CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mes patchs pour la version JAP et US/EUR

Ssj-man
Ssj-man
Niveau 3
17 septembre 2007 à 15:00:38

Salut tout le monde !

Je me suis fais 2 patchs : un pour Naruto Narutimate Portable (Jap) et un autre pour Naruto Ultimate Ninja Heroes (Us/Eur).
Sa m´a prit ENORMEMENT de temps pour réaliser ces patchs !
J´espère que vous allez les appréciez :)

Tout d´abord, quelques infos sur mes patchs :

- En ce qui concerne mon patch de Naruto Narutimate Portable (Jap), j´ai modifié absolument TOUTES les musiques du jeu ! (sauf les musiques pendant les ougis)

- En ce qui concerne mon patch de Naruto Ultimate Ninja Heroes (Us/Eur), j´ai modifié aussi toutes les musiques du jeu sauf 3 appelées : "bonuschance.at3", "rankUp.at3" et "title.at3" car selon moi les modifiées ne sert à rien...
Contrairement à mon patch sur la version Jap et à cause des voix américaines (qui sont horribles faut l´avouer :rire2: ), j´ai remplacé les voix US pendant les ougis par les voix originales de l´anime tout en ajoutant des bruitages (par exemple j´ai intensifié le bruit du Chidori de Sasuke :ok: ). Donc il y aura un mixte dans le jeu entre les voix US et les voix JAP. C´est dommage qu´on puisse pas remplacer entièrement les voix US par les voix JAP...(si quelqu´un a réussi qu´il me le dise).
Si vous préférez garder les voix US pendant les ougis (je me demande qui voudra les garder :hum: ), supprimez les fichiers nommés : "dXX.at3" contenus dans le fichier bgm du patch (XX sont des chiffres, il y a 20 fichiers nommés ainsi au total). Mais bon je pense que vous allez tous garder les voix originales avec mes beaux bruitages pendant les ougis :-)

Voilà vous savez a peu près tout sur mes patchs et maintenant vous pouvez les télécharger :

Patch Naruto Narutimate Portable (Version Japonaise) :
http://www.megaupload.com/fr/?d=YTUREHMD

Patch Naruto Ultimate Ninja Heroes (Version US et EUR) :
http://www.megaupload.com/fr/?d=EGPOKUWU

Il suffit d´extraire l´ISO du jeu, puis d´aller dans PSP_GAME\USRDIR\sound et remplacer le fichier bgm d´origine par celui que vous venez de télécharger. Reconstruisez l´ISO avec UMDGen et c´est tout !
Appréciez la qualité de votre "nouveau" jeu ! :p)
Je vous conseil fortement de faire une nouvelle partie ! (tout en gardant votre ancienne partie si vous voulez). Vous aurez l´impression de redécouvrir le jeu !

Bon jeu et dites-moi ce que vous pensez de mes patchs :ok:

SuperMario_92
SuperMario_92
Niveau 10
17 septembre 2007 à 20:47:38

Peux m´expliquer comment tu fais pour installer le patch plus en détail stp? Je ne comprends pas ISO et UMDgen. help!

Bragolhilion
Bragolhilion
Niveau 5
18 septembre 2007 à 13:13:18

qui nous dit que c´est pasun virus ou une conneries dans le genre pour n*quer notre psp adoré ? :(

Crashfr
Crashfr
Niveau 5
18 septembre 2007 à 16:56:50

le pauvre il fais sa pour nous il est gentil et tout et tt le monde croit ke c un virus
lol

franois2007
franois2007
Niveau 6
18 septembre 2007 à 17:10:34

je l´ai fait , mais je n´est pas vue de changement, les voix sont toujour en anglais (bien pourri d´ailleur)??????

zeobscur
zeobscur
Niveau 6
20 septembre 2007 à 09:57:08

bravo et merci pour ton boulot,
perso j´avais déja remplacer les voix lors des attaques ultimes (du jeu jap au jeu fr), j´y ai ajouter maintenant tes musiques, c´est agréable beau boulot.

Par contre tu n´aurai pas du les mettre en entière, + de 200 mo supplementaire sur un iso qui en faisait 500 c´est beaucoup quand meme.

zeobscur
zeobscur
Niveau 6
20 septembre 2007 à 10:01:15

PS: ca me fait marrer les boulets qui captent rien et crient de suite au virus ^^

Sinon SuperMario_92, ssj-man a mis du temps a créer ces modifs et les met à disposition, la moindre des choses c´est de chercher et te débrouiller par toi-même surtout que ca n´est franchement pas compliqué

shakurtupac
shakurtupac
Niveau 6
20 septembre 2007 à 11:23:09

merci pour ton patch ssj-man , de l excellent boulot :merci:

SuperMario_92
SuperMario_92
Niveau 10
20 septembre 2007 à 20:12:19

C´est bon c´est pas ma faute si je suis un gros noob!!

naruto110294
naruto110294
Niveau 2
21 septembre 2007 à 17:23:35

explik plus en détail comen on fé pour le metr sur la psp stp je me débrouille en informatik mé pa ds ce domaine la

Ssj-man
Ssj-man
Niveau 3
21 septembre 2007 à 20:05:55

merci :)

zeobscur, le fichier est très lourd car j´ai changé toutes les musiques des jeux et j´ai fais en sorte que les musiques soient répétées. Si j´avais pas fait répéter les musiques, les fichiers bgm seraient moins lourd certes mais il n´y aura plus de son une fois qu´une musique se termine...
Sinon j´ai un truc a te demander : peut-tu uploader tes fichiers des attaques ultimes (d01.at3, d02.at3 etc...)du jeu jap et eur sur megaupload ou autre pour que je puisse les voir ? si sa se trouve tu t´es mieux débrouillé que moi :-)))

Oui renseignez vous si vous voulez plus d´info car j´ai vraiment pas le temps de faire un tuto super détaillé. Suivez mon mini-tuto, c´est pas compliqué. Si vous n´avez pas les jeux en ISO, dumpez vos UMD avec un logiciel comme UMD DUMPER pour les transformer en fichier ISO. Bon courage :ok:

Dracoglace
Dracoglace
Niveau 9
21 septembre 2007 à 20:52:08

J´ai une question, est ce que on peu retiré l´ISO , le mettre sur un coin du bureau, faire le changement du bgm et ensuite remettre le meme ISO en le recuperant du bureau ?

Dracoglace
Dracoglace
Niveau 9
21 septembre 2007 à 21:26:27

Haaaa au secours j´arrive pas a l´installer, je trouve pas PSP_GAME\USRDIR\sound et je trouve pas l´ISO du jeu, please help

-Z-
-Z-
Niveau 10
22 septembre 2007 à 09:40:21

Haaaa genial j´esperais que quelqu´un le fasse !
Merci c´est sympa :-)

robinho300
robinho300
Niveau 9
22 septembre 2007 à 23:33:10

tu peut pas rajouter le 3éme hokage de la version jap sur la version francaise ou tu serais pas comment métre le jeuc tout en version jap stp répond vite sa me saoul de pas avoir le hokage

Jidypowa
Jidypowa
Niveau 4
23 septembre 2007 à 00:10:37

je teste ça ;) et je te tiens au courant :)

super initiative en tous cas ;)

Jidypowa
Jidypowa
Niveau 4
23 septembre 2007 à 08:02:32

Magnifique ton patch :)

çamarche nikel ,et ça m´a redonné gout au jeu ;) !!

Exccellent , y a vraiment une différence avec le nom des attaques en Jap et les musiques originales !

Encore merci !! !

robinho300
robinho300
Niveau 9
23 septembre 2007 à 13:01:30

tu peut pas faire un patch ou il a les perso de la version jap pour la version francaise ? ou tu serait pas comment métre le jeux toute en jap ? repond stp

-Z-
-Z-
Niveau 10
23 septembre 2007 à 14:22:09

mdr ca je crois pas que ce soit possible et tu entend quoi par mettre le jeu tout en jap

robinho300
robinho300
Niveau 9
23 septembre 2007 à 16:08:45

bein qui soit tout en jap avc les perso le menu jap et tout sa

La vidéo du moment