Les cartes ne sont absolument pas représentatives du jeu (j'étais le rare à ne pas en faire la collection), c'est malheureusement un produit dérivé qui a conduit à décrédibiliser le jeu. On est d'accord là-dessus, Pokémon est devenu une licence juteuse et pas mal d'abus sont fait pour soutirer un maximum d'argent.
Mais en matière vidéoludique, la série est toujours restée intéressante. Concernant ce remake, il s'adresse aussi bien aux plus jeunes qu'aux nostalgiques de la série, il n'y a de toute façon pas d'âge requis pour y jouer, même si l'émerveillement est plus grand lorsqu'on la découvre pendant l'enfance.
L'animé, bien que naïf, abordait à la fois des thèmes touchants et drôles, et offrait un complément à la magie de la série. Néanmoins, je crois que seul la saison 1 vaut le coup, la suite a déçu beaucoup de monde. Ca tombe bien, je ne suis pas allé plus loin.
Et ces jeux "enfantins", ça fait du bien de temps en temps. Les jeux matures ne représentent pas le point culminant du jeu vidéo.