Moi c'est pareil, je suis pas non plus un expert en la matière donc je peux pas trop t'aider 
Cela dit j'ai ri de la petit histoire avec les deux réparateurs, le deuxième qui sait pas débuguer ce qu'a fait le premier dont l'entreprise a fait faillitte ! ça m'a fait marrer !
Pour HP, je peux pas vraiment dire parce que j'ai pas lu le livre ! 
Ne l'ayant pas lu, je l'ai trouvé franchement pas mal le film, mais les critiques de ceux qui l'ont lu (j'ai regardé vite fait), pour résumer l'idée c'était : "un film très décevant avec des massages manquants, mais il est tout de même moins décevant que le 5"
Bon après ben j'ai pas lu le 5 non plus mais bon ...
J'ai lu vite fait le résumé de chaque chapitre du 6ème tome (le flemme de le lire entièrement), c'est vrai que y'a pas mal de trucs qu'ont été remagné mais bon c'est normal aussi, pour tout mettre le film aurait duré plus de 4 heures...
D'ailleurs y'a des scènes d'enlevées (plus ou moins importante) mais y'en a aussi une qu'a été rajouté dans le film mais qu'était pas dans le bouquin ^^
Enfin bref moi j'ai bien aimé... Du coup je vais commencer le 7 quand j'aurais fini ce que je suis en train de lire