CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi créer des vassaux ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
s771 s771
MP
Niveau 1
29 janvier 2011 à 13:19:40

Bonjours,

J'aimerai savoir à quoi sert de créer des vassaux, genre les Etats Unis, le Brésil et autres Etats inexistant au début ?

Merci

Allezleqatar Allezleqatar
MP
Niveau 6
29 janvier 2011 à 18:02:15

Ils te versent de l'argent, puis ca permet de baisé l'infamie :ok:

Totalerkrieg Totalerkrieg
MP
Niveau 7
29 janvier 2011 à 19:37:02

Joli lapsus, effectivement c'est de la baise. Faut pas laisser partir des vassaux, ça sert à rien du tout.

s771 s771
MP
Niveau 1
30 janvier 2011 à 01:04:07

Jcommence a me demander si ça sert effectivement a quelque chose, j'ai créer le Mexique et le perou et pas longtemps après je me retrouve en guerre contre le Mexique -_- c’était toujours un vassal mais plus un allié (a chaque guerres il m'aimait de - en - alors je voulais plus qu'il en face avec moi, finalement il en a fait contre moi, lol)

Totalerkrieg Totalerkrieg
MP
Niveau 7
30 janvier 2011 à 14:28:42

C'est clairement inutile, oui. A moins de vouloir jouer le pays relâché par la suite.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 février 2011 à 17:30:45

Personnellement, j'hésite à lâché des territoires vassaux car ce sont mes faiblesses face à Castille (je joue la France).
Ils sont assez rapidement envahis en cas de guerre et me baisse mon score de guerre (des territoires où je ne peux pas engager de mercenaires en plus).

Donc voilà à quoi ça peut servir.

Totalerkrieg Totalerkrieg
MP
Niveau 7
03 février 2011 à 00:19:32

Les vassaux inutiles, largue les et envahis les ensuite.
Là, il parlait de créer des pays qui n'existent pas/plus en leur lâchant des territoires au passage, chose absolument sans intérêt.

Chiite Chiite
MP
Niveau 5
03 février 2011 à 11:04:19

C'est utile pour differentes raisons:

Tout d'abord, si tu lui donnes des territoires ayant une culture ou une religion differente de la tienne, ou même un état colonial, ça t'évite d'avoir des révoltes. Et ça te permet de rapatrier tes troupes sur le continent, si besoin est.

Ensuite, les vassaux te donnent une partie de leurs revenues, mais ne comptent pas dans le taille du pays. Autrement dit, avoir de nombreux vassaux boostent ta stabilité et ta technologie.

Ils peuvent s'avérer être des alliés très efficaces si tu sais les utiliser, leurs armées servant à assiegier les provinces ennemis, et les tiennes, à détruire les armées ennemis.

Mais normalement, ces états se créent car ils ont vocation à se créer seuls, par une revolte coloniale, et non par une vassalisation.

Et comme le dit allezlequatar, ça réduit ton infamie. Intéréssant si tu as pris trop de provinces illégitimes pendant une guerre, ou si tu prévois de de le faire.

Et dans Divine Wind, les vassaux te donnent des magistrats, chose très appréciable dans cette expansion.

Vieux-Borgne Vieux-Borgne
MP
Niveau 33
04 février 2011 à 09:59:20

Chiite :d) Ah je savais pas pour les magistrats ! Ça c'est une bonne nouvelle, vu que dans Divine Wind ils sont vraiment plus qu'important pour la culture (meilleurs conseillers) et les constructions.

Ce jeu est extra en terme de possibilités diplomatiques, avec la Perse, je viens de battre le R.de Jérusalem, première victoire je prend les territoires du Liban ( :p) ) et de Palestine, deuxième victoire je leur fais tomber leurs prétentions sur ces mêmes terrritoires, troisième je force la religion, 4ème j'annexe = peu d'infamie, peu de révoltes :fete:

Maintenant il faut que j'aide l'Egypte contre Algers (qui contrôle l'Italie, le Maghreb, et le Sud Espagnol xD)

Par contre en créant un vassal, il faut se méfier qu'il est suffisamment de territoire pour au moins lever une petite armée, sinon il ne sera pas utile.
Et penser à vassaliser si jamais les révoltes sont incéssantes, car s'ils prennent leur indépendance seuls, on se retrouve en guerre contre eux.

Vieux-Borgne Vieux-Borgne
MP
Niveau 33
04 février 2011 à 10:01:04

PS : Il m'arrive de me servir des vassaux comme zone tampon s'ils sont suffisamment puissant. Mais ça marche mieux avec des alliés fidèles (car meilleur pour tenir une ligne). :oui:

Chiite Chiite
MP
Niveau 5
05 février 2011 à 18:19:45

Vieux borgne, en fait je me suis trompé en ce qui concerne les magistrats.
C'est les pays dans la sphere d'influence qui donnent des magistrats, excéptés les vassaux, qui sont considérés comme étant dans la sphère d'influence mais ne donnent pas de magistrats pour autant. C'est dommage.

J'ai tendance à préférer les vassaux aux alliés car ils ne nous embarquent pas dans des guerres inutiles (pour nous), et toutes leurs conquêtes nous reviennent. Il n'y a rien de plus énervant que de voir un allié prendre une province que l'on visait.

Nicocrash Nicocrash
MP
Niveau 4
11 juin 2012 à 18:05:16

J'ai trouvé une jolie utilité des vassaux.

Comme cela était dit, bien manié, ils sont utile. Au bout d'un moment, quand votre territoire es trop grand et que vous avez trop de choses à gérer (économie ...) ou trop de front de guerre, avec une partie de votre territoire en vassal ou d'autres états en vassal, "ils combattent en votre nom".

C'est à dire que tout territoire qu'il prendront possession après un siège, vous reviendra de droit comme si c'était vous qui avait organisé le siège.

Utilité à ça?

Je joue la France, mes vassaux sont l'Algérie, la Tunisie, et les état du nord de la France actuelle (Flandres, Aix-La-Chapelle), et la Suisse.

Je possède les 3/4 de l’Amérique du Nord, la totalité du Brésil et les 2/3 de l'Afrique.

J'attaque la Castille qui n'a plus que 2 provinces en Europe, quelques provinces en Afrique en Asie, la totalité du Chili, l'Uruguay et l'Argentine.

Avec mes vassaux qui se joignent à moi cette guerre impériale, La Tunisie et l'Algérie ont envahie les zone de l'Afrique castillane.

Je me suis occupé de l'Europe, enfin ce qu'il restait ^^. Et le reste de mes troupes et ceux de mes vassaux ont envahie l'Amérique du Sud.

Occupation totale française alors que j'ai fais que 70% du travail.

lowlol13 lowlol13
MP
Niveau 10
12 juin 2012 à 15:24:46

Je suis d'accord trouve aussi très utile pour les guerres ça fait des sièges de moins à gérer et facilite la logistique. En plus j'aime bien les voir en plein milieu d'un vaste territoire à moi ça permet de "comparer" et ça montre pas qu'on est l'unique mais qu'on est le plus puissant!

xanderdjiff xanderdjiff
MP
Niveau 7
16 juin 2012 à 19:17:03

Les vassaux, aussi petits soient-ils, sont d'une extreme utilité, surtout si tu en a beaucoup.

Avec la France, en 1399, j'ai scellé une alliance avec tous mes vassaux, et pris d'assaut Aragon puis Castille d'assaut pour régner en union personnelle sur ces deux royaumes. J'ai du coup eu 2 puissants alliés qui m'ont permis de bouter les Anglais hors du continent (et accessoirement d'avoir une flotte capable de rivaliser avec la leur) puis d'asseoir mon emprise vers l'Est, avec au final la conquête du titre d'Empereur du Saint-Empire Romain.

Les vassaux te permettent d'avoir des Armées autonomes, utile pour multiplier les fronts chez l'ennemi. Ils multiplient tes forces sans peser sur ton budget. A un moment j'avais plus d'une quarantaine de vassaux (c'est comme ça que je suis devenu empereur, les vassaux te sont plus loyaux, et viennent toujours t'aider. Le seul inconvénient a en avoir beaucoup, c'est lorsqu'on t'attaque, tu a une cinquantaine de popups a fermer :rire:

Aujourdhui en 1664, Il reste la Grande-Bretagne qui malgré ce que je lui ai mis se revigore encore et toujours, les pays Scandinaves qui posent peu de problèmes, Novgorod et surtout la Puissante Moscovie, la Perse et les Ottomans(les seuls depuis longtemps à m'avoir remis à ma place), et le reste du Moyen-Orient et de l'Asie.

J'ai une bonne trentaine de Vassaux dont la Pologne et Naples, mais bien qu'ils ne soient plus essentiels, ils sont des renforts toujours utiles, car si j'ai près d'un million d'hommes et une flotte de plus de 660 navires, la plupart servent à garder le territoire et a mater les révoltes, et j'envoie rarement plus de troupes au combat que celles qui sont frontalières du conflit, comme mon territoire est immense, la moindre parcelle sans défense peu me faire perdre pas mal de temps.

Le coup d'avoir des vassaux aux frontières, c'est pas mal, ca donne le temps de contre attaquer sans subir de dégats. Pour les territoire du Saint-Empire, ça te donne de bonne chance d'etre élu empereur, et qu'ensuite tes lois passent plus facilement. Mais aussi, tu ne te prends pas le malus en déshonneur du à la possession de territoire illégitimes. Vassaliser un territoire te donne également l'occasion de l'annexer plus tard pour un cout bien plus infime en deshonneur.

Ils ne sont un désavantage que si tu souhaite augmenter tes propres capacités militaires ou ta flotte personnelle, ou si tu veux le controle exclusif du territoire visé.

larbitre06 larbitre06
MP
Niveau 1
25 décembre 2015 à 14:02:51

Comment gérer un vassal déloyal pour le faire redevenir loyal?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment