Tiens, je viens de remarquer que j'avais dit "Tu vois, j'en été sûr que tu allais adorer !" en te parlant à toi, Guttrak. Mais je pensais m'adresser à Luffylepirate. En fait, je ne fais pas toujours vraiment attention aux pseudos. ^^
Bien, je vais revenir à tes questions Guttrak.
Il y a en effet une solution pour pouvoir jouer en ligne avec Naruto Ultimate Ninja Heroes. Alors voilà, tu sais que normalement, le jeu ne permet pas de jouer en mode Infrastructure, juste en Ad-Hoc en ayant quelqu'un près de soi. Et bien il existe un logiciel nommé X-Link qui est capable de faire croire à ta PSP qu'elle joue en Ad-Hoc alors que non, tous les joueurs utilisants ce logiciel pourront se rencontrer comme s'ils l'étaient bien qu'ils soient tranquillement installés chez eux. Mais l'utilisation de ce fabuleux outil est assez complexe et des contraintes existent malheureusement pour sa parfaite utilisation (il ne marche pas avec tous les modems, il faut une clé Wifi...). Je n'ai donc pas (encore ?) pu jouer avec ce programme formidable. Je ne pourrai donc, et je m'en excuse, te renseigner sur ce sujet. J'ai trouvé un topic là dessus mais la personne l'ayant créé n'a toujours pas posté de tuto (je ne pense pas que ça arrive un jour non plus ^^), si ça t'interesse, voilà le lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11535-133618-1-0-0-0-0.htm . Mais n'oublie pas que Google est ton ami.
Alors, pour ta deuxième question, les stats personnalisée profitent effectivement énormément à son utilisateur. Si tu as une stat au maximum, lors d'un combat, je peux t'assurer que tu sentiras bien la différence, et que la victoire te seras certainement beaucoup plus facile. Si tu mets la vitesse au maximum par exemple, tu t'apercevras directement du changement ! C'est très impressionants ! 
Je te rappelle quand même les modes où les stats sont utilisables : "Contre IA", "Sans fil" et "Test promotion". Lorsque tu choisis ton personnage, appuie sur R et tu veras apparaître le graphiques en toile d'araignée des compétences du ninja séléctionné. Après, tu n'as plus qu'à commencer le combat.
Par contre, il y a un truc que je n'ai pas compris. C'est là où tu dis "le cpu aussi en profite". Qu'est donc le "cpu" ? 
Ou alors c'est une faute de frappe et dans ce cas je n'arrive pas à imaginer quel était le mot que tu voulais écrire.
Bien, voilà, j'attend donc ton expliquation et j'espère à nouveau avoir pu te renseigner.
Et de rien pour les précédentes fois, j'essaye d'aider un maximum tout le monde et de faire partager mes connaissances, c'est normal.
Sur ce, bon jeu !