Ouais. Je me souviendrais toujours quand je regardais sur les Game Boy de mes copains, tout le monde ou presque avait ce jeu.
C'est donc en toute logique que j'ai décidé de m'y mettre moi aussi. Il n'y avait que la version rouge et bleu à cette époque.
Ce fût un samedi que j'ai obtenu la version rouge et le premier jeu qui m'aura scotché pendant longtemps. J'étais complètement ébahi.
Je me souviens comme si c'était hier, j'avais fait la ligue master avec un Tortank et un Canarticho (si si ^^) qui s'appelait même Julio (je l'avais surement échangé contre un Pnj) de niveaux 70. Je devais être un super dresseur à cet âge-là. ^^ Autant dire que la ligue ne m'a pas trop posé de problèmes.
Et avec le bug de cramois'île, j'obtenais des Mewtwo de niveau 180 que j'échangeais contre ceux que j'avais pas.
J'avais obtenu plus de 140 Pokémons diffèrents (sur 150 ou 151 en comptant Mew) quand j'ai perdu bêtement ma cartouche pendant une récréation. Je ne l'ai plus jamais revue. Triste fin pour un jeu qui aura marqué comme jamais mon enfance. 
Je me souviens aussi avant la sortie de Pokémon version Jaune comment je bernais tout le monde avec ma cartouche jaune de Donkey Kong Land.
Je l'ai eu peu après et elle était plaisante à jouer avec le petit Pikachu qui te suivait partout.
Vint ensuite la version Or et le plaisir d'y jouer était immense. Pas mal de petites améliorations dans le gameplay et retrouver Kanto à la fin du jeu (du moins à la moitié plutôt) fût une très bonne surprise ! Ah et puis quelle joie quand j'ai capturé Lugia, un de mes Pokémons préférés.
Après ça, la folie Pokémon s'est estompé pour moi mais je prenais plaisir à y rejouer de temps en temps tous les étés.
Je ne sais même pas pourquoi je raconte tout ça mais ça me rappelle tellement de bons souvenirs que j'avais envie de les noter.