillon Médical par exemple, j'ai truffé un chemin étroit de mines de proximité puis j'ai provoqué le protecteur. En me suivant, il s'est mangé toutes les mines puis je l'ai fini avec les munitions ioniques du lanceur chimique (très efficace et on peux en fabriquer dans les Manufacts) et avec les balles perforantes de la mitrailleuse (j'alternais les deux en fait).
Et à la Forteresse Folâtre, j'ai adopté une autre technique encore plus radicale : balise de sécurité sur le protecteur à proximité de deux tourelles et un peu de lanceur chimique pour éviter qu'il les détruise.
En dehors des protecteurs, j'utilise très souvent la télékinésie (ça consomme peu d'ève en plus) et la clé anglaise. Avec les fortifiants sanguinaire (on récupère des points de vie et d'ève en tapant sur les ennemis), maitre de mélée (dégats accrus), frappeur sournois (pour s'approcher discrètement des ennemis) et deux autres (dont j'ai oublié le nom) qui permettent de geler les ennemis et de frapper plus vite, ma clé anglaise est vraiment devenue une arme redoutable !
Sinon, penser à prendre le maximum de photos, ça rajoute tout un tas de bonus (dégats accrus, fortifiants... Ah le camouflage organique !).
C'est extra de jouer en survivant, on se rend encore plus compte de la richesse du jeu.
Tiens d'ailleurs, une question qui me taraude : à partir de quand on ne peux plus revenir en arrière pour sauver les petites soeurs ?
Et Jerem, vu que je sais que t'as le platine, je suis preneur si t'as des conseils.