Elle utilise un moteur FX hyper threader, la 8800 Ultra à 128 partie de processeur, celle la en as 256... Et elle dispose de 1536 Mo de mémoire graphique... Sinon elle n´a rien d´autre de spécial si ce n´est que la possibilité du rack graphique (2 cartes et + jusqu´a 8 je crois).
Il y as meillieure à ma conaissance la Geforce 8800 Tesla à usage scientifique et professionnel.
Prix de la Geforce 8800 TESLA type S870 est à $12,000.

Voilà un serveur tel que aucune ne doit saturé (j´imajine) :
http://img511.imageshack.ck.us/img511/9058/49976do6.jpg
Cette "machine" dispose de 6 disques dur inconnu en SCSI c´est à dire du 10.000 tours/minutes ou 15.000... De maximum 8 lecteurs CD ou DVD. et d´un rack de 8 Geforce 8800 TESLA S870...........
Pour nous sa deviens du n´importe quoi, mais pour un simmulateur de tornade 3D et réaliste par ex, c´est idéal.
mais au fond (je sais que c´est hors sujet mais sa va avec le theme general du moment), je songe a m´acheter une cartes graphiques l´année prochaine (vers mars +-, car je n´ai qu´une 7600gt)pour pouvoir jouer correctement a assassin creed que j´attend depuis 3 ans, mais je n´ai pas plus de 200 ou 250 euro max a dépenser pour sa.
est ce que j´aurais assez pour une cartes de bonne qualité ??
master-chief486, c´est pas pour faire de la pub mais.... Geforce 8800 GT 512 mo, c´est une très bonne carte graphique, vraiment... Tu ne serait pas déçus crois-moi.
merci de tes précisions NX-404!
j´èspère que les prochaines Geforce grand publique seraient capable de faire tourner crysis à + de 60FPS parce que la 8800Gt c´est plus pour son faible cout qu´elle est intéressante !
moi je souhaiterais vraiment qu´il sortent un monstre quitte à y mettre le prix mais pour être tranquille pour au moins deux ans !
Bah disons qu´il faudrait surtout qu´ils sortent un bon driver Nvidia ;)
oui c´est vrai que ça a l´air de jouer bcp déja le patch sli m´a fait gagner au mini 10 FPS partout!!
et en y réfléchissant bien d´apres les tweak amateurs certains gonflent les FPS avec une qualité augmentée !!
est ce simplement du marketting??
le patch ne devrait plus tarder ...
salut à tous,
bon vous partez "encore" dans tous les sens (forum de jv.com habituel quoi lol)
c´est intéressant (si, si) mais ça réponds pas à la question...
pourtant la question est simple et même un non-expert comme moi peux répondre à legoulag (c´est dire si vous partez à "l´ouest", car en 2 pages vous lui avez toujours pas répondu) je me demande alors...pourquoi vous le faites pas?
ok, j´le fais, "même pas peur!"
"pourquoi un screen VERY HIGH DX10 ressemble pas à un screen officiel "vieux" d´un an"
3 points simples dont 1 spécifique à "ce" screen de Crytek :
- le spécifique : vous noterrez aisément que lors de la prise de "CE" screen officiel il y´a une "explosion",
effet de jeu dynamique de Crysis qui accentue au momoent d´une exploision, et si on est proche du "souffle", l´effet de bloom
(de flou, l´option FR "Effets à posteriori")
et "apparemment" le bloom est totalement désactivé sur le screen comparatif n°2, en tout cas je le vois, pas...
résultat le 1er screen est "beau" (on aime ou pas c´est subjectif)
et le 2nd et + terne, + fâde
exemple très simple : prendre le FPS, très sympa, "Bioshock" avec ou sans bloom soit avec bloom un jeu "beau" mais sans "bloom" = assez moche -enfin, on a la dent dur(*) plutôt : de qualité quelconque-
on peux aimer/détester le bloom (perso. ça me donne vite mal aux yeux puis mal à la tête, en bloom sous Bio je joue 2h et j´arrête, fatigué et nauséeux, sans bloom j´enfile 4 à 6h sans problème)
pourtant, le bloom je le mets juste sous 2 jeux, car le résultat final est TRES différent : RSVegas et Bioshock, 2 bloom que je trouve très réussi (surtout celui de RSV quand on "tourne la tête") car cela rend les 2 VRAIMENT + beau!,
quant à celui de Crysis il ne m´échauffe pas vraiment les sangs, il est sans "grand +" selon moi(avis perso) et il me rend juste nauséeux, je le coupe.
- le 2nd point "CLASSIQUE", tout screen, photo, image COMMERCIALES actuelles sont TOUS retouchés avec Photoshop (ou autre) pour rendre l´image encore + belle ou impressionnante (rappelez-vous y´a déjà 10 ans, la campagne de pub "Oenobiol" on "rallonge" les jambes du mannequin sur la photo...)
résultat c´est MENSONGé "OUIIIIIII" mais c´est + beau, + accrocheur, + vendeur etc
et Crytek et comme TOUTES les boîtes de jeu, ou boîtes tout court, pas là pour dire la VERITé
mais VENDRE!
là, fallait pas être malin pour savoir/comprendre que les screens officiels sont retouchés A MORT pour faire baver le pécor, euh pardon, l´acheteur potentiel (moi inclu!)
- le 3ème point, c´est que même "SI" l´ont étaient aujourd´hui TOUS sous Dx10, Crysis mit en VERY HIGH on auraient PAS le même résultat que le voisin :
avoir une nvidia 8400 ou une 8800Ultra (ou encore les CG pro à 12,000$ évoquées ci-dessus) donnera PAS le même résultat graphique!
donc si le gars à pris le screen avec une 8400 et si celui de crytek est pris avec un "sli" de 8800ultra (soit 100e face à 1600e) on peu bien pensé que la qualité du rendu visuel sera PAS de la même teneur, LOIGIQUE non?
sinon personne se jetterait actuellement sur une 8800GT "super sympa" à 220e et se jetterait sur les 8400 à moins de 50e, ce serait logique aussi, non?
http://www.i-comparateur.ur.com/acheter-x10p0050227.htm
(mdr, se jeter sur un 8400..."du jamais vu", c´est juste une CG "imposée" sur des PC montés à carr*four et consorts, c´est tout)
voilà un réponse, longue, mais simple à une question simple.
j´ai peut-être tord, fait des erreurs, sur certains détails mais en gros "SE FIER A UN SCREEN OFFICIEL" est aussi débile que se fier à une photo d´une pub de MacD*´ (ou consorts) sur la photo le steak fait 10 "vrais" millimètres, achetez-le...vous en mesurez 3!
et ils répondront sincèrement (phrase dans le livret officiel de "FAQ aux clients") "Il a simplement "réduit" avec la cuisson"...pourtant celui de la pub est AUSSI très bien cuit!!!
photos mensongées, réponses mensongées, produits finaux mensongés :
bienvenu dans l´ère commerciale sans foi ni loi, aidé entre-autre par l´avènement du si simple d´utilisation soft Photoshop
une voiture à vendre d´occas´ mais "sale"
photoshop et faites-la briller pour vous éviter d´aller la passer au Kärsher!
j´espère t´avoir un peu éclairé legoulag, et "oui" comme toi, au final on est (quasi) TOUS très déçus par la "promesse annoncée" et le "résultat final" qu´est Crysis
(et je parle là "que" du côté graphismes, je passe sur les bugs, l´I.A. minable, la durée de vie pourrie du solo et autres promesses non tenues etc...)
(*) normal d´être exigant, au prix du matos actuel...
bon jeu ![]()
la au moins c´est clair !!
mais le fait de partir dans tous les sens nous apprend des choses tant qu´on reste courtois !
en tout cas Rintintinfr j´ai bien aimé la comparaison avec macD*!
et c´est exactement ça dans les interview (ils s´emmelent!)
Mon chère et tendre Rintintinfr ![]()
Sache que le moteur CryEngine 2 est bridé. Le moteur optimal ce trouve encor chez Crytek, au fin fond des disques durs... Les Tweaks extistants ne sont pas optimal, ils améliore les calitées graphiques et améliore de peut la caliter du shader_model. Donc il n´est pas comme le CryEngine 2 optimal qui est (à fond partout).
Cependent, les gars du RAZOR 1911 ont pus créer un petit patch regroupant pas mal de bon paramêtre qui ce raproche du moteur optimal par crytek.
Pour information, sur Clubic, il y as un dossier : config.cfg qui permet d´optimisé la frame per second ou framerate ou FPS (lol) afin de pouvoir joué en Ultra (sans tweak graphique) avec le même fps que si vous étiez en Elever !. .
_Dunmer_ Posté le 30 novembre 2007 à 16:49:29
"mais le fait de partir dans tous les sens nous apprend des choses tant qu´on reste courtois !"
"oui! oui!"
c´est bien ce que j´ai préçisé au départ
[
exemple : je savais pas pour les CG à 12,000$, ça fou* les boule
et ça fait aussi froid dans le dos de savoir que certains en lisant ça en veulent déjà une, certains même (rares) l´auront et résultat dans 2 ans une très bonne CG "grand public" sera plus à 300-500e mais 1000e "et toc", genre "prenez c´est l´prix ou bien dégagez crevar*s!"
tous OWNED pour des résultats encore loin du "photo-réalisme" tant promis et espéré,
ce que je regrette surtout c´est qu´avant un "bon" hardgamer avait une très très bonne "bête" pour le MOINS CHER possible, aujourd´hui il semble vraiment que la tendance soit inversée, ont TOUS (avec l´avènement d´internet TOUS les bourg´ se sont pris, se sont vue obligés de prendre, un PC et leur niveau de vie à fait d´eux "sans le savoir" des hargamers, enfin presque car certains y connaissent toujours rien en matos et montage PC, des TONNES ici on des 8800Ultra en sli mais quasi aucun monte de WaterCooling et O/C "à mort"...c´est dire, eux répliqueront un bon "zalman fait tout", MDR) de très bonnes bêtes mais il semble que c´est le c*n qui a craché le + de fric qui a gagné "le respect" de la communautée...pas de moi en tout cas
]
ah, et
_Dunmer_ Posté le 30 novembre 2007 à 16:49:29
"la au moins c´est clair !! "
ça me rassure, car j´ai du mal à écrire "bien" pour me faire bien comprendre (nul en rédac´) et soit assuré que ça me désole malgrès mes efforts à me relire et repargrapher etc.
bon jeu ![]()
mon cher et tendre NX-404,
pour l´info mais pour le jouer fluide dans les gros combats je le joue qu´en LOW avec ombres en Médium et l´autre "truc" en Médium afin que la végétation bouge
(Celeron mono 1.8ghz/x1950pro 512agp/2Go de ram...ou le 1.8ghz me mets vraiment "dedans")
afin de juste le rendre vivant et réaliste mais surtout l garder super "fluide"
mais saches que cette info restera dans un coin de ma tête car dans 13 mois je prend un pc de brute et serais ravi d´appliquer tes conseils
(toujours pris des PC à 750e que j´upgradais sur environs 4 ans, en général 3 CG foutu* dedans à la suite, etc,
là je vais mettre 1500e pour "une fois" afin de voir les avantages/inconvénients du gros PC performant par rapport à un moyen "suffisamment" performant, car les "avis des autres" à la fin, ![]()
qui veux savoir fait ses propres expériences après tout)
mais info très sympa pour les "bienheureux" touchant Crysis fluide en High/Very High,
et
de la partager avec tou(te)s ici.
bon jeu ![]()
Pareil comme je dit...
Ce n´est pas le graphisme du jeux qui en font un bon jeux.
Ouais bah, je joue en élevé en 1024x768 Pixels ! avec entre 12 et 25 de FPS avec une tour de 400 euros, eh ouais 400 euros...
Je me le suis monté moi-même avec de bonne astuces...
Montage moi-même, installation idem, windows xp pro c.cked...
Une autre astuce, à l´heure actuel tout le monde ce "petes les burnes" à prendre de la super bonne ram, du PC 6400 etc... Prenez dons du PC 5300... sa s´O/C comme du ptit choux, pour un cout profitable, pour un ordi de jeu à pas chère, PC 5300, processeur double coeur AMD, (Intel de préférence) carte graphique 8600 GT ou 8800 GT... Carte mère de caliter. Le tout Overclocker au maximum, l´ordinateur moderne moyenne de game ce transforme en haut de gamme...
Au bureau, aparence windows classic, pas de fond d´écran, aucun éffet bureau, directX mis à jour, dernier driver graphique, mise à jour du bios, Overclocking processeur central, carte graphique, ram, chipset carte mère. aucune restauration système, aucune indexation des donnée disques dur, disque dur défragmenté avant l´installation de quelqu´onque jeux etc etc etc.... TOUT SA fais que l´ordinateur deviens de plus en plus performent, et j´ai citer que le plus gros, mon ordi à subis des heures des modif que ce soit matériel ou logiciel, bidouilles et autres, ont peut toujours arrivé plus loin.. Pour vous dire mon CPU est un AMD Athlon 64 X2 4200+ sa dispose de 2 coeur de 2200 Mhz chaquins, bah la il est à 2827 Mhz par coeur avec un FSB de 2827 Mhz, carte graphique Geforce 8600 GT phocesseur graphique O/C à 29% et mémoire graphique O/C à 32 % (selon EVEREST)...
Donc otpimisez vos ordis avant de videz vos porte-money.
FSB de 2827 Mhz MDRRRR ![]()
--Resctification FSB de 257 Mhz-- J´ai rater le copier/coler
En parlant de configue..j´aimerais savoir comment changer mon ereur----> dans everest mon C2D e6850 fait 2666hz...Il est pas sencé faire 3000hz??? Merci d´avance ![]()
un bon PC
le problème c´est que d´aucun n´est pas forcément prêt à monter/bidouiller son pc
et pour quelqu´un qu´à les moyens entre "réfléchir, comparer, choisir et apprendre" ou sortir juste sa CB il a vite choisit
laisses-moi, stp, te raconter une histoire vraie à chialer (un bourg´ trop teubé mais qui s´en moque complètement car il a les "moyens d´être bête"
) :
j´étais au lycée, y´a 14 ans, le père d´un pote (entrepreneur et ses affaire marchent très...très bien, possède une grosse merco et une porsche 911 + un monospace pour sa dame, le fiston au lycée venait en moto 500CC et avait "aussi" une 205GTI pour les jours de pluie (Brest) etc etc)
le paternel veux acheter de nouvelles enceintes de salon pour faire une "énorme" riboule avec des copains et des clients, de nouvelles car, lui, trouve que ses vielles enceintes "craquent un peu"...
il se gare en double file avec sa porsche devant le magasin d´électronique (le + cher de ma ville), entre avec son fils venu l´aider à choisir (notre témoin dans cette histoire) et chope le 1er vendeur qui passe et lui sort la co*nrie que seuls ceux qui peuvent se le permettent sortent :
"-Il me faut un pack d´enceinte complet et très puissantes et de très bonne qualité mais j´y connais rien du tout"! Voilà ma carte, faites-moi livrer à cette adresse dans 5 jours et voilà la carte de mon comptable adressez lui la facture! Sinon voilà un chèque d´accompte de 5000 francs. Je dois vous quitter je suis garé en double file!"
et hop il se barre, affaire conclut en 5 mins sans savoir si le vendeur était le patron ou un stagiaire, rien a secoué
oui, le pote est venu avec le père pour rien...ça l´a bien gonflé (pour "une" fois qu´ils faisaient un truc ensemble il s´est fait "zappé" juste pour que le père garé en double file évite la prune ou l´enlèvement)
enceintes livré 5 jours après...
le fiston déballe tout et se prépare à brancher...RIEN SE BRANCHE aucune prise compatible avec sa chaîne hi-fi...
le fiston z´yeute la facture : pour un prix totale de 30 000 francs...rien qui marche
riboule faite sur les vielles enceintes (bonne fiesta, contrats clients signés)
mais...
retour du matos, prise de matos quasi identique mais cette fois-ci "enfin compatible" mais toujours le + haut de game = 17 000 francs...
en gros son "crétin de père" comme il aimait nous le raconter avait nullement besoin d´enceintes neuves (avait fait une fixette sur 3 "craquements") et avait craché 17 000f dans un truc dont il avait pas besoin (riboule nickel, clients heureux, contrats signés c´est bien le but non?) et encore heureux que dans sa connerie le matos à 30 000 avait pas fonctionné et surtout repris...
comme il considérait que les clients étaient là pour le boulot il a fait passer les 17 000 sur les frais de sa boîte (bien sûr) et quand le pote à demandé à son père d´engager un de ses meilleurs amis pour l´été le gros lui a répondu "Pas cette année, on a eu trop de frais..."
je crois que depuis 12 ans ils se parlent plus, ou à peine
mais c´est vrai tu as raison, la débrouille et le savoir permettent toujours de faire de belle économies, et bravo pour ta bécane, vraiment sympa à pas cher
mais dit toi que certains, le temps que toi tu t´es renseigné, le monte etc en faisant juste leur emploi plutôt que de chercher à apprendre et choisir avec soin comme toi vont engranger 2000e...
alors pourquoi se feraient-ils chier à le monter à choisir les pièces de façon judiçieuses etc
nous on est dans la débrouille à "payer pas cher" eux sont dans la débrouiller à faire un "max de fric"
un autre monde, une autre façon de penser
c´est vrai que le problème avec l´avènement internet c´est qu´aujourd´hui même les riches qui détestent les ordis en on un pour "être connectés" (ne serait-ce qu´à leurs clients)
résultat le prix globale des pièces PC augmentent car des CG à 900e se vendent comme des petits pains alors les fabriquant de pièces commence à croire que tout le monde devrait pour aussi mettre le même prix dedans...
faudrait comparer le prix des CG haut de gamme au nombre de personne ayant pris internet dans les 3 dernières années et tu verrait que les prix grimpent proportionnellement
le seul souçis c´est "qu´en douce" sans le comprendre/savoir ils font aussi flamber le prix des CG de moyenne gamme
et les fabriquants d´autres pièces PC index leurs prix sur cette inflation "à la co*" (car pas justifiée)
résultat pour la même performance je dirais qu´un PC moyen est 10 à 20% + cher que y´a 5 ans,
un pc haut de gamme 30 à 40% + cher pour des perfs (remisent dans leur époques) comparables.
personne dit rien, voit rien, ils sont même content de cracher + de 1500e dans un sli de 8800ultra sans même exiger se qu´on devait avoir y´a déja 1 an : "des jeux en photoréalisme"
mais le jour ou le photo-réalisme sortira vraiment ils vendront plus de nouvelles CG car comme faire + réel que le réel???
en boostant les graphismes on vends CG, CPU, RAM, alim´ etc, des jeux + beaux mais tout aussi stupides que y´a 15 ans (l´I.A. des bots à pas vraiment évolué, du moins pas de concert avec les graphismes)
alors que si ils bloquaient disons 1 an l´avancé des graphismes au profit du développement de l´I.A. là ils feraient + vendre "que" des CPU...
et ça pas bon pour l´industrie mondiale du PC, car "Mac ou PC", ou "nVidia ou Ati", "AMD ou Intel" etc on croit que c´est des gros concurrents, concurrence qui fera baisser les prix...
mais sont tous "main dans la main" à nous pomper notre fric
(un peu comme les opérateurs de téléphonie mobile choppés à comploter les prix ensemble...choppé par la justice, lol, les co*s!)
mais bon "tout ça" c´est comme la polémique sur l´existence de la voiture fonctionnant à l´eau...
diront "non, ça existe pas"...
continus t´as l´air d´avoir un bon piti pc bien puissant à pas cher l´ami, beau boulot, un hargamer, un vrai!
"-Tu sais pourquoi les riches sont excentriques? Parc´qui peuvent s´le permettre...
Nan mais regardes-moi "en costard", on dirait pas...Bruce "Veine"?!"
Batman (celui de Tim Burton, 1989, réplique du journaliste à Kim Basinger à la fiesta de bienfaisance au manoir Wayne)
bon jeu ![]()
t´es sûr que c´est pas un e6750
normalement le E6850 est 3ghz
(maintenant existerait il une version 2.66, perso je sais pas mais je crois pas, à toi de chercher)
pour être sûr :
télécharger CPU-Z pour être sûr de la fréquence
car parfois Everest "gatouille" dans certains données (surtout les sondes de températures)
everest à part les marques/modèles et dates de fabrication des pièces je lui fait pas + confiance que ça (trop généraliste, pas assez spécifique
pour une fréquence de CPU = c´est le soft CPU-Z (et consorts), point barre)
sinon on t´as peut-être vendu un e6750 au prix d´un e6850, ça ça reste possible, les vendeurs pc malintentionnés c´est comme les garagistes...
mais on en trouve parfois de très bien.
ou une erreur d´empactage à l´usine, etc...
bon jeu ![]()
Comme dit crysis france, l´énorme différence entre ses deux screens sont la lumiere, oubliez pas que le jeu est sortis que depuis deux semaine seulement, et que le CryEngine a des capacitées INIMAGINABLE, mais hélas pour le moment difficilement exploitable pour les config grand public, mais je pense qu´il faut attendre un petit peu de facon a ce que les TWEAKER et MODDEUR réussisse a nous débridé le CryEngine 2, et a mon avis d´ici un ans vous aurez certainement, grace a divers mod ou tweak jouer avec la qualitée du premier screen !
Mais déja, vous pouvez essayez par vous meme, et modifié certaines option du Time Of Day dans l´EDITOR, et arrivé a une qualitée tres proches du premier screen, (ya qua voir ce que certains ont réussis a fair sur le forum de crysis france)
Donc...
Wait and See !