CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Passage de 40 fps a 15 ! What Da F...

DeathStrike
DeathStrike
Niveau 5
28 novembre 2007 à 12:27:23

Je m´explique :

Lundi soir après une soirée bien arrosé d´eau de vie, en rentrant chez moi je décide t´entamer une petite parti nocturne de multi.
Une fois connecté a un serveur je lag, impossible de jouer correctement. je met donc ça sur le dos du serveur et décide donc d´en changer. Nouveau serveur idem... Je me dis que cela dois provenir sûrement de ma connexion qui devait ètre malade ce soir la et de mon cerveau qui devais ramer.

Hier soir après une dur journée de labeur (mater des étudiantes) et étant sobre (cette fois), je décide donc de me détendre devant une bonne parti de Power Struggle. Et là, le cauchemar continu :snif: . Etonné j´essaie de me faire une parti en solo et la pareil ça ram aussi donc ça ne venais pas des serveur, mais bien de moi.
Je lance Fraps et la horreur nombre de fps max 15 sans action et avec j´vous laisse imaginer

Je suis donc passé d´une moyenne de 30-40 fps a 15-5 ...

J´voudrais savoir si c´est déja arrivé a quelqu´un et si vous aviez une soluce bien sur. De mon coté j´ai réinstaller le jeu , les driver de la CG, défragmenter les disques durs sans aucun succès.

Ma configue

C.M : Asus P5W DH Deluxe
Pros : Intel E6600
C.G : Geforce 8800 GTX
2 Giga de DDR2 (corsair dominator)
et je tourne sur XP

Ps : pour ma configue je précise que j´suis orphelin et que j´travail depuis l´age de 6 ans

chacharles31
chacharles31
Niveau 61
28 novembre 2007 à 12:43:24

faut voir si tu as touché des trucs, installé des jeux, des nouveaux drivers ou autre.
C´est classique quand on rentre bourré et qu´on se met au pc, on install plein de saloperies :rire2:

autre piste, ta carte peux s´auto downclocker si elle sent qu´elle vas cramer ou que l´alim arrive pas a suivre.
Mais normalement, il y a un message d´avertissement.
regarde si les fréquences sont bonnes

DeathStrike
DeathStrike
Niveau 5
28 novembre 2007 à 13:13:07

Ben en rentrant j´étais certe un peu AWARE mais j´ai pas fais grand chose a par : allumer pc\Crysis\moi avoir du mal\moi stopper\dodo (oui le cerveau a se stade n´arrive qu´a gérer des informations simples)

En tout cas merci pour les infos les gars j´vais tester ce soir !

Pourai tu m´indiques où aller pour vérifier les fréquences? Et comment les modifier si besoin est.
Pour mon alim c´est du 600W donc j´pense que normalement ca devrait suffire

Anarcoleptic
Anarcoleptic
Niveau 9
28 novembre 2007 à 13:40:44

J´ai exactement le même soucis avec le multi ... en solo je fais du 35 fps grosso-modo et en multi je descend facilement à 15 fps.

C´est peut être lié à la taille des maps multi, très, voir trop grandes avec un jeu pas encore tout à fait optimisé.

Ma config est 4200+ / 2Go DDR2 / 8800GTX / XP

Ne cherche pas DeathStrike j´ai formaté mon PC dimanche dernier et tout bien réinstaller proprement avec derniers drivers mais ça n´a rien changé pour ma part.

glock67
glock67
Niveau 10
28 novembre 2007 à 13:44:39

il dooit y´avoir un probleme sur votre pc car un de mes potes a 10 ou 20% de perfs en plus en multi par rapport au solo

DeathStrike
DeathStrike
Niveau 5
28 novembre 2007 à 13:48:06

Si tu veux Anarcoleptic jusqu´a lundi soir j´avais de prob avec le multi ou le solo, ça tournait nickel (petit ralentissement de temps en temp mais vraiment rien de bien méchant). Et la par contre aussi bien en solo quand multi je dépasse pas les 15 fps et ça du jour au lendemain alors que tout la semaine dernière j´n´ai pas connu de problème de ce genre.

Anarcoleptic
Anarcoleptic
Niveau 9
28 novembre 2007 à 13:57:00

C´est étrange tout ça, le patch attendu "avant la fin du moi" commence à se faire attendre.

Le gain de 10% à 20% en mutli, c´est surement avec les petites maps, faudrait essayer Mesa, Beach ou encore Shore qui sont les plus grandes maps, enfin je pense.

En tout cas perso je trouve ça bizzare car en solo il y a de très grands environnements tout de même mais je ram pas autant qu´en multi ...

DeathStrike : essaye d´ouvrir les ports TCP et UDP 64087 peut être si tu as une box.

DeathStrike
DeathStrike
Niveau 5
28 novembre 2007 à 14:15:16

Nope j´ai pas de box, mais le problème que j´ai affecte aussi bien le solo que le multi... donc c´est pas un prob de connexion. C´est sois du a mon Pc (qui veux qui c´est suivre le mouvement RATP, fonctinnaire) ou bien au jeu lui mème.
En Rentrant du taf, j´vais faire comme me l´a suggéré Chacharles31 a savoir vérifier si ma CG c´est pas Downclocker

DeathStrike
DeathStrike
Niveau 5
28 novembre 2007 à 21:10:00

Bon j´pense que j´ai un souci avec ma carte graphique la...
J´viens de lancer 3DMark et mon score est de : 3899 pts O_o (What Da F...?!)

Comment puis je vérifier la fréquence de ma carte graphique?
Quelqu´un aurait il une eventuelle solution a mon prob?

bassai48
bassai48
Niveau 9
28 novembre 2007 à 21:34:08

Tu peux voir les fréquences de ta Cg via les drivers ou bien telecharge un log comme rivatuner .

Shark260486
Shark260486
Niveau 8
28 novembre 2007 à 22:09:17

J´ai juste retenu, "matter les étudiante" ^^ je sait ce que c´est :ok: ETUDIANT POWERRRRRR

crash-test
crash-test
Niveau 8
28 novembre 2007 à 22:17:53

c´est sur il y a un truc louche avec ton score deathstrike comparer avec le mien.

http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=9f7rzkwn.jpg

Shark260486
Shark260486
Niveau 8
28 novembre 2007 à 22:20:28

C´est 3D mark 2006 demo que tu as? ou entier?

DeathStrike
DeathStrike
Niveau 5
29 novembre 2007 à 00:10:17

J´ai la version entière enfin je crois, 3Dmark était avec ma carte graphique quand je l´ai acheter.

J´me disais aussi que mon score était pas normal... D´ailleur rien que la 1ère sécance ca ram comme c´est pas permit. J´parle mème pas de celle qui ce déroule dans un espèce de canyon, j´ai tout simplement des freeze (a ben si finalement j´en parle XD )

DeathStrike
DeathStrike
Niveau 5
29 novembre 2007 à 00:41:07

http://i241.photobucket.com/albums/ff163/L-Spawn/3Dmarks-1.jpg

philou37
philou37
Niveau 8
29 novembre 2007 à 09:26:53

Salut à tous,
DeathStrike as tu vérifié si ton port PCI Ex n´était pas affecté par le bug du 1x. C´est un bug qui as touché pas mal de CM notamment les P5B deluxe. regarde avec CPU Z si tu es bien en 16x et non pas en 1x.

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
29 novembre 2007 à 10:38:56

Oui c´est pas normal tu devrait taper dans les 12000 pts. Si tu as OC ton CPU, coupe l´OC et réessaie. Si ça marche normalment ça veut dire que ton OC était foireux et que ta CM a par conséquent passé ton port PCI express 16x en 1x. Ca me l´a déjà fait^^

DeathStrike
DeathStrike
Niveau 5
29 novembre 2007 à 12:27:29

FoxtrotIsBack quand tu dis OC, Tu parles d´overclocking? Si c´est le cas, je ne l´ai pas fais. En tous cas j´vais suivre la piste du port PCI express 16x qui passe en x1 (j´espère que c´est ça -_-´).

Merci Philou37 et FoxtrotIsBack pour vos suggestions, j´vais essayer ça ce soir en rentrant.

Si j´ai effectivement ce bug, est ce que vous pourriez m´indiquer la manière d´y remédier svp ?

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
29 novembre 2007 à 12:29:45

Si tu n´as pas overclocké aucune idée. En tout cas télécharge CPU-Z pour voir si ton port est en 16x ou 1x :ok:

DeathStrike
DeathStrike
Niveau 5
29 novembre 2007 à 20:25:46

ttp://i241.photobucket.com/albums/ff163/L-Spawn/CM
.jpg

Bon apparement j´suis bien en 16x je crois...

La vidéo du moment