Bah la subsitution faut que tu t'entraines à avoir le bon timing,y'a pas de secret,au moment ou tu t'appretes à recevoir le coup faut que t'appuie sur R!!je peux pas t'aider plus que ça!
pour battre le trio légendaire faut que tu uses leur chakra,obliges les à ce substituer et subsitue toi aussi après,quand ils auront plus de chakra ce sera du tout cuit!comme ta pris gai c'est du tout bon,c'est un des persos les plus fort du jeu,enchaine à donf les Dynamic entry car même si ton adversaire l'évite tu seras à bonne distance et tu auras le temps de recharger ton chakra ,par contre je sais pas si t'a remarqué mais l'IA ne recharge jamis son chakra,juste il prend les boules de chakra que tu laisses trainer quand tu tombes!!en faisant que des dynamic entry tu peux épuiser le chakra adverse,et ensuite enchaine ton adversaire après coup!!
avec gaar je te conseille de faire la plupart du temps l'enchainement O,O,haut+O dans le pire des cas tu seras protégé,ou sinon fait bas+O!encore une astuce quand ton adversaire fonce vers toi et que t'as gaara avec tout ton chakra fait la fury de gaara,c'est une fury auto défence 
pour kakashi je peux pas t'aider je gagne au feeling avec lui!!