Non, tu peux faire le 2 en premier (il est seulement lié au 4).
Mais le mieux je présume est de faire les épisodes suivant leur ordre de sortie, tu ne rateras rien comme ça.
En fait, SH Origins, SH1 et SH3 sont liés entre eux (et leur ordre chronologique est tel que je les ai mis) et SH2 et SH4, à part, le sont aussi. Pour le 5e épisode, je ne sais pas où on le situe vu que je ne me suis pas trop renseigné dessus.
Quand à mon expérience personnelle, j'ai commencé par Silent Hill 2 (qu'on m'avait prêté mais que je n'avais pas eu le temps de finir) et c'est un épisode très marquant, du moins, du peu que j'ai pu en voir. Un des atouts de ce titre est son ambiance malsaine, le titre ne joue pas sur la peur immédiate mais plus sur une peur psychologique.
Silent Hill 1, malgré sa réalisation dépassée, reste un bon épisode (l'intro est superbe en plus) mais là encore, je n'ai pas pris le temps de le finir étant donné que je l'ai testé sur émulateur. Et vu que je n'aime pas jouer sur un autre support que celui d'origine, je l'ai malheureusement abandonné. Je me le promets, je le prendrais en original d'ici la fin de l'année.
Et pour finir, Silent Hill Origins (le seul que j'ai fini de A à Z) m'a bien plu même s'il reste court et que le héros n'a pas le même charisme que James dans le 2.