Salut, aujourd'hui j'ai reçut mon petit mail d'authorisation à participer à la béta, et je suis actuellement en train d'installer le jeu, donc je viendrai vous dire mes premières impressions dès que que j'en aurai vu un peu plus ! aller à tout à l'heure !
juste pour quelques rappels ce jeu est en béta fermée depuis le 3 juin 2009 jusqu'au 14 juin 2009
bon alors petit soucis qui n'est pas réellement sérieux, cette béta n'est accessible qu'à des horaires fixes, et actuellement les horaires sont de 2:00 PM à 10:00 PM (PDT)
ce qui correspond à notre fuseau horaire de 00h00 à 8h00 heures du matin donc dès qu'il me sera possible d'y jouer je reviendrai ici pour faire des petits commentaires sur ce jeu... pour l'instant il me faut m'armer de patience ^^ !
lol, tu va bientot pouvoir commencer ^^
bon aillé, le jeu m'est accessible enfin, juste une petite MAJ à faire et je rentre, je viendrai donc dans quelques minutes (voir heures) vous donner mes première impressions, sur ce à tout à l'heure !
Alors ?? tu tes endormi sur ton clavier après quelque heure de jeux ? Trop fatiguer pour poster tes impression :p
Oui désolé pour hier soir comme Quox l'a deviné j'étais trop fatiguer pour poser les impressions mais là je suis en pleine forme et prêt à vous rédiger mon pavé !
Alors alors, sachez tout d'abord que la bêta que j'ai pu tester hier n'étais pas la version complète du jeu mais qu'une démo, donc on ne dépasse pas le niveau 9 et on ne sort pas du camp d'entrainement je n'ai donc pas pu voir la ville ni vraiment beaucoup upgrader mon personnage mais passons.
Huxley est, comme chacun le sait un MMOFPS, tout commence donc par le choix d'une faction, pour cela, comme vous l'avez vu dans la cinématique d'introduction, vous avez le choix entre deux factions : les alternatives et les sapiens ! je n'ai pu tester pour l'instant qu'une seule de ces deux factions à savoir les sapiens (ceux qui ont la peau rouge et des barbes en roche). donc voilà une fois votre faction sélectionnée on passe à la création de son avatar, et là sachez qu'aucune modification corporelle n'est applicable et ce qui reste logique car si on avait un personnage plus petit par exemple, il serait plus difficile à viser ce qui serait désavantageux pour l'adversaire. En revanche vous aurait accès à une personnalisation du visage assez complète qui passe du changement de pupille de l'œil (pupille normal, ou pupille de chat, ou pupille horizontale façon chèvre, mais ceci, à mon avis, n'est accessible qu'aux sapiens...) vous noterait également que pour les sapiens, il est possible de mettre des tatouages faciaux et que l'un d'entre eux est une marque de main blanche peinte sur l'ensemble du visage (ça nous rappellerait pas un certain Sarouman et sa main blanche dans le SDA par hasard ? Petit clin d'œil peut-être, car les sapiens ressemble assez sévèrement à des orcs...)
Une fois votre Avatar créé, vous aurait à subir un mini entrainement qui sert strictement à rien et qui vous apprendra à marcher, sauter, courir, et à tirer même (au cas où on ne serait pas ce qu'est le concept de FPS). Une fois ce dernier finit, on rentre dans le vif du sujet, à savoir l'arrivée dans ce qu'ils appellent le camp d'entrainement ou vous ferez vos premières dents sur des quêtes, et des combats pvp etc... . A peine arrivé que les choses sérieuses commence, à savoir le choix de votre classe qui correspond plus ou moins à votre style de jeu. vous aurez donc le choix entre une classe qui privilégie les combats rapprochés, une autre les combat à moyenne distance, et une classe de longue distance qui s'apparente donc au sniper (j'ai personnellement uniquement testé la moyenne distance pour l'instant qui dispose d'un lance roquette un peu comme celui de quake 3 et d'une mitrailleuse classique à 150 munitions). Une fois ceci fait, première constatations : les graphismes (sachez que j'ai jouer avec les configurations poussées aux maximum), sans êtres particulièrement transcendent, ceux-ci ne sont pas déplaisant à regarder, un grand soin à été apporté au sol qui ressemble vraiment à de la terre les personnage sont assez bien détaillé, reste les décors qui sont malheureusement un peu plat en ville et instance mais qui se rattrapent en PVP. Au début vous n'aurait accès comme dans tout bon MMO qu'à une armure de fermier et vos armes seront pas les plus faible du marché. Commençons donc par nous attacher un peu au PVE... .
Pour bien débuter dans ce monde post apocalyptique donc je ne sais pas grand chose si ce n'est que la planète sur laquelle on est semble avoir été dévastée et que maintenant il y règne une sorte de contamination. Nous avançons donc pour faire notre première quête on la sélectionne, et déception, c'est encore le même tralala de tuer 10 mobs en particulier dans la forêt de l'écho. Je me dirige malgré tout vers celle-ci. une fois rentré un PNJ m'explique deux trois trucs (le doublage anglais est plutôt de bonne facture) et je commence la quête en solo (il me semble qu'il est possible de rentrer dans ces sortes d'instance à plusieurs mais je n'ai pas encore testé... sachez tout d'abord que même si c'est un FPS, j'ai rarement vu un passage aussi linéaire, malgrès tout, ça restait relativement sympa de tuer du mutant tout en récoltant de l'xp et des objets qui pourront êtres des pièces d'armures ou encore des objet pour améliorer notre stuff ou bien des trucs à revendre tout simplement). Sachez aussi que la forêt de l'écho dans laquelle j'étais est actuellement la seule zone de PVE accessible dans cette bêta, il est donc possible que cette linéarité soit peut-être due au camp d'entrainement et disparaisse une fois dans la ville du jeu complet, celle-ci comporter une dizaine de mobs différents et un boss assez coriace.... Ma quête finie, je suis passé niveau deux, et j'ai donc un point de niveau à dépenser ! pour cela vous avez pas mal de choix : vous pouvez le dépenser dans l'amélioration de vos armes, de votre armure, de vos point d'énergie, de vos caractéristiques en tant que leader de squad (groupes) ou en tant que simplement membre de squad, ou bien de votre amélioration physique (santé, vitesse etc...) ou encore vous pourrez faire diminuer le prix des objets et des améliorations dans la ville, plus particulier, vous pourrez aussi dépenser vos points dans l'acquisition de permis pour les différent véhicules (aucun n'était disponible dans cette béta), vous ne pourrez donc pas conduire de tanks ou d'aéronefs sans avoir le spécifique au préalable.
Pour en revenir à la quête sachez que celle-ci rapporte comme d'habitude des objets, de l'xp et de l'argent. Ce dernier pourra être dépensé pour acheter des pièces d'armures, réparer votre équipement (qui subit de la dégradation à cause de la contamination et en mourant) ou encore des nouvelles armes qui se limitaient ici qu'aux armes des différentes classes, vous pourrez donc acquérir les armes des autres classes pour en avoir un total de 4 équipées. mais pour acheter les modèles au-dessus de vos armes actuelles ils vous faudra des médailles de combat qui ne s'acquiert qu'en faisant des parties en PVP, l'occasion pour moi de faire ma transition.
Vous pourrez rentrer dans le menu pvp à n'importe quel moment, il fonctionne un peu comme celui de "street gears" (pour ceux qui connaissent), dans cette bêta je n'avais que le choix entre un deathmatch ou un team deathmatch, ces parties pouvant accueillir un maximum de 16 joueurs. Vous rentrez donc dans une partie et si celle-ci à commencée, vous êtes mis en salle d'attente et vous devrez poireauter la fin de la partie pour rejoindre la suivante, c'est sacrément frustrant ce système d'autant plus que une fois en jeu, personne ne remplace les Leaver et si l'host à le malheur de quitter la partie, là c'est le drame, le serveur cherche à en faire un nouveau et finalement ça fait planter votre jeu dans la majorité des cas (mais bon encore une fois on espère que tout cela sera corrigé pour la version finale). Pour en revenir aux parties en elles-même, cela ressemble beaucoup à un quake, il n'y avait que 3 maps disponible dans cette bêta pour l'instant, sans êtres impressionnantes, elles étaient plutôt jolies et plutôt efficace pour permettre à chaque classe d'être à son aise. Les munitions se récupère à des bornes. Un point important durant une partie, votre bouclier, qui est pratiquement plus important que votre jauge de vie, celui-ci prend tous les dégâts et se régénère quand vous n'êtes plus touché, mais une fois vide, c'est votre vie qui diminuera jusqu'à la mort, il vaudra mieux alors améliorer votre bouclier pour les combats. Vous avez aussi accès, en fonction de votre classe à des capacités (et vous pourrez en acheter de nouvelles aussi qui varient en fonction de votre classe une fois encore), pour la mienne, je n'avais pour l'instant accès qu'à une sorte de mini téléportation très pratique pour se retrouver dans le dos de l'adversaire sans que celui-ci vous ait vu faire. Sachez également que même si vous avez une différence de 9 niveaux avec un autre joueur la partie n'en reste pas moins relativement équilibré et c'est surtout votre skill qui fera la différence, même si il faut avouer que ceux qui ont amélioré leur équipement et leurs armes auront un avantage certain.
donc voilà je pense avoir expliquer à peu prêt tout ce que j'avais pu voir en espérant ne pas trop en avoir oublié. dernières petites précisions, le bestiaires avait l'air assez sommaire mais j'ai croisé lors d'une quêtes un boss que je ne pouvait pas battre car trop haut lvl pour moi mais qui était malgré tout assez impressionnant et ressemblait un peu à un tank de Left 4 dead mais en plus gros ! et puis voilà je pense que j'ai rien oublié. sinon pour mettre des notes... :
Graphismes : 13/20 Les personnages ainsi que le sol et les armes sont assez bien modélisés et détaillés en revanche les décors ne sont pas exceptionnels mais arrive à êtres assez beaux en pvp.
Jouabilité : 15/20 Sans révolutionner le genre, la maniabilité ne souffre presque d'aucun défaut et les combats sont très nerveux, en outre, l'utilisation des compétences des classes peuvent réellement changer l'issu d'un combat.
Bande son : 14/20 Les musiques qui ne collent pas trop au jeu peuvent devenir assez agaçantes mais certaines valent quand même la peine d'être écoutées cependant, on doit souligner le soin apporté aux doublage des personnages.
Scénario : -/20 j'ai pas encore tout saisie du scénario alors j'en dirait pas plus pour l'instant...
Note général : 15/20 Si le jeu tient ses promesse et offre, dans sa version complètes de bonnes parties de en PVE et en PVP, alors ils pourra devenir un bon MMOFPS trop peu représentés aujourd'hui, (mais dans les parties pvp ça sera toujours le plus skillé qui aura le dernier mot et non pas celui qui à le plus joué même si ça aide). Cependant, il serait préférables à huxley de rendre ses instances de pve moins linéaire et de et de corriger ces gros soucis concernant la gestions des parties en PVP
p.s. pardon pour les éventuelles fautes d'orthographe.
Excusez moi dans mon petit récapitulatif je me suis trompé sur un point, ce sont les alternatives qui sont les rouges et c'est donc un alternative que j'ai créé et non pas un sapiens, veuillez m'excuser !
Merci pour ce résumé ^^. Il y a des chose intéressant, mais j'aurais une tite question :
Quand est il de la vitesse de déplacement, pendant les pve et pvp ?? un peux a la Css ?? au solly de TF2 ou pyro ?? ... Enfin si ta une idée a quel jeux il peux se référé :p.
sa ressemble beaucoup a de l'unreal si tu veux mon avis (pour les phases de pvp en tout cas), la vitesse est somme toute normal, tu peux bien sur l'augmenter en dépensant tes points de compétences dans la caractéristique "augmenter la vitesse de déplacement" mais ça restera léger... t'as aussi des capacités qui te permettent d'aller plus vite un court instant.
voilà...
Ok ok, merci pour ta réponse ^^.
Bonjour, j'ai quelques petites question à soumettre ^^
Concernant le PVP:
Comment se déroule exactement ce dernier pour ce qui est de l'attribution de récompense:
Un ratio kill / dead sur une partie ? à vie ?
Est ce que le pvp sauvage est de mise ?
Concernant le PVE:
Un simple système de cac/distance/longue distance ou bien c'est un système un peu de survival où il faut que tout le monde soit au také pour frag tout ce qui passe à porté ?
Pour combien de personnes sont prévus les donjon ?
Merci d'avance pour tes réponses ^^
Alors jeune rarider je vais tenter de répondre à la majorité de tes questions avec le peu que j'ai vu du jeu :
alors tout d'abord je n'ai pas aperçut de ratio de kill ni de gestions ni de tableaux de statistiques de ce qu'on à fait en pvp, en gros un match de pvp se déroule comme dans n'importe quel fps où il y aurait un timelimit... tu frags, tu meurs, tu respawn au bout de 5 second, tu refrag et ainsi de suite... concernant tes récompenses : à chaque fois que tu tues quelqu'un, un petit nombre apparait qui correspond au nombre d'xp que tu gagnes, et il me semble qu'à la fin de la partie tu as un petit bonus d'xp ainsi que les précieuses médailles qui servent à acheter de l'équipement !
d'après ce que j'ai pu voir du jeu, il me semble que le pvp sauvage ne sera malheuresement pas de mise (ahlalalalalala je trouve ça tellement dommage, ça aurait donner un vrai sentiment d'appartenance à une faction un peu à la world of warcraft) mais comme je le dis encore on ne peu pas dépasser la zone d'entrainement, mais bon vu que toutes les zone de pve étaient instanciées, je présume que le pvp sauvage n'existera surement pas. Sinon pour en revenir au pve, en gros, tu rentres dans une instance avec des quêtes dans ta besace, ce que j'en ai vu correspond à une succession de chemins étroits (donc forcément linéaires) avec des mobs à buter un peu partout tout du long, avec au 3 ième quart environ, un mini boss. je pense que tu peux faire ces instances à plusieurs mais je n'ai pas testé malheuresement. car de toute façon ces instances été largement finissables en solo ! petit détail à retenir, on peu choisir le niveau de difficulté de l'instance dans laquelle on va rentrer afin de gagner plus d'xp, et lorsque l'on prend en expert, par exemple, on voit sur quoi influt la difficulté (un arme devient quasi inneficace, les dégats subits sont triplés etc...) et tu as aussi un nombre de vie limité pour finir une instance voilà. ah, j'allais oublié, je n'ai vu à l'heure actuelle, aucune arme de CAC !
j'espere avoir répondu à tes attentes en matière de réponses ^^ ! a plus !
Ratrider* excuse moi d'avoir écorché ton pseudo ^^
Merci beaucoup.
Pour ce qui est du pvp sauvage, les vieux old school de wow te diront que justement le but est, paradoxalement, de ne pas avoir de zone dédier au pvp ^^
En gros trois zones existe si l'on devait comparé un peu au système "wowien",
Il y a:
Les zones pves intanciés (donjons)
Les zones pvp instanciés (battleground / arènes)
Et le: WORLD
A ce que j'ai cru comprendre, il y a des objets qui drop sur des monstres.
Donc dans l'hypothèse où n'importe qu'elle zone (hors instance)où l'on trouve des monstres susceptible de droper un objet/ de l'xp/ de l'argent/ des composants particuliers ayant une quelconque valeur , il y aura du pvp sauvage entre factions pour le contrôle de la zone.
Bien entendu tout l'intérêt de ce type de pvp pour un joueur qui vient plomber de l'ennemi c'est la chasse sans aucun but lucratif autre que le plaisir de tuer sans être tuer ^^
Donc en faite tout dépendra des développeurs de Huxley.
Si l'intégralité de tout ce qui représente une forme de richesse ou d'évolution de personnages est trouvable en instance ou dans des arènes, alors aucun joueurs ne visitera le monde à la recherche de potentiels cibles à abattre.
Et donc le MMO perd tout son intérêt (selon mes critères)
Enfin on en est encore à la Bêta.... Wait & See comme on dit
PS: qu'elle connerie de faire un MMOFPS instancié (fallait que ça sorte)
tu parles de pve hors instance, le seul soucis c'est que à l'heure actuel je n'ai vu aucun mob hors instance ^^ à mon avis non seulement y aura pas de pvp sauvage, mais en plus il n'y aura même pas de pve sauvage ^^ ! et c'est vrai que c'est bien dommage (si c'est le cas).
Loooool.
Si c'est vraiment le cas, qu'ils retirent l'étiquette usurpatrice de MMOFPS -_-'
Je vois même pas comment développer une histoire si il n'y a qu'à enchainer des instance et des arènes pour construire son personnage en toute sécurité.....
Et par conséquent vue la faible interaction avec son environnement l'abonnement n'a aucune raison d'exister. Des addons suffiront.
La déception se fait sentir, vais je encore passé mon chemin :/
J'ai été sélectionné pour la beta aussi. Je suis d'accord avec toi lefuretx, mise à part que je trouve Huxley plutôt novateur dans le monde du MMOFPS de par son mode PvE qui à l'air très fun après avoir un peu lvluper et me fait penser à Hellgate : London par certains cotés. Car de ce que j'ai pu voir en MMOFPS, rien n'est très fun (GunZ, Soldier Front). Tu oublies de préciser que des véhicules sont disponibles dans certaines instances.
Et je ne trouve pas "con" de faire un MMOFPS instancié RatRider... Si ça ne l'était pas, tout le monde prendrai un sniper et il n'y aurait pas de fun. Et jusqu'à maintenant les seuls FPS qui possèdent un "world" ouvert ne sont pas réussi (Fallout, Oblivion) car trop linéaires. Et doute manière, en arène (parfois très grandes sur Huxley !) ou en monde ouvert, la sensation de se farcir un joueur reste la même, sauf que l'action est beaucoup plus soutenue dans une arène. Du PK sauvage dans un MMOFPS se résumerait à du Battlefield à 4 sur une map de 64 joueurs...
"Et jusqu'à maintenant les seuls FPS qui possèdent un "world" ouvert ne sont pas réussi (Fallout, Oblivion) car trop linéaires"
Je me disais bien qui y avait un blème dans ce que tu disais !
"Du PK sauvage dans un MMOFPS se résumerait à du Battlefield à 4 sur une map de 64 joueurs..."
Non, absolument pas, l'immersion n'es pas du tout la même.
Tu parles de meilleur intensité en arène qu'en sauvage, mais c'est là qu'est le problème.
Il y a une monstrueuse différence entre enchainer des frags dans une arène où les affrontements sont convenues (tu sais que tu vas croiser des enemis)et où le temps de respw est court, et partir à l'aventure sur des terres pas seulement prévue pour le combat (une histoire, des pnjs, du mob, des ressource, du commerce, un truc vivant quoi...) à la recherche d'une proie alors que le soleil viens de se coucher.
Les deux sont amusants bien sur, mais je trouve le second bien plus jouissif et moins répétitif.
Après c'est au devs de faire en sorte que ce pvp sauvage implique des conséquences en cas de défaite ou de victoire du joueur.
Pour Huxley c'est partie pour être un simple ratio kill/death le temps d'une parti de DM.
Enfin j'ai toujours ce foutu sentiment qu'Huxley va en décevoir plus d'un.
Sur le Fofo off, je suis pas le seul à ne pas avoir la même vision du terme "mmofps" que ceux qui l'ont mit dans cette catégorie ;)