CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Le topic blabla officiel~

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
09 mai 2009 à 19:44:52

Non, tu peux faire le 2 en premier (il est seulement lié au 4).
Mais le mieux je présume est de faire les épisodes suivant leur ordre de sortie, tu ne rateras rien comme ça.
En fait, SH Origins, SH1 et SH3 sont liés entre eux (et leur ordre chronologique est tel que je les ai mis) et SH2 et SH4, à part, le sont aussi. Pour le 5e épisode, je ne sais pas où on le situe vu que je ne me suis pas trop renseigné dessus.

Quand à mon expérience personnelle, j'ai commencé par Silent Hill 2 (qu'on m'avait prêté mais que je n'avais pas eu le temps de finir) et c'est un épisode très marquant, du moins, du peu que j'ai pu en voir. Un des atouts de ce titre est son ambiance malsaine, le titre ne joue pas sur la peur immédiate mais plus sur une peur psychologique.
Silent Hill 1, malgré sa réalisation dépassée, reste un bon épisode (l'intro est superbe en plus) mais là encore, je n'ai pas pris le temps de le finir étant donné que je l'ai testé sur émulateur. Et vu que je n'aime pas jouer sur un autre support que celui d'origine, je l'ai malheureusement abandonné. Je me le promets, je le prendrais en original d'ici la fin de l'année.
Et pour finir, Silent Hill Origins (le seul que j'ai fini de A à Z) m'a bien plu même s'il reste court et que le héros n'a pas le même charisme que James dans le 2.

y2j402
y2j402
Niveau 9
10 mai 2009 à 01:36:40

salut tout le monde sa faisait longtemps :ouch:

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
10 mai 2009 à 01:59:57

Salut Y comment ça va ? :)

j'ai regardé des vidéos de Prototype... ça va être une vrai bombe ce jeu :ouch:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
10 mai 2009 à 11:31:37

Yosh Y. :pacd:

Bof, Prototype c'est une vidéo cinématique que tu as vu, ingame il a l'air vraiment pas terrible, un peu bourrin. :( Par contre j'aime bien la violence du truc, je l'achèterais aussi mais plus tard.

Je trouve qu'inFamous a l'air beaucoup mieux et que l'histoire est plus intéressante. Il propose vraiment plein d'idées originales. :oui: :mac:

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
10 mai 2009 à 11:57:36

InFamous je sais pas trop...
Prototype je ne l'achèterai surement pas à sa sortie, ce sera encore trop cher, puis j'ai pas envie d'être déçu. Mais c'est casi-sûr que je l'achèterai quand il aura bien baissé :oui:

En ce qui concerne le in-game, je peux pas dire j'ai pas vu, mais si t'as des vidéos je suis preneur... c'est vrai que y'a pas mal de cinématique

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
10 mai 2009 à 12:09:06

Bah tu regardes les vidéos sur ce site même. :rouge: C'est sûr que si tu t'arrêtes à la dernière vidéo, elle déchire pas mal... J'adore les yeux de la fille, trop bien fait. :noel: :mac:

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
10 mai 2009 à 12:13:47

Ouais bah j'irais fouiller :oui:

en attendant pour le moment je dois bosser mon ECJS :hum:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
10 mai 2009 à 12:24:33

ECJS, bien sûr. :doute: J'ai un dossier à rendre demain, mais j'abandonne je pige que dalle. :pacg: Parfois, il faut savoir s'avouer vaincu et ne pas se casser le cul à le faire. :hap: :mac:

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
10 mai 2009 à 12:37:11

Mouis sauf que là, ça commence à devenir très limite :oui: :

tu vois c'est le style d'exposé qu'on est sencé terminer au bout d'un mois et demi et que au bout de ce mois et demi, on a strictement rien fait. Résultat : et ben faut s'y mettre le dernier week-end.

En effet je me suis avoué vaincu les premières semaines, mais je me suis rendu compte que si je me bougeais pas, ce serait ma moyenne qui devrait s'avouer vaincu.
Donc ...

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
10 mai 2009 à 12:42:43

Ouaip je vois le genre, c'est le mien aussi, toujours tout au dernier moment et des fois je me fais baiser par le temps. :rire2: Comme aujourd'hui, et tant pis. :pacg: :mac:

17 ans, tu dois être dans le secondaire, donc avec les examens tu rattrapes bien non. :doute:

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
10 mai 2009 à 12:52:17

Yep je fais ma deuxième première :-)

Le rattrapage d'exams ça dépend des profs :oui: Certains les font rattraper (Maths :hum: ) d'autres non.
Mais dans ce cas où c'est un truc à faire à la maison (en grande partie), de toute manière je suis normalement obliger de le rendre.
Au pire je fait comme souvent : ... j'improvise, avec un peu d'entrainement on devient pas mauvais :rire2:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
10 mai 2009 à 12:54:41

C'est pas le même système ici, tu as le premier examen en juin, tu rates ben tu repasses le même (à peu de chose près) en septembre. T'as rien à faire, à part réétudier les mêmes choses.

L'improvisation, il y a rien de tel. :oui: :mac:

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
10 mai 2009 à 12:58:09

Ah oui les exams de fin d'années on les rattrape aussi :oui:

L'improvisation, c'est pratique pour tous ce qui est dossier d4ECJS ou d'Histoire les trucs du style, pratique aussi pour l'oral de français, et surtout surtout pour les TPE :-)

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
10 mai 2009 à 13:15:42

Et l'improvisation en espagnol, on fait comment ? :-(

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
10 mai 2009 à 13:20:36

J'arrive bien à improviser en anglais, il doit y avoir moyen. :-( L'impro c'est pratique pour tout, il suffit d'un peu d'entraînement. :rire2: Mon TFE de français j'ai tout fait à l'improvisation et ça a très bien fonctionné. (devant la rage de mes condisciples qui se sont cassés bien le cul sur leur thème pourri. :noel: )

Soit content d'avoir espagnol, on devait prendre néerlandais ici. :-( :mac:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
10 mai 2009 à 13:25:22

De toute façon, avec un peu de d'adrénaline, on est capable de tout (ou presque). :-)

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
10 mai 2009 à 13:30:48

Niveau espagnol j'ai pas trop de problème, en troisième ma prof était tarré on apprenait comme des malades, mais maintenant j'ai plutôt un bon niveau. :oui:
Par contre en anglais, je serais beacoup plus en galère à mon avis :-(

Avec l'adrénaline ouais on peut faire des miracles :oui:
Notre dernier dossier d'ECJS avec un pote, on avait rien fait, donc automatiquement au moment de passer à l'oral on était pas mal en stress, du coup on un peu (beaucoup) barratiné la prof et on a eu 13/20 :)
C'est assez comique quand après tu vois que ceux qu'on bossé comme des tarés et qu'étaient planqués derrière leurs copies ont eu 8 :-)

Ecko_
Ecko_
Niveau 10
10 mai 2009 à 13:32:45

Lol! bien joué !
C'est l'injustice scolaire ! :nah:

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
10 mai 2009 à 13:55:53

Bah écoute on se débrouille comme on peut :-)
Mais des fois c'est pas plus mal de venir en touriste (enfin pas trop non plus) que d'avoir tout préparé sur papier, et de faire que le relire (et encore faut-il que ce soit bien) :oui:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
10 mai 2009 à 13:57:59

Se ramener à l'examen en tongues, chemise hawaïenne et ses lunettes de soleil, ça le fait. :cool: :mac:

La vidéo du moment