CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

crysis...RAM ou Graphisme?

xanavit
xanavit
Niveau 9
24 novembre 2007 à 11:34:47

bonjour à tous, voilà je voudrai savoir pourquoi dans certains endroits le jeux est fluide et lors d´un aproche ennemi ca ram à mort! surtout lors des combats!

PS: CG: XFX 8800 GTX
CM: P5W DH DELUXE
proc: E6600 o/c 3.4 ghz
ram: 2GO ddr2 5400
Vista

pourtant lorsque je met les détails tout à fond + 16xaa, dans certain endroits c´est fluide et je n´ai jamais eu de freez ou de plantage, on remarque qu´au niveau graphisme la carte gère très bien les détails, donc à mon avis la carte graphique n´est pas la raison des ralentissements!

Mais a votre avis lorsque ca ram comme ca, est ce un problème de carte graphique ou bien de barette ram?

si non pensez vous que le faite que j´ai 4GO DDR2 résoudra les ralentissements?! merci

the_soul
the_soul
Niveau 9
24 novembre 2007 à 11:37:00

4Go est inutile si tu ne possede pas vista64

De plus l´AAx16 est un bouffeurs de FPS, voir meme un gouffre Baisse le tu verra ton framerate augmenter en consequence.

Avec une configue plus ou moins similaire en 1280*1024 en high je tourne entre 35~50 FPS masi avec l´AAx16 je desçent de 10~20 FPS a toi de voir

xanavit
xanavit
Niveau 9
24 novembre 2007 à 13:33:40

mais lorsque ca ralentis dans mon cas c´est à cause de la ram non? de plus sous vista ca bouffe à fond!
donc il faut augmenter! non?

Lemmy1916
Lemmy1916
Niveau 10
24 novembre 2007 à 14:14:10

Enlève l´AA , enfin met 8x ou 4x...sa va aller bien mieux !

glock67
glock67
Niveau 10
24 novembre 2007 à 14:23:26

passe a 3go de ram tu sentiras une (petite) difference de framerate dans crysis sinon 4 go de ram totalement inutile :ok:

xanavit
xanavit
Niveau 9
24 novembre 2007 à 15:25:03

donc si j´ai bien compris c´est la carte graphique qui est à la traine c´est bien ca si vous me dite que 4 go ne sert à rien!

vous etes sur que ce n´est pas justement une histoire de ram?
car je n´ai pas de bug d´ordre graphisme ni de freez ou plantage!

expliqué moi là! car si 4 go ne sert à rien alors c´est quoi qu´il faut pour que ca soit fluide!!!

xanavit
xanavit
Niveau 9
24 novembre 2007 à 16:21:42

svp...

kenji-32
kenji-32
Niveau 9
24 novembre 2007 à 16:28:39

Le jeu ne tourne pas avec le meilleur PC du moment donc baissez un peu les graphisme ;) ou bien tweak le ^^

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
24 novembre 2007 à 16:30:10

4 go ne sevent a rien car Vista 32 ou XP ne gèrent que 3.2 go de ram. (ou un truc dans le genre) Ta config est très bien. De toute façon il va falloir attendre 1 an pour que sorte les configs qui pourront faire tourner ce jeu parfaitement...

xanavit
xanavit
Niveau 9
24 novembre 2007 à 17:19:01

et la personne qi joueen 64 bits sous vista est ce qu´il verra les performences s´accroitre avec 4 go en fluiditée!?
merci

TATT_CAT_336
TATT_CAT_336
Niveau 8
24 novembre 2007 à 17:23:06

Suffit d´avoir un tandem graphique... La ca tourne bien. Pi t´es pas oblige de mettre tout en 16x... 8x ca suffit. :ok:

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
24 novembre 2007 à 18:05:12

Si tu étais en FASA 16 tu pourrais compter les images sur tes doigts...

xanavit
xanavit
Niveau 9
24 novembre 2007 à 18:09:27

donc si j´entend bien par là, celà viendrai alors d´une insuffisance ressource venant de la carte graphique!!?

WEMERICA
WEMERICA
Niveau 7
24 novembre 2007 à 19:27:21

oui on peut jouer en very high, je joue tout en very high en 1280 a ma grande surprise sans lag, et je suis déja a quelques heures de jeu. Cest vrai qu´avant davoir le jeu je pensé que je tournerais que en high, car tout le monde proclamé quon peut pas le faire tourné a fonds, ben je suis désolé mais si cest possible, en tout cas le sli et le quad napporte rien dans crysis, je les comparé dans plusieurs configs, au final je joue en very high 1280 avec

intel core duo 6850 (le jeu tourne mieux avec quavec un quad 6600, je les ais comparés
corsair 4giga de ram (indispensable, sinon cest lag a chaque actions intense avec 2giga)
asus 8800 ultra (la seule carte qui a suffisament de patate pour tenir les 30/40 fps en very high pour que ca reste fluide, jai testé la 2900xt tiens niquel en high, et la gtx aussi)
asus nforce6 sli

et les derniers drivers nvidia et un vista optimisé

et je nai aucun lags meme quand 10 mecs me tirent dessous et que tout explose, en tout cas cest magnifique en very high, je suis ravi

-------------

nécoute pas le gland qui te dis que 4giga servent a rien de ram, les lags que tu as durant les combats, cest la faute justement au 2giga de ram, cest trop insuffisant, surtout que vista a lui seul en pompe 800mo en tache de fonds

quand je suis passais de 2giga a 4giga, plus aucun lags dans les explosions et fusillades, de + jai vista 32bits, et il gère 3.5 giga de ram, et depuis le sp1 candidate que jai installé cette semaine, 4.0 giga affiché par windows! (youpi!)

Brice29200
Brice29200
Niveau 7
24 novembre 2007 à 20:44:01

quand ça rame quand il ya du combat c´est a cause du processeur qui n´est pas assez puissant car c´est lui qui gère l´IA

WEMERICA
WEMERICA
Niveau 7
24 novembre 2007 à 22:25:55

cest la ram jte dis, aucun processeur nest a la traine pour crysis, dailleurs les core duo ont étaient testés en utilisation, ils sont jamais utilisé a + de 60% chacun, donc meme un processeur amd64 fait largement laffaire, le lag est créé quand il ny plus assez de ressources nécéssaires en mémoire temps pour enmmagasiné a un moment donnée un flux dinformations vidéo. Jai testé crysis avec 2 et 4 giga et avec 2900xt, 8800gts 320/640, gtx, gtx ultra, intel p35, nforce6 etc, et les saccades générés durant des actions intenses VIENNENT DUN MANQUE DE MEMOIRE

xanavit
xanavit
Niveau 9
24 novembre 2007 à 23:11:45

merci beaucoup pour l´info wemerica, mais pourai-je précisément savoir comment activer les 4 giga sur vita grace au sp1!
on le télécharge via le site de windows?
merci

metal-kilik
metal-kilik
Niveau 10
24 novembre 2007 à 23:40:43

AA x16 sur crysis :d) Inutile

Déjà sans AA y´a casiment aucun crenelage, le x2 ou x4 suffit largement.

Battlecommander
Battlecommander
Niveau 9
25 novembre 2007 à 05:05:40

Mais si il veux y jouer tout en very hight avec AAx16 c´est son choix!! Il ne vousa que demander la source de son problèmes qui est liée a son ordinateur et non a son jeu! Il veut dépansser de l´argent, cela ne tien qu´a lui. Moi je te dit, prend les vivement t´es 2 go de plus. Si t´en a de l´argents, utilise les comme bon te semble :ok: . Moi perso, je joue tout en high en 1024*768 sans AA et AF avec (voire config profil) 2Go et je suis repasser a xp (je metterais a jour mon profil plus tard ^^) et c´est beau mais, tout comme lui, même si je trouve sa emplement seuffisant, je voudrai quand même avoire un peu plus de détail :-) . Avec tes 2Go, plus de soucis car logiquement, les ressources utilisé pour géré la pluspart des particules sont avec de la ram :ok: . Bon achat! :-)

xanavit
xanavit
Niveau 9
25 novembre 2007 à 10:59:14

merci pour vos conseils, afin que vista puisse accepter les 4 go RAM ddr2 il faudrai le SP1 sur vista; j´ai lue qu´il faut attendre début 2008 pour l´avoir!
Si non comment l´obtenir en beta?
wemerica pourais tu m´aider stp

La vidéo du moment