CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tutorial] Le Défi de l'Olympe

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Raftoon007 Raftoon007
MP
Niveau 10
18 mars 2010 à 20:43:53

Bonjour à tous =)

Aujourd'hui, après avoir terminé le jeu en mode difficile, j'ai commencé à me pencher sur le Défi de l'Olympe, en espérant être suffisamment rodé pour y parvenir, gardant un souvenir amer des défis du premier opus, O combien difficile... Et il se trouve quand fait, hormis l'un d'entre eux, c'est derniers ne présente pas de trop grosses difficulté. J'ai donc décidé de créer ce petit topic qui je l'espère s'avèrera certainement utile pour certains joueurs.

- Contrôle Démographique :

Ici, rien de très compliqué, vous devriez sans problème y arriver après 3 ou 4 essais, et en insistant comme il se doit sur l'attaque [L1 + □] dans les "paquets" d'ennemis. L'intérêt étant surtout de les faire sortir de l'arène plus que de les tuer directement.

- Mains nues :

En apercevant les 2 golems de pierres, vous comprendrez assez rapidement qu'il vous faudra avant tout venir exploser le crane des différents soldats présent autour pour pouvoir en venir à bout. Saisissez donc le premier venu le plus rapidement possible avec ○ puis appuyer sur □ pour balader votre ennemi et venir l'exploser contre les golems ou les autres soldats autour. Renouveler donc l'opération autant de fois que nécessaire, idem pour le golem, en effectuant celle ci le plus rapidement possible entre chaque "attrapage" pour éviter de subir les coups des monstres. 3 ou 4 essais suffiront.

- Pétrifié :

Alors la... Après une quinzaine d'essais, rien à faire, je ne vois toujours pas comment en venir à bout.... On comprendra rapidement qu'il faut le plus souvent "renvoyer" le rayon pétrifiant en parant ce dernier, histoire de figer une bonne partie de la zone, mais même avec cela, je n'ai jamais dépassé les 7 pétrification, et avec énormément de bol... Sans compter les golems en armure qui se pointe après le 6éme essais... je reviendrais donc sur celui ci plus bas =)

- El Matador - Olé :

Pas trop trop compliqué en soit, vous mourrez la plupart du temps pour du "pas de bol", le mécanisme du défi étant assez simple. Après l'apparition de 2 minotaures en même temps, Vous comprendrez rapidement qu'il vous faudra faire chuter ces derniers hors de l'arène plutôt que de les combattrez directement.

Rien de compliqué pour les 2 premiers "groupes" de minotaures, resté prés du bord puis sautez/esquivez (saut + joystick droit) au dernier moment, ou plus simple, laissez vous tomber pour que Kratos se rattrape au rebord mais remontez rapidement (2-3 secondes), sinon c'est la mort.

Pour ce qui est des soldats, je conseil d'utiliser les Fouets de Némésis et de tenir le combo qui permet de créer un "mur" sur lequel viennent mourir les ennemis (4éme ou 5éme mouvement sur le combo des □ ). Pour la dernière phase, attaquer rapidement le groupe de soldats en maintenant votre position prés du bord, toujours avec les fouets de Némésis, puis laissez vous chuter sur le bord au moment ou les Minotaures se pointent, puis remontez liquider les 3-4 soldats restant sans vous faire bêtement saisir.
Une dizaine d'essais suffiront.

K.O. :

Défi très simple, attaquez rapidement le golem (dés qu'il sort la tête de son "trou" ) de manière a finir sur son dos alors qui vous reste encore 40 sec pour nettoyez l'arène. La, il ne vous reste plus qu'a vous déchainer en visant un temps soit peu les spectres et les minotaures. 3 ou 4 essais et un peu de bol feront l'affaire.

- Enfants d'Hadès :

Défi un peu plus chiant, mais assez simple dans son fonctionnement si tant est que les golems se montre un brin coopératif. Vu le temps qui vous est imparti, et de toute manière vu le nombre de golem présent sur l'arène à un certain stade du jeu, vous devinerez aisément que les attaquez ne servirait à rien et que, comme pour les minotaures, vous devrez essayer de les faire chuter!

Le problème c'est qu'une seule de leurs 3 attaques permet de les faire tomber, à savoir celle ou ils balancent un coup de poing vers l'avant, en faisant de 2-3 pas. Alors que celle qui consiste à balancé loin devant eux leur boulet piquant attaché à une chaine peut s'avérer très douloureuse pour vous (et surtout très chiante à esquiver...). Il semblerait néanmoins que ces derniers aient d'avantage tendance à utiliser l'attaque qui peut s'avérer fatale pour eux lorsque vous vous tenez juste sur le bord de l'arène, la ou le sol semble se casser pour laisser apparaitre la surface en dessous.
Une quinzaine d'essais et beaucoup de sang froid et de bol en viendront à bout.

Opération destruction :

Bon ben la ils ont vraiment étaient gentil avec ce défi. Ne cherchez simplement pas à faire des enchainements complets mais simplement des enchainements de 2 attaques standard. 2 ou 3 essais viendront à bout de ce défi, avec même quelques secondes en rab'.

Voilà voilà ^^, en espérant que ce topic vous sera utile =).

Pour ce qui est du défi "Pétrifié", la, j'attends votre aide car j'ai beau avoir tout essayé, je ne vois pas comment venir à bout de ce défi, hormis avec beaucoup beaucoup de bol et une cinquantaine de tentative.... J'ai beau pétrifié régulièrement la zone, le fait que les ennemis reviennent à l'infini et que les monstres volant reste hors de porté de la pétrification lorsqu'ils sont en l'air, rendent la chose un brin ultra compliqué.... voila voila =)

C'est mon dernier trophée, donc j'aimerais bien en venir à bout....

Master-Of-Night Master-Of-Night
MP
Niveau 6
18 mars 2010 à 20:47:20

Merci, bien expliqué, personnellement je galère aussi pour "Pétrifié" mais j'vais essayer tes trucs pour les autres ! :)

Andooreal Andooreal
MP
Niveau 9
18 mars 2010 à 20:47:48

Merci pour le tuto =)

fabmouth fabmouth
MP
Niveau 18
18 mars 2010 à 20:48:19

bien ! :ok:

_]Xx-Tyran-xX[_ _]Xx-Tyran-xX[_
MP
Niveau 5
18 mars 2010 à 20:52:31

Idem que toi, une fois le mode Titan clean je m'attaque aux défi, et là il me manque plus que pétrifié... Pas facile du tout :mort:

Master-Of-Night Master-Of-Night
MP
Niveau 6
18 mars 2010 à 21:02:11

Me reste plus que Mains Nues et Pétrifié, mais dans Mains Nues jme suis retrouvé plusieurs fois sans soldats pour tuer le gros à la fin :'(

narutibo narutibo
MP
Niveau 14
18 mars 2010 à 21:02:58

Pour à mains nues, il faut pas faire les actions contextuelles surtout car on perd du temps :ok:

[K3A]Dida [K3A]Dida
MP
Niveau 9
18 mars 2010 à 21:09:21

Pétrifier ?
Voila comment j'ai reussit :

A SAVOIR !!
Les mecs du debut, qui sont innofensifs : faites O sur eux pour qu'ils vous redonne un peu de vie !!

Les 2 premiers fois, laisser vous faire, il n'y a pas d'ennemis.
Apres, les Harpies arrivent : ne sauter jamais, si vous êtes pétrifié en l'air, c'est la mort. Attendez de voir le cercle rouge pour faire un esquive, & apres : L1+Carré. Des qu'un rayon vert arrive sur vous, eloigner vous des Harpies, & attendez.
Apres, les monstres que je deteste le plus : Les "bouc". Ils font que bloquer tes attaques.. bref, un carnage !
Mais j'ai une technique : Utiliser les bottes de Hermers. Vous aller les éclater la plupart du temps. Restez sur les bords, c'est plus facile de se faire pétrifier, & comme il y a 2 méduses, ca va plus vite.

Maintenant, les choses de compliquent : Des trolles !!
Alors la, tourner en rond, & chercher impérativement a regagner de la vie. Faite quelques L1+Carré, et la, bah c'est plutôt de la chance : moi, il me restait 1mm de vie ^^

Voila, en esperant vous avoir aider !!
PS : hésiter pas a bourriner le Pad !!

Master-Of-Night Master-Of-Night
MP
Niveau 6
18 mars 2010 à 21:14:46

Abusé pour Mains Nues, j'arrive à tuer les 3 gros, mais même vers les 2-3 dernières secondes, des soldats sortent encore, comment je peux faire ???
Merci ^^

Raftoon007 Raftoon007
MP
Niveau 10
18 mars 2010 à 21:17:46

oO !!?? Tu n'as même pas chercher à pétrifier les trolls? moi, a partir du moment ou une secondes gorgones se pointe, j'avais en tête de pétrifier a chaque fois la zone entière en renvoyant un un rayon pétrifiant histoire d'immobiliser les trolls et les boucs ultrachiants, mais en essayant de garder la seconde gorgone hors de la zone de manière à ce qu'elle me pétrifie pendant que tous les autres monstres restent figé.

Raftoon007 Raftoon007
MP
Niveau 10
18 mars 2010 à 21:22:31

pour les soldats, ne cherchent pas à les attaquer, choppe les et presse la touche croix pour les envoyé hors de l'arène directement.

]vortexx[ ]vortexx[
MP
Niveau 4
18 mars 2010 à 21:34:30

moi pour pétrifier j'ai utlisé a fond l'esquive et le rond (attraper les adversaire au corp a corp)

car quand tu essaie d'attraper une gorgone elle te repousse et enchaine avec un rayon pétrifiant

je ne pétrifiais les ennemies que quand vraiment il y en avait trop (j'ai du le faire 2 fois je crois)

après j'avoue que pour les 2 dernieres fois c'était le bordel a l'écran je voyais meme plus kratos lol

PasterOfMuppets PasterOfMuppets
MP
Niveau 7
18 mars 2010 à 21:39:08

Pour pétrifier quand le rayon de la gorgone te touche tu fait parer et tu ne FAIT PAS la QTE pour contre attaquer comme ça tu es pétrifie instantanément et donc moins de risque de faire exploser :ok:

En vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=uibNGgXFTSU

Master-Of-Night Master-Of-Night
MP
Niveau 6
18 mars 2010 à 21:43:48

Merci pour les conseils, j'ai réussi Mains Nues, bon maintenant le plus dur ^^

PasterOfMuppets PasterOfMuppets
MP
Niveau 7
18 mars 2010 à 21:48:37

Grâce à la vidéo que je viens de post je viens de réussir et d'avoir le trophée :fier:

Raftoon007 Raftoon007
MP
Niveau 10
18 mars 2010 à 21:49:16

euh ok la vidéo..... le mec à trop trop trop de la chatte! A chaque fois il est a 1/4 de sec de se faire exploser par une harpie! D'ailleurs y'a même un moments ou on le voit se faire toucher 2 fois d'affiler par des harpies alors qu'il est pétrifiée et même une autre par un bouc... ca me parait bizarre....

ble4ch_is_back ble4ch_is_back
MP
Niveau 7
18 mars 2010 à 22:20:20

juste pour dire, je viens de faire ce défi (alors que j'en ai chié toute l'aprem :d) après avoir vu la vidéo, en 2 fois c'était réglé... La technique de la vidéo est pour moi la plus efficace (rapide et ça marche^^). =)

Raftoon007 Raftoon007
MP
Niveau 10
18 mars 2010 à 22:21:37

Ah putain c'est bon XD !!! J'ai également réussi! De loin le plus chiant des défi!! Effectivement figé toute la zone ne sert pas à grand chose, hormis 2-3 fois histoire de calmer un peu le jeu. Le truc c'est de le faire le plus vite possible, de provoquer les gorgones et de vite se faire pétrifié sans qu'il y est trop de monde aux alentours. le must étant quand même de figé la zone entière hormis une gorgone, mais la faut du bol, et après la 8éme "pétrification", ca devient super chaud, même au niveau vie, à cause des trolls.

Il faut donc quand même quelque faut se prendre un petit moment, avant la 7éme pétrification surtout (la ou arrive les trolls), pour récupérer de la vie sur les "zombies". J'arrivais régulièrement à 8 avec la bonne technique, qui est d'aller très vite s'en essayer de tuer des mobs, mais il est clair que pour arriver à 10 faut le petit coup de bol en plus! Surtout le truc c'est d'enchainer très rapidement les pétrification après la 7éme, avant que les trolls n'est vraiment le temps d'apparaitre!

Bonne chance à tous =)

Et ça y est!! j'ai le trophée platine :p heureusement que je n'ai pas à finir le mode chaos, car le scorpion en chaos, franchement j'imagine même pas....

Genis-Vell Genis-Vell
MP
Niveau 3
18 mars 2010 à 22:25:03

Purée je viens de réussir les 10 pétrifications!!!

Il ne me reste qu'à mains nus mais là je bloque sec...

Raftoon007 Raftoon007
MP
Niveau 10
18 mars 2010 à 22:49:05

OMG le mode chaos......

Pour avoir un aperçu de ce qui m'attendait, je me suis lancé dans l'arène débloqué :

Je me suis mis la vie et la jauge de vie au niveau 2, la difficulté en mode chaos et j'ai fait apparaitre 2 cerbères de l'enfer comme ceux présent devant la porte de la citadelle d'Hadès, au début des enfers, et ben je peu vous le dire : j'ai terminé le mode difficile, obtenus tous les trophées, mais rien que de battre ces 2 cerbères de l'enfer en mode chaos c'est juste IMPOSSIBLE!!!

J'ai vidé ma jauge de magie et utilisé entièrement la fureur de l'olympe, je n'ai même pas réussi a faire apparaitre un rond au dessus pour ne leur couper même qu'une seule tête..... juste impossible, ils vous tue en 2 attaque,et c'est pas rhétorique!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 19.99€ PS4 41.54€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment