La nudité dans God of War correspond au thème mythologique. Il n'est pas rare d'avoir des filles dénudées dans la mythologie, je suppose que je ne vous apprends rien. Maintenant, les 2 femmes ça n'a rien à voir avec la mythologie d'accord, mais cette scène me fait plus penser qu'on a à faire à un jeu mature et que c'est aussi une scène pouvant nous faire comprendre plus sur la personnalité de Kratos, comme expliqué dans la cinématique, il ne pense qu'à sa femme.
Bayonetta, c'est omniprésent et c'est l'héroïne principale qui fait ses attitudes obscènes. Je ne pense pas que ses scènes de nudités soient parfaitement nécessaires au scénario, mais plutôt pour satisfaire les adolescents qui seront tout content de voir un peu de sexe dans le jeu. C'est inutile en gros, de mon point de vue.
Dans Heavy Rain aussi, il y a une scène de nudité. Bien que le jeu ne m'intéresse pas du tout, c'est encore une fois un jeu mature et je ne doute pas que cette scène soit nécessaire dans le jeu. Rien que de voir la vidéo on comprend que c'est un choix que le joueur peut faire et Heavy Rain se rapproche de l'histoire vraie et ainsi procurer de fortes émotions. Cette scène, si vous l'avez vue, peut très bien se passer dans la réalité et n'est pas à voir comme un ajout inutile.
Faut savoir différencier la nudité utile, de la nudité inutile. Puis voir le genre de nudité aussi, il y a des scènes plus dégueulasses que d'autres. La genre de l'héroïne dans Bayonetta me débecte totalement. Cette vieille simulation mal orchestrée qui ne s'intègre pas du tout au jeu. Comme quand on dit "ça le fait pas", comme quand on voit un mauvais jeu d'acteurs dans un film. Bayonetta, ça le fait pas.
C'est comme ça que je le vois.