Bah tu vois, t'as que des platines de fps. Et c'est clairement plus ma tasse de thé, d'ailleurs je pense que Killzone était le dernier, c'est vide et ça insiste beaucoup trop sur l'online maintenant. Pas d'intérêt de les prendre si on ne compte pas jouer en ligne.
Le niveau, tu l'obtiens en jouant tout simplement. Tout le monde peut être une bête en jouant beaucoup, c'est un secret pour personne. Tu peux te placer haut statistiquement en étant une grosse brêle mais en jouant beaucoup, c'est ça que je veux dire. Puis bon, t'as toujours les nouilles qui "ne jouent pas" et qui restent planqués dans un coin. 'Fin, v'là la gueule des fps en ligne... et de ses trophées.
Je préfère un bon jeu solo. Tu fais tout : tout seul. Parce qu'après en ligne, il y a toujours les rendez-vous amicaux, tu m'aides pour les trophées, je t'aide. Et voilà on se retrouve dans des parties ou l'autre bouge pas et on le dégomme pour avoir les trophées.
La facilité d'un platine ou non, en fait, ça se discute largement. Il y a plein de facteurs à prendre en considération. Les soluces, les arrangements douteux. Ça devient tout de suite plus facile. Tandis qu'un joueur qui fait tout sans aide, l'aura difficilement, l'autre nouille qui triche, l'aura facilement. Pour un même platine.
Bioshock en survivant, vu qu'il est cité plus haut, tu sais pas tricher. Wipeout aussi je crois. Après 10.000 frags à Resistance, ça joue aussi sur la longueur, donc c'est long et pas facile.
Mais ça devient toujours plus facile quand on aime réellement le jeu, si je dois compter mes frags à Soldat, je parie que j'en ai plus de 200.000.
Tout ça pour dire que facile est un bien grand mot.