CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vista 64, une daube ?

NakedBoss_Back
NakedBoss_Back
Niveau 10
02 décembre 2007 à 16:38:13

Voila, sachant que mon PC serait beaucoup mieux geré sous Vista 64 Bits je voudrais savoir ce qu´il change entre la 32 et la 64 parce que mon frère me dit que rien ne fonctionne avec la 64. Need Help :fier:

destroyer-v2-
destroyer-v2-
Niveau 10
02 décembre 2007 à 16:51:36

Il me semble que cette version gere les 4go.

Et qu´en 64 bits les jeux sont beaucoups plus beau.

NakedBoss_Back
NakedBoss_Back
Niveau 10
02 décembre 2007 à 16:55:02

Selon mon frère rien (ou presque) n´est compatible au niveau des logiciels, c´est vrai ?

neorpheus
neorpheus
Niveau 10
02 décembre 2007 à 16:58:39

Alors, il faut se douter déjà que la plupart des logiciels actuels sont codés en 32bits... Donc il se peut qu´il y ait parfois des incompatibilités avec un OS 64bits qui "émule" des logiciels 32bits.

Sinon il y a beaucoup de problèmes de drivers sur Vista 64, je ne sais pas si ils ont tout réglé depuis. Les versions 64bits sont un peu des flops puisque presque personne ne les utilise.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2007 à 17:25:12

moi j ai vista 64 aucun probleme faut juste les pilote 64 a la base clavier ,souris,ect....

fonctionne comme vista 32

NakedBoss_Back
NakedBoss_Back
Niveau 10
02 décembre 2007 à 18:04:45

De toute façon il voulait même pas que j´achète un nouveau PC

ex config :

GeForce 4 Ti 4400
Sempron 2200+
512 de Ram

Condig Actuelle :
8600 GT 512 Mo
Athlon 64 2x 4000+
1 Go de Ram (bientôt 2)

Il se fout de moi l´enfoiré !

warrior2007
warrior2007
Niveau 4
02 décembre 2007 à 19:02:15

Quel que soit la version VISTA C´EST UNE GROSSE DAUBE!!!!!

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
02 décembre 2007 à 19:11:25

slt

* miki2000 profil
* Posté le 02 décembre 2007 à 17:00:11 avertir modérateur
* NON NON NON.
Ce n´est pas vrai, je l´ai, je l´utilise au quotidien et la différence avec un OS 32 bits ne se voit pas du tout chez moi
...
-J´ai déjà eu un crash total de l´émulateur wow 32 donc toutes mes applications 32 bits ne marchaient plus, j´ai du formater.

Donc c´est un bon OS surtotu qu´il coute le prix d´un 32.

----> Ca c´est du bon OS! :sarcastic: cela me donne envie de l´acheter :oui: !

http://www.theinquirer.fr/2007/11/28/xp_bat_vista_en_competition.html

XP bat Vista en compétition

Tests, Logiciels, Channel / Distributeurs / Revendeurs, Les Potins

Par : Cyril Fussy - mercredi 28 novembre 2007 à 11:02

Vista équipé de son service pack tant attendu s’est pris une bonne baffe de la part du vénérable Windows XP armé de son nouveau service pack.

Un exercice de benchmarking dirigé par la société de développement de logiciels Devil Mountain Software, basée en Floride, a montré que toute amélioration apportée par Vista était surpassée par le vénérable XP.

Il a été démontré que Vista, avec ou sans SP1, était plus lent que XP avec ou sans SP3. L’exercice a été complété en 80 secondes alors que XP a mis 35 secondes.

Le SP1 de Vista n’a amélioré ses performances que de quelques misérables points alors que XP prend 10% de mieux avec sa beta SP3.

Les ingénieurs de Microsoft, en attente de bonnes nouvelles pour Vista, vont encore s’arracher les cheveux.

Un an après son lancement, Vista n’a séduit que 13% des entreprises.

Le vice-président Mike Sievert a trouvé une formule très originale pour News.com déclarant que le monde n’était pas 100% prêt pour Windows Vista.

Mais tout ne va pas si mal, le meilleur concurrent de Microsoft c’est… ben, toujours Microsoft.

Toute l’histoire est ici.

Traduction et adaptation d’un article de Nick Farrell pour INQ.

---->Autant attendre Window$ Vienna qui sera incompatible avec les autres Wino$. Voilà le seulk vrai argument pour changer.

---->Vistaboulet :rire2:

---->DX10 :rire:

:merci:

ps. Allez-y les rageux, défendez votre vistabb 64, après tout vous l´avez payé plus de 120€ :nonnon:

NakedBoss_Back
NakedBoss_Back
Niveau 10
02 décembre 2007 à 21:38:59

Qui te dit qu´on l´a payé :gni:

Sinon mon XP crash et le CD est mort... Je n´ai que d´autres choix que Vista :/

Bast38
Bast38
Niveau 6
02 décembre 2007 à 22:45:37

Lol c´est un peu logique que xp soit plus performant que vista, vu qu´il bouffe moins de memoire, c´etait pareil a l´époque pour win98 et xp.

Et pour le prix quand tu vois xp a 90€ et vista a 115€ qui prend xp?

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
02 décembre 2007 à 23:26:42

Et pour le prix quand tu vois xp a 90€ et vista a 115€ qui prend xp?

---->ben moi : c´est moins cher/plus performant. Ca parait logique non?

_Dunmer_
_Dunmer_
Niveau 6
03 décembre 2007 à 00:38:48

disposant de xp32 et vista 64 je peux donc parler librement.
Je préfère xp! cela est peut etre du au fait que je connais xp mieux que vista donc ce dernier est peut etre moins bien optimisé par mes soins...
en tout cas je regrette cet achat.
J´èspère qu´ils vont l´améliorer c´est peut être possible mais cela ne fait que plus augmenter mon regret à savoir que j´aurais du attendre.
En bref comme pour les screens de crysis il faut tester par soi même avant de croire aux publicités!
Une leçon chèrement apprise mais pas inutile!

synd
synd
Niveau 7
03 décembre 2007 à 00:53:17

JBStSauveur013 => si ta un pc de merde qui le fait pas tourner correctement c pas la faute a vista.c´est comme tt les gens qui achette des pc portable avec 1go de ram et vista.faut pas rever ca tournera jamais bien!

vista faut au moins 2-3go si tu joue, 3go etant le mieux.moi avec ma config (voir profil),vista tourne du feu de dieu et j´ai jamais eu de prob,en plus je suis en beta test du sp1 et je peu vous dire qu´il ameliore qaund meme bcp de chose!

alors soit vous acheter un pc assez puissant pour vista,soit vous rester sous xp et arreter de critique vista car votre pc n´est pas apte a faire tourner vista.

voila,alors avant de critiquer,si tu as une bonne machine,tu achette ou tu dl vista (comme tu veux),tu dl tt les mise a jour de tes drivers et t programme,tu met le sp1 en beta et la tu test et part toi meme tu verra que ce n´est pas une daube!c´est pas a la sortie de vista qu´il fallais le juger mais attendre un peu pour que les choses s´ameliore et c le cas ajd!

le-coriace
le-coriace
Niveau 10
03 décembre 2007 à 02:45:56

Perso je bosse dans une boîte d´informatique et le Vista, je le cotoîe tout les jours :sarcastic: (enfin c´est une décision du boss sinon moi je ne n´installerais pas cette bouse). Je tiens à dire à ceux qui vont commencer par déclarer, les blems viennnent du PC et patati et patata que nous montons des PC avec 2 Go de RAM et le matos ne date pas du temps des SD RAM :sarcastic:

Alors au programme, il faut se faire chier à chaque fois pour valider tel ou tel action, ils nous prennent vraiment pour des noobs chez Microsoft :nonnon:

Bien des programmes ne sont pas compatibles

... et dernièrement j´essayais d´installer les pilotes d´une CM et j´ai eu droit à toute une série d´écran bleu (alors que j´avais pris les derniers pilotes), le plus beau "blue screen" que j´ai eu était dû à une mise à jour de Vista qui avait foutu la merde :sarcastic:

Lorsqu´il y a un blem sur le système et qu´on veut procéder à une réparation, cela ne marche qu´1/2 pour ne pas dire jamais

Des freezes à maintes reprises et je ne parlerai pas du réseaux... car là encore on doit attendre pendant des heures le temps que le fameux OS nous donne la permission d´installer un soft

...et bien d´autres défaut encore et encore

Alors moi je dis, VISTA c´est le futur dac, mais soyons patient dans 1 à 2 ans, je pense qu´il sera correct, aujourd´hui je ne jure que par XP mais à ses débuts il était aussi buggué que Vista donc comme je le dit bien Wait and see :ok:

splurge
splurge
Niveau 5
03 décembre 2007 à 06:15:10

Ca me fait vraiment rire voir les sujets sur vista .. au commencement de xp tous mondes disaient que xp etais une daube apres quelque années avez-vous compter le nombre patch qui juste pour xp... mais la question n´est pas un os mais on parle de jeux qui est sortir pour les quad core je sais que vista gere autrement que xp mais si tu installe vista sur un vieux pc apres tu dit que vista est une daude.. je pense que c´est pas vista le probleme mais plutot la personne qui prend pas le temps de lire les info ...Si tu demande vraiment Crysis est une daube la je te donnerais raison de faire un debat.au lieu crée topic savoir si mon pc passe ou juste faire ton show parce que tu as un pc puissant tu devrais passée ton tour. je pense la meilleur facon savoir si tu pc supporte telecharge le demo .. je pense que c´est la meilleur facon de savoir ...
Amicalement

mothman02
mothman02
Niveau 10
03 décembre 2007 à 08:00:37

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39375900,00.htm

mothman02
mothman02
Niveau 10
03 décembre 2007 à 08:05:11

Je suis sur XP et j´en suis bien content de l´OS, J´envisage pas pour l´instant VISTA 32 ni 64, vu qu´il n´y a rien de particulier ni de singularite avec VISTA, surtout pour mes activites professionnelles ou personnelles...XP Aura droit a son dernier SP3 c´est deja çà de gagner pour un OS qui a fait ses preuves et qui marche tres bien encore.

mothman02
mothman02
Niveau 10
03 décembre 2007 à 08:08:34

ah oui j´ai pas besoin d´un nouvel OS qui me boufferait autant de ressources (voir bien +) que ne le ferait XP en tant normal...VISTA pour l´instant sans façon...

antifloodnolife
antifloodnolife
Niveau 6
03 décembre 2007 à 08:39:45

super les gars, et moi, j´aime pas les navets

sinon neorpheus a tout dis.

Je rajouterai quand meme que la principale fonctionnalitée de vista 64 est de marcher en réseau d´entreprise avec des serveurs 64 qui lui assurent une sécurité accrue.

reste a voir si ces protections supplémentaires sont totalement désactivables et si des logiciels comme punkbuster arrivent a retrouver leur petits dedans

mothman02
mothman02
Niveau 10
03 décembre 2007 à 10:24:25

de toute maniere il n´a jamais ete question de faire un OS 64 une plate forme de jeux, donc les gars qui essayent de faire mumuse avec VISTA 64 pretextant que c´est plus jolie etc vous pouvez remballer la marchandise. Les OS 64 sont effectivement pour les systemes de reseaux et de securite comme cites par antifloodnolife mais aussi pour des applications aux fonctionalites 3D...

La vidéo du moment