CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Controverse au sujet des performances.

SonAngeGardien
SonAngeGardien
Niveau 7
25 novembre 2007 à 13:21:27

Tout d´abord, bonjour à tous et à toutes.

Je dit haut et fort que je ne suis d´accord avec ceux et/ou celles qui "prétende" que le jeux est injouable avec des configurations plutôt "musclées".

Merci en premier lieu à mes amis qui m´on gentillement prêté leur composant et logiciels.

J´ai donc testé pendant plusieurs Crysis en version finale ( donc le jeu, pas la démo ) sur plusieurs configurations. Mais, je n´ai retenu que celle-ci, la configuration moyenne des "Gamers" :

- Windows Vista Home Premium 32 Bits
- Intel Core 2 Duo E6600
- nVidia Générique GeForce 8800GTS 640 Mo
- Corsair XMS 2 ( Kit 2*1 Go ) 2 Go DDR2 PC6400 en dual channel
- HDD Samsung 500 Go 16 Mb cache et 7200 trs/min

Côté pilote pour les cartes graphiques, j´ai utilisé les Forceware 163.75 WHQL ( Question réglages, le tout en Haute Qualité )
Et Crysis en Very High en 1280*720 ( Mode 720p via les drivers nVidia )
30 min de test pour chaque modification, et sur la première map ( Island )
Pour ces tests, Windows à était installé et laissé par défaut. Toutes les miseus à jours via Windows Update ont étaient faites, et seule Avast 4.7 et Windows Live Messenger 8.5 tournent en fond. Et en arrière plan, il y a le wallpaper de Crysis ( l’image de la pochette du jeu ) en 1600*1200

Pour vous prouvez que le jeu est jouable, je vous ai préparé une vidéo faite à partir de la configuration ci-dessus ( je mettrai le lien à la fin ). La qualité peut vous paraître médiocre, mais c´est juste pour vous montré, après, à vous d´essayer.

Pour les tests, j’ai aussi améliorée un peu la configuration, en passant en Windows Vista Edition Intégrale 64 bits, 3 et 4 Go de Ram ( Les deux barrettes supplémentaire sont de même modèle que celles listée plus haut )
Mon point de vue au sujet des performances est le suivant :
Avec Windows Vista Edition Intégrale 64 bits et 4 Go de ram, c’est une catastrophes en 64 bits. C’est certes un "poil" plus beau, mais les performances chutes énormément et n’arrive pas à égalée la configuration retenue. C’est incompréhensible d’un côté du fait que Crytek à précisé qu’il serai aussi en version 64 bits, et compréhensible d’un autre côté vu du taux très faible d’utilisation de ces versions 64 bits.
Ensuite, en utilisant la version 32 bits de Crysis, les performances entre les deux configurations est identique pour les 2 Go de ram, et supérieure de 9 FPS avec 4 Go. Je m’en suis arrêté là pour la comparaison.
Retour à la configuration de départ, et ajout d’un Go de Ram ( 2*512 Mo du même modèle que précédemment ). Passage donc à 3 Go, le tout, toujours en dual channel.
Et là, augmentation de 5 FPS.
Pour atteindre la même performance avec 2 Go, j’ai simplement désactivé l’arrière plan.
Voilà au niveau des tests côté matériel. Passons au réglage de Crysis.

La résolution de test ne me suffisant pas, j’ai testé pendant 30 min, chaque modification aux niveaux des réglages pour me fixé.
J’en suis resté au final aux réglages suivants :
Et là, c’est le moment de la vidéo tant attendue. Je m’excuse d’avance pour la qualité, mais avec ma petites connections, c’est au mieux que je puisse faire. Elle dure moins de 4 minutes, il n’y a que très peu d’action, mais je vous laisse le plaisir de testé vous-même.
P.S. : J’obtiens les même performance qu’avec la résolution de la vidéo avec une nVidia GeForce 8800 GTS 320 Mo, mais en restant en 1280*720 ( mode 720p )
Voici le lien :
http://www.megaupload.com/fr/?d=9W3QK3RK ( ça ne lag plus du tout sans capture vidéo )

Merci à tous et à toutes pour m’avoir lu jusqu’au bout. Si vous le voulez, je mettrai d’autres vidéos.
Alors, à bientôt et bon frags.

8800GT
8800GT
Niveau 7
25 novembre 2007 à 13:29:57

J´ai donc testé pendant plusieurs Crysis en version finale ( donc le jeu, pas la démo ) sur plusieurs configurations. Mais, je n´ai retenu que celle-ci, la configuration moyenne des "Gamers" :

- Windows Vista Home Premium 32 Bits
- Intel Core 2 Duo E6600
- nVidia Générique GeForce 8800GTS 640 Mo
- Corsair XMS 2 ( Kit 2*1 Go ) 2 Go DDR2 PC6400 en dual channel
- HDD Samsung 500 Go 16 Mb cache et 7200 trs/min

Config moyenne ? :sarcastic: ....

dartuil
dartuil
Niveau 10
25 novembre 2007 à 14:34:30

mdr quel vista est le moin lourd?

flat-6
flat-6
Niveau 10
25 novembre 2007 à 14:37:11

Moi j´ai

2Go de Ram
Intel Pentium D CPU 3.20 Ghz (2 CPUs) (si vous savez ce que c´est, merci de m´éclairer :noel: )

Donc par rapport a ca je pense qu´il y aura pas de souci...

Mais j´ai une GeForce 7600 GS à 512 Mo, donc la je serais limite je pense...

Je verrais ce que ca donnera avec la démo !

SonAngeGardien
SonAngeGardien
Niveau 7
25 novembre 2007 à 17:47:56

Voici trois autres petites vidéos :
http://www.megaupload.com/fr/?d=E4V039FH

http://www.megaupload.com/fr/?d=7Q9ISGS1

http://www.megaupload.com/fr/?d=909FODGE

willfaid
willfaid
Niveau 8
25 novembre 2007 à 17:54:03

salut a tous

voila moi j ai un intel q6600 et 4 go de ddr2 5400 a 667mhz ma carte c un 8800gtx oc² et le jeux il ram comme un ouf avec le filtre mais en 1650/1080sans les filtre ca va sinon je le fais tourné en 1280/1058 ca suffi c beau et ca tourne bien
sinon j ai un bidouille our optimisé le jeux

sinon c un jeux qui vo le coup

La vidéo du moment