Bonour à tous, voilà je possède un C2D E6420 4mb Cache o/c à 2,5 ghz, une 8600GT 256 mb, 2Go de Ram en DDR2 Corsair et Carte Mère n680i nVidia.
Lorsque je joue a Crysis (la démo), je note des performances franchement bonnes (1280*1024, tout en medium a part le post-traitement en high, et sans filtres), je tourne à 20-25 en gunfight et 25-30 en balade constant... seulement voilà, ces performances (que je trouve franchement bonne pour une config comme la mienne...) ne durent pas plus de 5 minutes (montre en main)... en effet, lorsque je commecne une partie (et ce, à n´importe quel endroit de la carte), je joue avec des perfs comme énoncés plus haut, mais après environ 5 minutes, mes perfs tt d´un coup à 9-15 fps ! (j´utilise fraps)
Vraiment étonné, je charge une partie (vers le milieu fin de la demo, en haut des collines avec tt le paysage) et je reste sans bouger, en regardant fixement une texture d´un mur... et là environ 5 minutes plus tard, mon 30 fps affiché en haut de l´ecran descend brusquement a 12 !
Je ne comprend vraiment pas, étant content de mes performances, j´ai l´impression que quelque-chose bloque, de même que j´ai noté que lorsque je suis a pleine performance, mon ordi fait un bruit un peu aigu (mais pas très percpetible, faut tendre l´oreille, mon ordi ne fait aucun bruit) mais dès que mes perfs descendent d´un coup, mon ordi arrète brusquement ce petit bruit continu...
J´avais aussi noté ça dans Fear, mais sous un autre aspect, quand ce petit bruit de ventilo se faisait entendre, le jeu était a 60 fps, puis de temps en temps, et de façon régulière (ça se compté en 20 secondes d´intervalles a peu près), le bruit disparraissait et je descendait à genre 45-50 fps .Je m´en foutais parce que bon, moi un jeu a partir de 25 fps me convient, mais là, pour Crysis, ça me déçoit + qu´autre chose surtout quand on sait que l´ordi peut atteindre ces perfs et que il y a un je ne sait pas quoi qui bride les perfs...
J´éspère avoir été clair, je ne m´y connait pas trop en ordi et seulement Fear et Crysis ont ce pb (mais Fear c´est pas génant.), Far cry aussi parfois mais très rare.
J´ai les derniers drivers BETA de nVidia, mais ce problème a tjrs eu lieu quelque-soit le driver. mon antivirus est désactivé quand je joue de même que tout les processus inutiles et mon DD est défragmenter regulierment (une fois tout les 2 semaines environ.)
Merci de m´aider, pour ceux qui en ont le courage