Je viens de finir la lecture de ce dossier !
...
N'importe quoi !
Moi qui espérais enfin qu'un truc allait ouvrir les yeux aux joueurs, on se retrouve avec un dossier miteux qui ne fait que les leurs refermer ...
Franchement j'ai été profondément dégouté par certaines phrases de ce dossier...
"Mais la surenchère graphique que l'on rend volontiers responsable de tous les maux, ne date pas d'aujourd'hui non plus"
Il tourne la phrase comme si ce n'était pas vrai. Bien évidemment, certains en font trop mais faut quand même admettre que, dans le fond, c'est loin d'être faux !
"Les joueurs expérimentés évoquent souvent avec nostalgie des titres sur lesquels il était parfois possible de passer plus de 50 heures "sans éprouver de lassitude". Si cette assertion reflète effectivement une réalité, elle se doit tout de même d'être un peu tempérée. Peut-être moins critiques il y a 10 ans, les joueurs n'avaient pas non plus le même passif vidéoludique."
Là il joue l'ignorant pour nous fait croire que ce que l'on pense est faux... Certes il y'avait également des jeux courts les gen précédentes, mais si on fait une moyenne, il y'aura quand même une net différence entre les deux faut pas se leurer
Enfin bref ... Ce dossier m'a vraiment déçu, j'en attendait beaucoup plus.
Il n'y a qu'un seul aspect avec lequel je suis d'accord, lorsqu'il parle des contenue téléchargeable, il dit : "Mais il n'y a pas de mystères, si ce phénomène s'amplifie, c'est tout simplement que les gens ont beau crier au scandale, ils n'en continuent pas moins d'acheter. On critique volontiers les éditeurs sur ces méthodes, mais si ça marche, pourquoi s'en priveraient-ils ?"
Heureusement que les deux premières interview sont là pour relever un peu le niveau ...
ah oui et aussi !
"Nous vous invitons donc à vous poser cette simple question : "Selon vous, quels seront les jeux du moment dont on se souviendra dans 10 ou 15 ans ?"."
...
Dans 10 ou 15 ans, le jeu vidéo sera mort...