Bonjour,
C´est pas que je veux faire un Nième topic sur les configurations nécessaire à ce jeu, mais en voyant les commentaires de certains, je suis un peu perplexe...
Je me base sur le ressenti que j´ai par rapport à l´ordinateur que je me suis assemblé au mois d´août. Voir mon profil.
Vous avez vu mon profil ? Je continu.
Pour ma part, Crysis tourne moyennement bien chez moi, je suis en 1024x768 avec tout en qualité haute, SAUF les textures et les ombres en qualité moyenne.
Le résultat de cette configuration, c´est entre 15 et 50 fps selon la charge d´éléments à calculer.
Je considère un jeu fluide à partir de 36 fps (1/3 de mieux que le cinéma en clair).
Enfn bref, tout ça pour dire qu´une personne doté d´une configuration semblable à la mienne et qui indique qu´il fait tout tourner en high en 1024x768 ou pire en 1280x1024, n´est pa sérieux. J´ai du mal à croire que Crysis soit fluide avec autant de détails.
En clair, tout ceux qui prochainement vont assembler un PC ou en acheter un avec l´espoir de passer des bons moments sur Crysis devront s´acquiter d´une configuration supérieur à la mienne. Exit donc les cartes inférieurs aux 8800 de chez nvidia (8200, 8400, 8600 pas adapté et pas fait pour jouer à mon avis).
Idem, pour les personnes ayant des configurations à base d´Athlon 64, je ne pense franchement pas que ce genre de PC pourras faire tourner correctement Crysis, étant donner le fossé qui spépare le Core2duo (ou quad) d´intel et le Athlon 64 (dual core) d´AMD.
Ce que je veux dire, c´est que tout les futurs acquéreurs de bête de courses devrait tester la config avant de l´acheter car sinon ils risqueraient fortement d´être déçu. Je leurs dirais aussi de se méfier des personnes qui annoncent qu´un jeu est fluide alors qu´ils ont des configurations assez modeste. Je rappel que la fluidité c´est 60 fps en moyenne avec des chutes maximales à 36 fps, en dessous, les sacades apparaissent, c´est surtout valable pour les FPS ou les jeux de caisses.
Voilà, j´ai fini, j´espère que vous aurez eu le courage de lire tout mon blabla et que sa mettera un peu d´ordre dans tout ces topics relatant les config nécessaire à Crysis ou à tout autre jeux qui sortent et sortiront prochainement.