CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Le topic blabla officiel~

Copas
Copas
Niveau 10
18 juin 2009 à 12:45:30

Ouais, mais bon, c'était sa bête noire ce boss, moi j'étais pas très doué à ce jeu autrement :rire2:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
18 juin 2009 à 13:02:09

Ouf, j'ai terminé la philo (depuis une heure).

Je ne sais pas si j'ai raté ou non mon épreuve, c'est toujours hasardeux cette matière.
Wait & see. :(

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
18 juin 2009 à 13:23:16

C'était quoi le sujet ?

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
18 juin 2009 à 13:26:54

J'ai pris une explication de texte :

Série ES : Un extrait d' «Essai sur l'entendement humain» de John LOCKE

Quant à savoir s'il existe le moindre principe moral qui fasse l'accord de tous, j'en appelle à toute personne un tant soit peu versée dans l'histoire de l'humanité, qui ait jeté un regard plus loin que le bout de son nez. Où trouve-t-on cette vérité pratique universellement acceptée sans doute ni problème aucun, comme devrait l'être une vérité innée ? La justice et le respect des contrats semblent faire l'accord du plus grand nombre ; c'est un principe qui, pense-t-on, pénètre jusque dans les repaires de brigands, et dans les bandes des plus grands malfaiteurs ; et ceux qui sont allés le plus loin dans l'abandon de leur humanité respectent la fidélité et la justice entre eux.

Je reconnais que les hors-la-loi eux-mêmes les respectent entre eux ; mais ces règles ne sont pas respectées comme des lois de nature innées : elles sont appliquées comme des règles utiles dans leur communauté ; et on ne peut concevoir que celui qui agit correctement avec ses complices mais pille et assassine en même temps le premier honnête homme venu, embrasse la justice comme un principe pratique.

La justice et la vérité sont les liens élémentaires de toute société : même les hors-la-loi et les voleurs, qui ont par ailleurs rompu avec le monde, doivent donc garder entre eux la fidélité et les règles de l'équité, sans quoi ils ne pourraient rester ensemble. Mais qui soutiendrait que ceux qui vivent de fraude et de rapine ont des principes innés de vérité et de justice, qu'ils acceptent et reconnaissent ?

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
18 juin 2009 à 13:39:50

ah oui d'accord :-)
J'aurais fait encéphalogramme plat moi là-dessus :rire2:

enfin si tu t'en est sorti ça va :oui:
c'est coef combien la philo en ES ? :(

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
18 juin 2009 à 13:54:15

Coeff 4 tout de même. :peur:

Enfin, là où tout se jouera, ce sera sur l'SES, coeff 9.

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
18 juin 2009 à 13:57:39

J'ai jamais fait d'SES, je sais pas en quoi ça consiste à l'épreuve... coeff 9 c'ets chaud quand même... pas interêt de te craquer. Heureusement ça marche aussi en sens inverse... un 16/20 coeff 9, ça fait plaisir :-)

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
18 juin 2009 à 14:02:25

Normalement c'est coeff 7 mais avec la spécialité, ça monte le coeff à 9. ^^
Clair qu'une bonne note dans cette matière, ça ferait du bien. :content:

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
18 juin 2009 à 14:07:29

Ah oui c'est vrai que y'a la spécialité ! :honte:
L'année prochaine mon plus gros coeff ce sera physique chimie qui sera à 8 avec la spé, maths à 7 puis SVT à 6 :-) Là faut se craquer dans aucun :-(
A l'inverse, philo ce sera 3 et français 2 pour l'écrit et 2 pour l'oral :)

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
18 juin 2009 à 14:09:42

Et l'espagnol et l'H-G ?

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
18 juin 2009 à 14:25:23

espagnol coeff 2 aussi et H-G coeff 3, anglais aussi coeff 3 puis je crois que c'est tout :-)

Toi ils doivent être plus élevés j'imagine, et plus faible pour les matière scientifique ? Quoique maths c'est pas un metit coeff il me semble en ES mais je sais plus trop :(

bewoke2
bewoke2
Niveau 22
18 juin 2009 à 14:27:12

Les amis , Un ban ça dur combien...

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
18 juin 2009 à 14:28:55

Quel pseudo, quel motif. :doute: :mac:

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
18 juin 2009 à 14:32:18

fry t'as déjà répondu :ok: ...
si tu prenais la peine de lire les posts

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
18 juin 2009 à 15:29:35

Gilraen :d) Mes coeffs sont :
- Français (écrit) : 2
- Français (oral) : 2
- SVT : 2
- Philo : 4
- SES : 7 (+ 2 pour moi)
- Maths : 5
- H-G : 5
- Anglais : 3
- Espagnol (oral) : 3

SES + H-G + Maths, c'est le plus important.
La philo et les langues ne sont pas à négliger non plus.

gO_odLuC
gO_odLuC
Niveau 10
18 juin 2009 à 16:11:37

Le bac ES est le bac le plus difficile, on dit souvent que c'est S, certes, mais il est moins complet, et on peut se permettre de se foirer en HG, si jamais on a une bonne note en maths par ex, en ES c'est pas ça :peur:
T'as pri spé éco?? bon courage ^^^ :ange: ne te foires surtout pas.Mais tu sais, j'avais un pote trés nul tout au long de l'année, il avait pri spé éco, et u bac il a eu 15 coeff 9, ce qui lui a fait dépasser les 12 de moyenne, il avait la mention. :rire2:
Le plus flippant pour moi ça reste l'HG, arf j'aime pas du tout. Je préferais la géo qu'on faisait au college, qui était vraiment dela GEO proprement dite. :-p

C'est quoi tes notes de premieres Skoll???
(T'as oublié EPS coeff 2. ^^ )

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
18 juin 2009 à 17:14:36

En première, j'avais eu 10 aux TPE (j'ai bossé pourtant pour le faire le sujet mais l'examinatrice nous a posé une colle sur notre problématique [qu'un prof nous avait conseillé une semaine avant de changer, il nous a owned sans le savoir l'abruti] et a dû nous sanctionner sur notre présentation pas très palpitante, enfin quand même, c'est vache) 10 en écrit de français (hors-sujet pourtant), 11 à l'oral de français et 7 en SVT (p'tain, il était simple en plus : un sujet sur le cycle de l'eau et un autre que je ne me souviens plus mais que je n'ai pas eu le temps de finir d'où ma note, 1h30 l'épreuve c'est ridicule).

Du coup, ça m'a fait 4 points de retard.

Et actuellement, j'ai 12,6 en EPS. Je ne sais pas si la note est directement arrondie au point supérieur. :doute: Si c'est le cas, ça me fait 6 points en plus.
Je passe donc de -4 à +2.
Et avec ma note d'espagnol (15 je vous le rappelle :cool: ), ça me fait 15 points de plus donc au total, j'ai 17 points d'avance.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à obtenir la moyenne partout et c'est dans la poche.

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
18 juin 2009 à 17:40:49

Ouais, bah je te souhaite bonne chance alors ! :)

Cette année l'idéal serait que je gagne 15-20 points d'avance avec le français et les TPE, ça va pâs être évident mais bon, je j'espère que ça le fera...

Luc :d) "Le bac ES est le bac le plus difficile, on dit souvent que c'est S, certes, mais il est moins complet, et on peut se permettre de se foirer en HG, si jamais on a une bonne note en maths par ex, en ES c'est pas ça"
Sur ce point je suis pas trop d'accord... je m'explique.
En fait le gros stéréotype c'est que les S sont automatiquement bons en maths, alors que pas du tout...
On se rend compte que la moitié (voire davantage :oui: ) des élèves qui ont pris S n'ont pas vraiment l'âme de scientifique, ils ont seulement pris ça parce que ça ouvre plein de débouchés et qu'ils étaient pas mauvais en collège. En fait, c'est exactement mon cas, je sais pas du tout ce que je veux faire après mon bac, donc j'ai pris S parce que c'est très ouvert. Un autre exemple : dans mon lycée, y'a 4 classes de 1ère S, 2 de ES, 1 de STG et 1 de L et c'est pareil pour les terminales. Ca veut pas dire qu'on est un lycée de scientifique :non: .

Se dire que c'est facile pour un S d'avoir une bonne note en maths (ou même pas bonne mais acceptable), c'est en réalité faux. D'ailleurs, l'année dernière (lors de ma première première, j'ai eu une moyenne de 8/20 tout au long de l'année en maths et cette année, au dernier trimestre j'ai eu 12/20, en bossant à fond mes maths (et ayant déjà vu la programme). Donc mon BAC n'est pas du tout gagné pour le moment. Pareil pour la SVT, c'est beacoup plus de la rédaction et ça demande pas vraiment de démarche scientifique, et une cave en expression peut également avoir une mauvaise note dans cette matière.

Enfin tout ça pour dire que le BAC S est pour moi pas plus facile que le ES car je sais d'avance que je n'aurais pas une excellente note en maths. Bon je dit pas non plus que le S est plus difficile, mais affirmer le contraire est totalement faux. En fait, ça dépend vraiment des élèves. Pour moi, les deux seraient de toute manière bien difficile (parce que je suis nul en HG aussi :-) ). Bon après difficile est un grand mot... on verra le moment venu !

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
18 juin 2009 à 17:46:09

Pour moi les deux sont aussi difficiles.
Je dirais même que le Bac S est plus éprouvant à passer car il y a plus d'épreuves à passer à la suite (l'espagnol à l'écrit + une matière scientifique).

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
18 juin 2009 à 17:54:41

Ben demain ils ont 4h de SVT et 4h de Physique (ou l'inverse).
Mais ils risquent de les sentir passer :ouch:

La vidéo du moment