Bof pour Dead Space Extraction, c'est qu'un rail-shooting, ça m'attire pas perso. Puis, faut aimer le côté "sanglant" du jeu, d'autant plus que la Wii est une console qui a tendance à être familiale, je doute que beaucoup de parents autorisent leur gamin à jouer à ça.
Pour Forza 3, j'ai lu le test et il a l'air pas mal. Seulement, deux points noirs qui m'irritent un peu sans pour autant gâcher le plaisir de jeu :
- "le mode Jeu libre, qui, en plus de donner accès à tout le garage Forza 3, permet de les tester"
On avait déjà la possibilité de le faire dans le 2 et j'estime que ça gâche un peu l'intérêt du mode carrière car on peux tester d'avance les bolides les plus puissants et les plus jouissifs à conduire. Dès lors, où est notre motivation à les débloquer si on peux les utiliser quand on veut dans un autre mode ?
- "Précisons à ce sujet que le titre contient une fonction rembobinage assez surprenante et particulièrement inadaptée à une simulation. Il est possible, après chaque erreur, de remonter la course aussi loin et autant de fois que vous le souhaitez pour corriger ladite erreur."
Là encore, rien n'oblige à utiliser cette possibilité (tout comme on est pas obligé de tester les voitures dans le mode jeu libre) mais la tentation pourrait être grande parfois. Bref, c'est quand même un système inadéquat pour une simulation, juste bon à satisfaire les casuals.
Au final, le jeu a l'air quand même réussi, notamment sur le mode carrière et sur le gameplay.
Néanmoins, à l'instar de Gran Turismo, le jeu souffre visiblement d'une IA médiocre, ou plutôt une IA qui n'en est pas une justement... Les voitures suivant bêtement leur chemin.
En tout cas, j'attends de voir ce que donnera Gran Turismo 5 qui est susceptible de m'attirer un peu plus même si je ne raffole pas des jeux de courses actuellement.