CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Comment interpretez-vous la fin

DébutPage précedente
1234567891011  ... 32»
Page suivanteFin
FamOuS_Bivona FamOuS_Bivona
MP
Niveau 6
21 mars 2010 à 21:15:30

En tous cas une très bonne fin qui laisse le doute et donc laisse la série GOW avec toutes les fin possibles que peuvent imaginer les joueurs au plus grand plaisir des développeurs

Merci Santa Monica pour nous faire vivre des expériences pareil :ok:

MaeIstrom MaeIstrom
MP
Niveau 2
21 mars 2010 à 21:58:17

Pourquoi pas nous faire découvrir un nouveau héro dans un 4eme épisode ou bien dans un nouveau titre, et on pourrait croiser voir interagir avec kratos, un peu comme Soul Reaver après Legacy of Kain ...

HarleyQuinzel HarleyQuinzel
MP
Niveau 10
21 mars 2010 à 22:11:23

Moi j'aimerais bien découvrir l'histoire du frere de Kratos. Elle me semble pas mal exploitable !

Maxykano Maxykano
MP
Niveau 2
21 mars 2010 à 22:18:03

A mort !

Ukobach Ukobach
MP
Niveau 3
21 mars 2010 à 22:34:23

Pas eu le courrage de lire les 104 pages précédentes
Qui est l'autre dont Gaia et Zeus parlent à la fin ?
Kratos meurt sur la gravure d'un Phenix.
Il n'y a plus de Dieux, il est temps de laisser sa place au dieu unique.
C'est au tour des humains de créer un dieu, apres le déluge.

dante86 dante86
MP
Niveau 5
21 mars 2010 à 22:38:54

Se que je ne comprend pas c'est pourquoi avoir mis après le générique cette petite vidéo où l'on vois la trainé de sang mais sans Kratos. Si Kratos est vraiment mort autant resté sur la dernière vidéos où on le vois se planter l'épée et là voilà on sais qu'il est mort.
Mais là du coups on a plus l'impréssion qu'il est encore en vie et qu'on aura droit à une suite.

okamijador okamijador
MP
Niveau 12
21 mars 2010 à 22:50:40

Le pouvoir était enfoui en lui il les as tués avec son seul pouvoir :ok: il ne s'en sert réellement

okamijador okamijador
MP
Niveau 12
21 mars 2010 à 22:51:17

que contre zeus à la toute fin...

poulpe59fm poulpe59fm
MP
Niveau 7
21 mars 2010 à 23:04:16

il a eut sa vengeance
une suite??
quel sera l'histoire??

Hard-Rider63 Hard-Rider63
MP
Niveau 1
21 mars 2010 à 23:09:16

si on regarde bien il n'a plus ces lames d'exils

Hard-Rider63 Hard-Rider63
MP
Niveau 1
21 mars 2010 à 23:09:51

sur la vidéo

snacke2 snacke2
MP
Niveau 7
21 mars 2010 à 23:25:13

a la fin il balance toutes les armes il a plus rien sauf la lame de l'olympe

RIXG3AR RIXG3AR
MP
Niveau 10
21 mars 2010 à 23:32:41

Hello :)
N'ayant pas fait les 2 premiers gow, j'aimerai savoir de quoi veut se venger kratos, pourquoi a-t-il tant de haine envers les dieux ?

FearlessRyu FearlessRyu
MP
Niveau 7
22 mars 2010 à 03:16:19

RIXGEAR :d) T'aurais jamais du jouer au 3 sans jouer au précédent ! :honte: La t'aura plus l'impression de découvrir la fin si tu la connais déjà :S Bref, il veu se venger car "plus jeune" il a vendu son âme pour gagner la guerre contre les barbares au Dieu de la Guerre, Ares. Ares lui donne en échange la victoire et les lames du chaos, graver sur son bras en brulure pour lui rapeler son pacte. Toujours dans cet esprit que Ares le guide, il va bruler un jour le village ou se tien sa femme et sa fille et par la suite les tuer, sans nécéssairemeent s'en appercevoir, sauf à leur mort. Déchu, il s'appitoi sur son sort, et une sorciere étrange, pour lui remémorer cet acte, rend sa peau aussi blanche que les cendres du village auparavant brulé.

S'alliant avec la déesse Athéna et les autres dieux (Zeus compris), il va poursuivre Ares qui a perdu la tête au titre de dieu de la guerre pour le tuer puisque qu'aucun dieu ne peu trahir/tuer un autre dieu (loi écrite ou je ne sait quoi). Donc les dieu "engage" kratos pour éliminer Ares, en échange d'effacer tout souvenir morbide du passé (meurtre de sa famille). Pour cela, il doit trouver la boite de pendore, le seul artéfact permétant à un mortel de tuer un dieu. Donc l'aventure continue et il trouve la boite de pendore dans le temple de pendore sur le dos de Cronos.

Pendant qu'il essais de la sortir du temple pour l'emener à Athène (Ou est Ares), Ares l'aprend et tuer immédiatement Kratos avec un pilier lancé de super loin. Mais Kratos ne se laisse pas faire (Bon, mythology grècque obligé, la "mort" existe et est réel), il se rehisse du monde de l'enfer à l'aide d'un homme mystérieux et se rend direct à Athene pour éliminer Ares, qui auparavant à acquéri la boite de pendore grace à ses harpies.

distrait, Ares se fait enlever la boite de pendore par Kratos qui l'ouvre et devien géant.
Combat s'en suis, et Kratos sor vainceur.

Les dieu lui accorde alors la promesse de le pardonner de ses gestes, mais cite n'avoir jamais précisé d'effacer la mémoire de son passé. Se sentend trahis, Kratos saute de la plus haute montagne de grèce, prétendant que la mort serais son seul échapatoir de tout ses cauchemard. Mais Athèna intervien par la télékinési et arrête Kratos en plein vol, spécifiant que le trone de dieu de la guerre est vacant, et qu'il en faut maintenant un autre. Kratos accepte et le 1er épisode fini ici.

Le 2 reprend quelques temps plus tard, Kratos n'aimant pas trop les dieu il s'attache à son armé de Spartiates. Son armé attaque une ville (Rappelle plus laquelle), et lui aussi est tanné de reigner sur son trône lamentable en regardant tout d'en haut et décide d'intervenir lui même, malgré les menace d'Athèna. Ne voulant pas que ce qui ses produits avec Ares se reproduisse avec Kratos, elle envoi immédiatement un oiseau enchanté pour réduire Kratos à la taille d'un humain et d'enchanté une statue géante pour l'éliminer.

Bon, la j'suis tanné va faloir tu trouve la suite quelque part d'autre :ok:

lolobande lolobande
MP
Niveau 3
22 mars 2010 à 05:25:30

Mon avis perso il est vivant ,et il pourrait réapparaitre en guest star .Dans un autre jeu.Mais je ne suis pas certain qu'il gardera sa nature ,car depuis la fin on note son évolution quand il prend conscience de l'espoir.

Il laisse quand même l'épée derrière lui ça ne lui ressemble pas vraiment et il offre l'espoir en se sacrifiant.Après rien nous dit qu'il n'est pas deveu une entité supérieur qui guidera le futur heros revenchard d'une autre trilogie.

madilo madilo
MP
Niveau 4
22 mars 2010 à 06:38:00

La fin est vraiment simple.
L'espoir c'est le pouvoir qu'Athéna voulais.Cratos en se tuant le donna aux humains.
La cinématik de fin montre "LE SOLEIL" en signe d'éspoir.

Foxyna-Belle Foxyna-Belle
MP
Niveau 1
22 mars 2010 à 07:10:15

Bonjour,

Je tiens premièrement à rappeler que l'espoir n'est pas un des maux de la boîte de Pandore. C'est un pouvoir qu'Athéna avait placé dans la boîte afin d'éviter que tous les maux ne s'échappent, sans que quiconque ne puisse équilibrer la balance ensuite. D'ailleurs, Pandore dans God of War III est la personnalisation de l'espoir ... c'est elle qui le donne à Kratos.
C'est ce qui va permettre à notre spartiate préféré de tuer Zeus devenu fou.

Quant à Athéna qui devient folle, c'est parce qu'elle aussi est affectée par la libération des maux lorsque Kratos a ouvert la boîte dans le premier épisode. Zeus a été pris par la peur, Athéna par la soif de pouvoir.
Ainsi elle voulait récupérer son "pouvoir", celui qu'elle avait placé dans la boîte, pour reconstruire son Olympe à elle, être la seule déesse sur la Terre, pouvoir régner sur toute chose.

Mais Kratos ayant compris cela, et ne voulant pas qu'il y ait une autre Olympe, avec des dieux égoïstes et impitoyables, a préféré se tuer, libérant ainsi l'espoir et l'offrant à toute l'humanité.

C'est avec la fin du jeu qu'on comprend la phrase au tout début du jeu (avant même d'appuyer sur "start") : The measure of a man is what he does with his power.
Kratos avait le plus puissant pouvoir de tous, l'espoir, celui qui permet de tout faire, et au lieu de l'utiliser à des fins personnelles, il a préféré se tuer et en faire profiter toute l'humanité. Elle pourra se reconstruire d'elle-même, sans être l'esclave des dieux cruels.

Voilà comment j'ai compris la fin ...
Après, la trace de sang reste un mystère. Soit on le prend comme dans tous les jeux videos : Kratos n'est pas mort puisqu'il s'est traîné tout seul ...
Soit il a préféré être sûr et certain de mourir en plongeant dans le chaos qu'il a lui-même provoqué.

Bref, très bonne trilogie, j'espère juste qu'ils ne vont pas faire de suite, j'ai trop peur que ça devienne n'importe quoi...

mafiagame mafiagame
MP
Niveau 9
22 mars 2010 à 08:12:33

Rappelez vous aussi une chose, une news de jeuxvidéos.com fait état que les développeurs n'ont pu intégrer la fin qu'ils souhaitaient au jeu. Et que peut-être s'il était tentée, il la proposerait en téléchargement gratuit DLC je crois ;) retrouver la news et attendons la suite avant de parler d'un nouveau GOW et autre ;)

Cordialement.

olvini3 olvini3
MP
Niveau 10
22 mars 2010 à 08:29:11

message de quelqu'un en 3ème page :
"alors pourquoi lis tu tout ça?? c'est dommage :("

Car je n'ai pas envie d'acheter une PS3 et GOW III car ça coûte un peu.

kroda kroda
MP
Niveau 4
22 mars 2010 à 10:36:08

Mon avis: Kratos a rendu l'espoir aux humains, seulement il reste des dieux (athena, artemis....), des titans donc une nouvelle guerre va éclater entre dieux et titans pour regner sur le monde.
Et le seul espoir des humains celui que Kratos leur a donné, c'est lui-même, c'est pour ça qu'il ne meurs pas et qu'il renait de ses cendres :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 23.04€ PS4 41.54€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment