CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Personnalité d'Athéna

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Yiros Yiros
MP
Niveau 7
27 mars 2010 à 23:02:22

Tout d'abord bonjour à tous :)

Comme le précise le titre de ce topic, j'aimerais faire part de quelques éléments que je trouve un peu bizarre dans la personnalité d'Athéna.

Si vous avez joué au premier et deuxième God of War, on voit Athéna comme le seul dieu de l'olympe qui considère Kratos comme une personne et non comme un pion. Elle se sert de nous pour défendre sa ville certes mais on voit qu'elle cherche à tenir sa promesse. Bien que à la fin du 1, les dieux refusent la délivrance à Kratos, Athéna pour compenser fait quand même de Kratos un dieu et elle n'a pas du avoir facile de convaincre Zeus... ( Kratos n'en a rien à faire d'être devenu un dieu mais bon).

Dans le deuxième opus, elle cherche à apaiser la colère de l'olympe face à Kratos comme quoi on voit qu'elle est clairement avec Kratos. Elle nous dit même de nous méfier de Gaia (et elle n'avait pas tord !) Même après l'avoir tué, on dirait qu'elle ne nous en veut pas...

Mais la à partir du 3 tout bascule chez Athéna...
Tout d'abord j'imagine qu'elle ne savait pas qu'elle allait accéder à une existence supérieur en se sacrifiant(déjà je trouve ca tiré un peu par les cheveux pourquoi seulement en se sacrifiant ?)

Juste après s'être sacrifié pour sauver Zeus (donc elle ne cherchait pas à dominer l'olympe sinon elle aurait laissé Kratos le terasser), voila qu'elle a soit disant appris des choses qu'elle ignorait et elle veut aider Kratos dans sa vengeance mais dans le but de pouvoir dominer le monde :( (on le voit clairement à la fin du jeu)

A la fin du 3 elle dit avoir cru jusqu'ici qu'on avait utilisé les maux de la boîte de Pandore pour vaincre Arès alors qu'en réalité on a utilisé l'arme la plus puissante l'Espoir. Donc elle nous a fait ouvrir une boîte dont elle ignorait réellement les pouvoirs et qui contenait les plus redoutables maux capable d'infecter les dieux eux-mêmes un peu bizarre non ?

Par contre un élément à noter, c'est que Athéna pensait faire le bien et aider l'humanité alors qu'en réalité elle cherche à dominer celle-ci... (c'est même déclaré dans la video bonus sur les voix du jeu)

Ensuite pour terminer, pour la première fois dans la série, on voit Athéna violente (elle est bien enervée après que Kratos ait libéré son pouvoir pour donner de l'espoir à l'humanité :peur: ) et méprisant Kratos.

Comme vous pouvez le constater la personnalité d'Athéna a littéralement changé. Etait ce une personnalité dissimulée ? ou un changement total du personnage ?

C'est peut être moi qui ait loupé des subtilités du jeu mais j'aimerais être éclairer sur ce personnage :-)

Ps : j'espère que vous avez eu le courage de lire ce topic et n'hesiter pas à donner votre avis :-)))

Majin08 Majin08
MP
Niveau 10
27 mars 2010 à 23:08:07

C'est vrai que sa ma fait bizarre de voir Athéna comme sa dans le troisième opus .
Ils auraient mieux fait de la faire mourir définitivement dans le 2 et qu'ont la revoie plus :-( , du moins à mon gout !

Yiros Yiros
MP
Niveau 7
27 mars 2010 à 23:36:29

Je suis du même avis que toi malgré le fait que la fin aurait dû être pas mal modifiée :( Mais à mon avis il y avait moyen d'arriver à la même conclusion avec d'autres personnages.

spartiat_360 spartiat_360
MP
Niveau 5
27 mars 2010 à 23:42:07

si ya un GOW 4 je suis sur qu'on la tuera pour de bon cet athena :fou: :(

kyros3 kyros3
MP
Niveau 10
27 mars 2010 à 23:44:19

oui et comment se fait il que zeus ne soit pas au courent de c'est agissement alors quelle se montre meme devant pandor..?

spartiat_360 spartiat_360
MP
Niveau 5
27 mars 2010 à 23:49:04

bon:Athena a tous maniganse elle a on va dire fait senblant d'etre du cote de zeus et cest sacrifie savant qu'elle allait etre reincarne ensuite elle se met de notre cote mais elle sait qu'on va devoir utilise le pouvoir de la boite et une fois les dieux et en partie Zeus tue elle reprendra les pouvoir de la boite et sera LE dieux du monde et nous niquera bien evidement elle pas co**! lol

Yiros Yiros
MP
Niveau 7
27 mars 2010 à 23:50:08

kyros3 :d) Cela fait une question en plus :-p . Alors que Hadès nous observe en enfer, il ne s'en rend pas compte non plus :(

DRlZZT DRlZZT
MP
Niveau 2
27 mars 2010 à 23:50:32

c'est vrai que c'est dommage de rendre mauvaise athena car c'était une déesse a qui on s'attache pas mal qui ne se soucie pas de seule personne j'étais très déçu de la voir mourir dans 2 et agréablement surpris de la revoir dans le début du 3 et totalement déçu de la voir ainsi a la fin du 3.
peut être qu'en ayant accéder a une existence superieure elle aurait pu absorber les maux des dieux qui sont morts les uns après les autres la rendant ainsi mauvaise car au début du 3 on ne sait pas qu'elle est mauvaise juste qu'elle veux aider kratos dans sa vengeance

ShiKiPop ShiKiPop
MP
Niveau 9
28 mars 2010 à 01:05:24

Je ne pense pas qu'elle soit mauvaise dans le sens où on l'entend...
Ses méthodes sont un peu dictatoriales ^^ Mais au final elle veut reconstruire le monde !

Elle n'est pas mauvaise, mais ses méthodes sont radicales.

Pour répondre à Spartiat_360 : je ne pense pas qu'elle ait manigancé tout depuis le début car si elle devait se sacrifier pour atteindre une existence supérieure, ce sacrifice devrait être sincère et totalement désintéressé (ce n'est pas clairement dit mas ça me semble logique).

Sinon moi je n'étais pas été déçu de son reviremnt, ça me semblait inévitable ! J'ai été surpris de la revoir, mais le fait qu'elle dise qu'elle a atteint une forme de vie supérieure (donc elle sait tout, mieux que tout le monde ^^) et qu'elle allait aidé Kratos à vaincre Zeus (alors qu'elle s'est sacrifiée pour lui) pour moi c'était clair comme de l'eau de roche (ou plutôt c'était trop louche, donc elle avait forcément une idée en tête).

altair-assasin altair-assasin
MP
Niveau 6
28 mars 2010 à 01:08:14

Ouais bizarre lol en plus au début elle dit qu'elle veut l'aider dans ca vengeance mais en plus c'est qu'elle se sacrifie pis après elle veux tuer zeus...Même Kratos le dit moi j'ai version US .. il dit You sacrifice for zeus and you want to help me to kill him ..What about this change? mesemble sa dit ca je suis pas sur mais quelque chose qui ressemble a ca...

Yiros Yiros
MP
Niveau 7
28 mars 2010 à 15:17:49

C'est peut être en effet le fait d'avoir accéder à une existence supérieur qui lui a valu ce changement... Ou peut être elle a été atteint par le maux de l'envie, c'est pas bête non plus... En tout cas on voit qu'elle veut aider l'humanité même si c'est en imposant sa "dictature"

Mais un point que je n'ai toujours pas compris ces que a la fin du 3 elle dit avoir cru jusqu'ici qu'on avait utilisé les maux de la boîte de Pandore pour vaincre Arès alors qu'en réalité on a utilisé l'arme la plus puissante l'Espoir. Donc elle nous a fait ouvrir une boîte dont elle ignorait réellement les pouvoirs et qui contenait les plus redoutables maux capable d'infecter les dieux eux-mêmes un peu bizarre non ?

(Je fais du copier/coller c'est mal mais cette question me turlupine :) )

Tengu-shredder Tengu-shredder
MP
Niveau 7
28 mars 2010 à 15:19:26

Athéna a aussi été infecté par les maux de la boite,ce qui pourrait expliqué son changement de personnalité.

ShiKiPop ShiKiPop
MP
Niveau 9
28 mars 2010 à 18:59:11

Pour répondre à Yiros, si j'ai bien compris comment ça se déroule dans le jeu :
Athéna croit que Kratos a seulement utilisé les maux contenus dans la boîte de Pandore (qui auront été ensuite relâchés sur les dieux) mais que l'espoir était resté enfermé. Elle a pu croire que l'espoir était resté enfermé car elle ne voyait personne contaminé par l'espoir (alors qu'en fait Kratos l'était, mais son désir de vengeance masquait l'espoir qui l'habitait).
Voilà pourquoi Athéna veut que Kratos ouvre la boîte, car elle pense qu'il n'y a plus que l'espoir dans la boîte, or elle veut utiliser ce puissant pouvoir.

Kratosdu13 Kratosdu13
MP
Niveau 9
28 mars 2010 à 19:02:44

j'ai la fleme de tout lire mais c'est pour le contraste athena est la deesse de la sagesse et de la reson c'est pour montrer que les maux ont meme affecter athena...

driver63560 driver63560
MP
Niveau 10
28 mars 2010 à 19:13:13

Pourquoi Athéna est devenu comme ça :-( je la pensé mieux que les autres dieux mais non pauvre Kratos tout le monde le trahie

Yiros Yiros
MP
Niveau 7
28 mars 2010 à 19:19:10

ShiKiPop :d) Merci de ta réponse :) mais je parlais plutôt de la première fois que Kratos ouvrait la boîte, c'est bizarre quand même qu'Athéna croyait que Kratos avait utilisé les maux de la boîte. Ça veut dire que la première fois, elle lui a fait ouvrir une boîte sans être sur de ses pouvoirs et qui était très dangereuse. (pour tuer un seul dieu, on contamine tout les autres quand même :ouch2: )

Sinon oui dans le 3, elle pense que l'espoir est restée dans la boîte car il est dissimulé à cause de la soif de veangeance de Kratos et ses remords comme tu l'as bien dit :)

kratosdu13 :d) En effet tu dois surement avoir raison, c'est la thèse la plus plausible :-) Et je comprends que tu n'avais pas envie de tout lire :-p

ShiKiPop ShiKiPop
MP
Niveau 9
28 mars 2010 à 20:28:06

Pour te répondre ^^
Je pense qu'Athéna pensait légitimement que Kratos alait utiliser les maux contenus dans la boîte et non l'espoir. Chaque mal a l'air d'avoir envahi celui qui lui ressemblait le plus (Zeus crevait de trouille, il a été envahi par la peur), voilà pourquoi je pense qu'Athéna n'avait pas du tout prévu que Kratos s'empare de l'espoir. Et elle devait aussi penser que les maux allaient tous "possédés" Kratos.

Donc à mon avis elle n'avait pas tout prévu, mais si elle avait su que les maux pouvaient infecter les dieux, elle n'aurait jamais aidé Kratos.

Yiros Yiros
MP
Niveau 7
28 mars 2010 à 21:30:15

ShiKiPop :d) Merci pour tes réponses en tout cas, je comprend mieux les subtilités désormais :) Et comme tu dis c'est certainement quelque chose qui n'avait pas été prévu.

D'ailleurs on dirait que ce ne sont pas les seuls à avoir été infecté :

Hermès : l'orgueil (avec une jambe en moins il fait plus trop le malin :fier: )
Zeus : la peur
Hadès : la vengeance (il n'y a que dans le 3 qu'il nous reproche la mort de son épouse)
Héra : pas trop besoin d'expliquer vu son état lamentable...
Aphrodite : la luxure ? même si pour elle ça n'a pas du changer grand chose :rire2:
Athéna : l'envie
Hercules : la jalousie

Pour Poséidon et Hélios je dirais un excès de confiance mais d'après Kratos, les olympiens ont tous tendance à se surestimer :pacd: . Enfin ils n'ont surement pas tous été contaminé quand même.

Tengu-shredder Tengu-shredder
MP
Niveau 7
28 mars 2010 à 21:50:21

Non hermes c'est la maladie

Helios le mensonge

Héra la vieillesse

Hades la misère

Zeus la peur

Hercule la jalousie/l'envie

Héphaïstos la passion

Poséidon la colère

C-ComboBreaker C-ComboBreaker
MP
Niveau 9
28 mars 2010 à 21:59:12

Pour être franc, j'ai trouvé que Athena dans le 3 etait vraiment l'un des trucs les plus nazes du jeu.

très tiré par les cheveux, et au final un perso qui change completement de bord juste comme ça, parce qu'il faisait joli du côté de Kratos au moment ou il faisait les equipes.

Vraiment, ils auraient du la tuer definitivement dans le 2, je suis pas contre quelques apparitions, mais son role dans le 3 est très mal geré.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 22.33€ PS4 41.54€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment