CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le PC qui fait tourner Crysis

tigerwoods100
tigerwoods100
Niveau 8
30 novembre 2007 à 14:37:39

Bonjour,

C´est pas que je veux faire un Nième topic sur les configurations nécessaire à ce jeu, mais en voyant les commentaires de certains, je suis un peu perplexe...

Je me base sur le ressenti que j´ai par rapport à l´ordinateur que je me suis assemblé au mois d´août. Voir mon profil.

Vous avez vu mon profil ? Je continu.

Pour ma part, Crysis tourne moyennement bien chez moi, je suis en 1024x768 avec tout en qualité haute, SAUF les textures et les ombres en qualité moyenne.
Le résultat de cette configuration, c´est entre 15 et 50 fps selon la charge d´éléments à calculer.

Je considère un jeu fluide à partir de 36 fps (1/3 de mieux que le cinéma en clair).

Enfn bref, tout ça pour dire qu´une personne doté d´une configuration semblable à la mienne et qui indique qu´il fait tout tourner en high en 1024x768 ou pire en 1280x1024, n´est pa sérieux. J´ai du mal à croire que Crysis soit fluide avec autant de détails.

En clair, tout ceux qui prochainement vont assembler un PC ou en acheter un avec l´espoir de passer des bons moments sur Crysis devront s´acquiter d´une configuration supérieur à la mienne. Exit donc les cartes inférieurs aux 8800 de chez nvidia (8200, 8400, 8600 pas adapté et pas fait pour jouer à mon avis).
Idem, pour les personnes ayant des configurations à base d´Athlon 64, je ne pense franchement pas que ce genre de PC pourras faire tourner correctement Crysis, étant donner le fossé qui spépare le Core2duo (ou quad) d´intel et le Athlon 64 (dual core) d´AMD.

Ce que je veux dire, c´est que tout les futurs acquéreurs de bête de courses devrait tester la config avant de l´acheter car sinon ils risqueraient fortement d´être déçu. Je leurs dirais aussi de se méfier des personnes qui annoncent qu´un jeu est fluide alors qu´ils ont des configurations assez modeste. Je rappel que la fluidité c´est 60 fps en moyenne avec des chutes maximales à 36 fps, en dessous, les sacades apparaissent, c´est surtout valable pour les FPS ou les jeux de caisses.

Voilà, j´ai fini, j´espère que vous aurez eu le courage de lire tout mon blabla et que sa mettera un peu d´ordre dans tout ces topics relatant les config nécessaire à Crysis ou à tout autre jeux qui sortent et sortiront prochainement.

WEMERICA
WEMERICA
Niveau 7
30 novembre 2007 à 14:42:01

ta config pour etre a peu pret fluide doit etre en medium 1280 ou 1024 high sans AA

Davidannibal
Davidannibal
Niveau 8
30 novembre 2007 à 15:39:44

en fait, je crois bien que le pc qui fera tourner crysis avec tout à fond, filtres, ... n´existe pas encore...

su ma config (voir profil), je le tourne en high (dx9) avec les ombres en moyen et je suis entre 17 et 25 fps... donc c´est pas la joie...

bassai48
bassai48
Niveau 9
30 novembre 2007 à 15:44:07

La notion de fluidité est très subjective .
Tu considère qu´il n´y a pas de fluidité en deçà de 60 fps ,c´est ton opinion et c´est légitime .
Néanmmoins beaucoup pensent que ce jeu est fluide a partir de 25 fps voire 20 fps ( et j´en fais partie )

ECHOMIER
ECHOMIER
Niveau 24
30 novembre 2007 à 15:45:57

Tu devrais OC ta carte graphique.
Ma config est dans mon profil, et j´ajoute qu´un QUAD ou un DUO ne change rien sur crysis (pas optimisé quadcore), et bien j´ai quand même fait toute la campagne en 1280x1024 tout en very high sauf le post proc en high, les ombres en medium, et l´AA sur x2 et pourtant je suis assez exigeant en terme de FPS.

Certes, j´ai du baisser en high à certains endroits, mais dans tous les cas je pense que je tournais à une moyenne de 30FPS ce qui n´est certes pas le pieds, mais ça restait jouable, suffisant dumoins.

a-alpha
a-alpha
Niveau 9
30 novembre 2007 à 15:49:45

moi est ce que ma config pourra jouer a crysis?
BFG GeForce 8800 GTX OC2 768 Mo
Intel® Core™ 2 Duo E6850
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PQ
carte mères MSI P35 NEO Combo-F

merci de votre réponse

a-alpha
a-alpha
Niveau 9
30 novembre 2007 à 16:06:14

répondez svp

bassai48
bassai48
Niveau 9
30 novembre 2007 à 16:30:42

Evidemment . :sarcastic:

a-alpha
a-alpha
Niveau 9
30 novembre 2007 à 16:34:43

en high ? very high? moyen?

bassai48
bassai48
Niveau 9
30 novembre 2007 à 16:38:41

Perso je dirai en high sans AA en 1280X1024 mais ce n´est que mon avis . :gni:

a-alpha
a-alpha
Niveau 9
30 novembre 2007 à 16:39:14

"AA" sa veut dire quoi ^^

bassai48
bassai48
Niveau 9
30 novembre 2007 à 16:40:41

Anti-aliasing

a-alpha
a-alpha
Niveau 9
30 novembre 2007 à 16:45:55

a merci et je laguerer pas?

-6r1lP-
-6r1lP-
Niveau 9
30 novembre 2007 à 16:57:36

"pour les personnes ayant des configurations à base d´Athlon 64, je ne pense franchement pas que ce genre de PC pourras faire tourner correctement Crysis, étant donner le fossé qui spépare le Core2duo (ou quad) d´intel et le Athlon 64 (dual core) d´AMD. "

Quand je vois sa j´ai envie de dire qu´un truc et c´est "Boulet"

Regarde un peu avant de faire ton malin , et tu verras déjà que crysis ne demande presque rien du processeur! Donc AMD 64 ou Core2Duo ne font pas une grosse différence DANS ce jeu.

a-alpha
a-alpha
Niveau 9
30 novembre 2007 à 17:05:45

calme toi je tai rien fait moi .
moi je suis pas fort en informatique

ded_apon
ded_apon
Niveau 8
30 novembre 2007 à 17:06:21

a-alpha t´a une 8800GTX et tu sais meme pas ce qu´est l´anti-aliasing ? :ouch: :peur: :rire: :lol:

a-alpha
a-alpha
Niveau 9
30 novembre 2007 à 17:12:00

ooo ses bon vous. attend je pose une question sans vous engueuler et après vous disiez que je suis un bouler
et pour ma carte graphique qu´est que j´en ses moi je suis pas fort en informatique quand je les acheter on ma dit quel est bonne ses tout après j´entends dire que crysis faut avoir une super carte graphique alors je pose gentiment la question si ma config et bonne et on me gueule dessus

King_King
King_King
Niveau 5
30 novembre 2007 à 18:18:29

Oui alpha! tu pourra fair tourner tout en high facile! sans AA!

Moi je tourne en very high sauf les shalder et les ombres! et encore unt ruc que je sais pas! qui sont en high! sans AA!

Bon j ai une ULTRA mais je pense que sa change pas énorme! et j suis en 1680

king92world
king92world
Niveau 7
30 novembre 2007 à 20:01:15

tigerwoods100 => ma config est dans mon profil et je fais tourner en 1440x900 tout en high sauf ombres et shaders en medium, sans AA et j´ai entre 20 et 50 fps...

pikette92
pikette92
Niveau 12
30 novembre 2007 à 20:07:21

tigerwood! avec la config de mon frere je joue en 1300x768 en DX9 en high entre 25-35 FPS! il es un 6000+,3go et une twintech 8800GTs! :ok: Donc si t´es sous vista revien sous XP! surtout si tu jou en high :ok:

La vidéo du moment