CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Le topic blabla officiel~

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
13 janvier 2010 à 21:11:41

Non, mais après avoir vu des vidéos et la fin... j'étais plus occupé à pisser de rire. Puis la pitié m'a envahi en pensant à ceux qui achèteraient un tel jeu. Bref, une belle rigolade, que ce soit le jeu et les ventes, pour une fois que ça se suit.

Et ne revient pas avec "oui mais en attendant tu ne l'as pas fait", je ne mettrais jamais un centime dans une version complètement bâclée pour me faire un avis plus complet. Un pigeon devient un pigeon dès qu'il donne son fric, je ne tiens pas à devenir un pigeon pour avoir avis comme tu l'attends. En attendant, j'ai mon avis de ce que j'ai pu voir et c'est loin d'être un jeu inoubliable.

A moins bien sûr que la rumba du démon à la fin te semble être une fin inoubliable. Si tu l'as vue bien sûr. :malade: :mac:

Hashirama
Hashirama
Niveau 9
13 janvier 2010 à 21:19:46

saviez vous que helios (qui voit sa tête arraché par kratos) est le fils du titan de feu Hyperion ?

c'est marrant de voir le fils combattre son père :lol:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
13 janvier 2010 à 21:23:19

Jerem :d) Disons que le design est très discutable, je comprends ça.
Mais entre regarder un jeu et y jouer, il y a une grande différence, surtout pour un beat'em all.
Tu ne peux pas te permettre d'avoir un avis pertinent en en voyant si peu.

Maintenant, je ne veux pas être l'avocat du diable vu que je reste indifférent face à Bayonetta...

SlimShady-
SlimShady-
Niveau 5
13 janvier 2010 à 21:28:18

Bonsoir,
Ayant loupé la série sur PS2, je pense sérieusement à m'acheter GOW III mais je pense que faire les 2 premiers opus serait préférable, je me demandais juste si dans l'édition ultime le jeu GOW Collection sera en français ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
13 janvier 2010 à 21:37:01

[

Sinon, c'est vrai que les ventes ne font pas la qualité d'un jeu, bien d'accord sur ce point, surtout quand on parle d'Okami. Mais Bayonetta a eu pas mal de marketing, ce qu'Okami n'a jamais eu.

"Les ventes ne font pas la qualité" est surtout vraie quand il s'agit de suite, mais on peut tout de même facilement détecter les très bonnes nouvelles licences car elles démarrent faiblement mais arrivent à des chiffres vraiment très respectables avec le temps grâce au bouche à oreille (God of War, Uncharted, Dead Space, Left 4 Dead,...). Franchement quand une nouvelle licence se vend bien, c'est souvent que c'est un excellent jeu.

Maintenant, les suites, faut se méfier vu que c'est le nom qui fait vendre, mais la qualité peut très bien être au rendez-vous tout de même.

Je dirais que pour les nouvelles licences, les ventes reflètent quand même la qualité. Pour les suites, pas vraiment voir pas du tout. :( :mac:

]

Mon avis est peut-être pas le plus pertinent de tous, mais même les retombées des joueurs sont loin d'être unanimes. J'ai lu pas mal d'avis et c'est plus que mitigé. Un grand jeu met beaucoup de monde d'accord, ce n'est pas le cas de Bayonetta.

Tu m'expliqueras comment je pourrais faire le jeu sans vouloir récompenser un travail bâclé. C'est un fameux dilemme, acheter le jeu pour avoir un avis bien ancré et donner ton argent à ce travail bâclé (ce qui fait de toi un pigeon). Ou bien garder un avis moins pertinent et être sûr de ne pas vouloir donner un centime à ce travail.

J'ai choisi. Je ne suis pas un pigeon et je garde mon avis aussi peu pertinent soit-il.

Sur 360, c'est une autre histoire. Et là j'aurais gardé mon argent, j'aurais trop honte d'acheter un jeu avec une héroïne si dégoutante. Et surtout, je n'aurais jamais eu l'envie de diriger "cette chose".

Bref, ce n'était qu'une news. Le bide du jeu est là, tu penses ce que tu veux, mais pour moi c'est à cause du design et aussi parce que ce n'est certainement pas un aussi grand jeu que certains le prétendent.

Allez, si dans quelques mois les ventes sont encore bonnes, je pourrais peut-être reconsidérer la question en me disant que le bouche à oreille fonctionne plutôt bien et qu'il doit peut-être y avoir quelque chose derrière. En attendant, beaucoup de bruit pour pas grand-chose. :-p :mac:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
13 janvier 2010 à 22:00:56

Joker ! :noel: J'ai fais 6 heures de route aujourd'hui et j'ai la flemme de répondre à ça, surtout que je n'ai pas le coeur à défendre Bayonetta.

Juste que tu peux garder ton avis pour toi au lieu de répandre d'éventuels mauvais jugements. Je ne te demande pas de donner de l'argent à un produit qui ne t'attire pas, c'est tout à fait compréhensible.
Et un grand jeu ne fait pas forcément l'unanimité. :-(

PS : Entre nous, je n'aime pas le design de Bayonetta et je doute que le jeu me marque autant qu'un God Of War.
Mais bon, si je me reprends une 360, je serais peut-être amené à le prendre à petit prix.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
13 janvier 2010 à 22:10:41
  1. Jerem5-Kratos
  2. Posté le 13 janvier 2010 à 20:39:36
  3. Bayonetta n'a pas l'air très apprécié des américains. :rire: Ce bide monstrueux... Même God of War Collection a fait beaucoup mieux, plus d'un demi-million déjà.

Plus encouragent pour DarkSiders en tout cas.

~~> Je ne donne pas mon avis sur la qualité du jeu, c'est toi qui m'oblige à le donner. :nah: Je compare juste les ventes et j'en dégage que je suis bien content de voir que DarkSiders démarre plutôt bien et que Collection, même avec son statut d'anciens jeux ps2, cartonne bien plus que Bayonetta qui bide.

Bref, ce n'est qu'une analyse des chiffres, mais t'aimes pas les chiffres. :noel: :mac:

Hashirama
Hashirama
Niveau 9
13 janvier 2010 à 22:31:09

tout le monde s'en fout de mon message ou quoi :noel:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
13 janvier 2010 à 22:31:55

Ouais exactement. :noel:

J'ai enfin débloqué mon premier platine, celui de Trine. :cool: Je vais m'atteler à ceux d'Uncharted maintenant, le plus lourd sera de trouver les trésors manquants.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
13 janvier 2010 à 22:32:44

Hashirama :d) Ne te méprends pas, je parlais bien entendu à Jerem.

Hashirama
Hashirama
Niveau 9
13 janvier 2010 à 22:38:51

ouais enfin bon ça revient au même tu t'en fous de toute façon :noel:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
13 janvier 2010 à 22:40:55

Bah non, j'ai bien lu ce que tu as mis. ^^ Et je dirais que ce n'est pas si surprenant que ça dans ce jeu les confrontations père / fils. :noel:

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
14 janvier 2010 à 18:49:15

Salut mes noobs .
La forme? Faudrait que je passe plus souvent ici ;).
Okami powwwwa!!!!!!!!!!!!

• Ah ok la droguée de ce jeu* :noel:

:oopas:

narutibo
narutibo
Niveau 18
14 janvier 2010 à 19:53:29

Nous sommes tes noobs ? :noel:
Ca va,la forme ^^

seb9792
seb9792
Niveau 9
14 janvier 2010 à 20:36:02

Hashirama :d) J'étais arrivé au même conclusion que toi mais avec l'aide de Wikipedia. :o)) Tout comme toi sans doute. :noel:

Mais j'ai lu autre part qu'il pourrait s'agir de ce titan là.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pers%C3%A8s_(Titan)

Jerem :d) J'aurai bien voulu argumenter pour défendre Bayonetta mais Skoll a deja tout dis alors ... :noel:
Quoique il n'a pas mentionné le 2nd degré qui est omniprésent d'ou le fait que tu as pissé de rire au vu de la cinématique de fin du jeu. :o))

Skoll :d) Félicitation pour ta première platine. :ok:

Fry :d) Salut,moi ca va et toi ? :hap:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
14 janvier 2010 à 20:42:49

Salut Fry. Okami, un grand jeu ! Rien que les musiques en font un chef d'oeuvre.

Merci Seb. ^^

gO_odLuC
gO_odLuC
Niveau 10
14 janvier 2010 à 21:41:26

C'est fou comme mes posts arrivent à générer un bide absolu. :noel:
Je constate ça sur le forum globalement.

Copas
Copas
Niveau 10
14 janvier 2010 à 21:43:15

Moi je parle plus, je suis perdu. :fou:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
14 janvier 2010 à 21:56:41

De quel message tu parles Luc ?

gO_odLuC
gO_odLuC
Niveau 10
14 janvier 2010 à 22:14:50

Aucun en particulier, c'est juste que je vois que plein de monde répond sur le forum, en gros, ya plusieurs personnes connectées au même moment sans aucun doute, et quand je poste sur plusieurs topics, je regarde l'heure, et quand je reviens 30 minutes après, ils les heures n'ont pas changé. :rire2:

La vidéo du moment