CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[VISTA] le cd gratte et ne se lance pas

angedecristal
angedecristal
Niveau 7
24 novembre 2007 à 09:25:45

Bonjour à tous,
J´ai acheté le jeu hier et quand j´insère la galette dans mon lecteur (combi graveur) il "gratte" et ne se lance pas (le disque n´est même pas reconnu dans le poste de travail). Je suis sous Vista. J´ai lu quelque part que c´est une histoire de soi-disant sécurité anti-piratage. Je veux bien, en attendant j´ai payé mon jeu 60 euros pour des prunes. Donc si je comprends bien les consommateurs honnêtes sont les premiers grugés.

Quoi qu´il en soit quelqu´un peut-il me proposer une solution ? Sinon j´essaierai de faire en sorte que mon achat soit remboursé (mais c´est pas gagné).

PS : le cd n´est pas défectueux, j´ai essayé ailleurs sur XP et ça passe nickel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2007 à 10:53:46

Moi aussi, sous vista, j´ai eu l´impression que le lecteur (samsung) n´allait pas reconnaître le dvd. Un drôle de bruit au début. Mais finalement ça marche... La protection a l´air d´être bien &#@ !

angedecristal
angedecristal
Niveau 7
24 novembre 2007 à 11:06:41

Salut,
Qu´as-tu fait pour que ça marche ?
Il suffit d´insister ?
Pour l´instant j´ai redémarré l´ordi plusieurs fois (avec et sans le dvd) mais sans succès :(

justin2502
justin2502
Niveau 10
24 novembre 2007 à 11:11:35

salut moi aussi ca a fait pareil je me suis di mer** 60 euro en l´air mais en fait laisse le temp de faire ca va marcher met le cd dedans et laisse le le temp qu´il faut

mothman02
mothman02
Niveau 10
24 novembre 2007 à 11:19:28

juste une question en passant, votre lecteur est ce bien un lecteur DVDROM et CDROM ou bien seulement un lecteur CDROM?...

forza2a
forza2a
Niveau 7
24 novembre 2007 à 11:24:10

probléme de lecteur dvd je vois que ça, ça m est arrivé sur d autres pc ou alors laisse tourner une tite demi heure(la patience est un qualité^^) si rien ne se lance ça vient du lecteur

angedecristal
angedecristal
Niveau 7
24 novembre 2007 à 12:01:52

Pour ma part j´ai un lecteur-graveur de dvdrom.
Je vais tenir compte de vos conseils et laisser tourner en espérant qu´il se lance enfin... pourvu que tout cela ne dégrade pas mon lecteur...

kratos958
kratos958
Niveau 6
24 novembre 2007 à 12:10:21

oué moi ossi g eu le jeu hier et kan jai mi le cd sa a fé un bruit bizar g cru ke mon pc allait explosé lol moi apré sa a marché

Budito
Budito
Niveau 9
24 novembre 2007 à 12:13:03

J´ai le même pb. Si j´essaie de lancer le jeu par le biais du raccourci, il ne se lance pas.

Je suis obligé de réinsérer le cd dans la platine et de là je clique dans le menu du jeu "jouer" et c´est bon.

Je croyais être le seul dans ce cas. J´hésitais à ramener le jeu pour l´échanger

justin2502
justin2502
Niveau 10
24 novembre 2007 à 13:01:44

moi quand j´i mis le cd et que ca a fait du bruit , le bruit a durer quelque seconde

justin2502
justin2502
Niveau 10
24 novembre 2007 à 13:02:22

tien nous au courant angedecristal

Elliance
Elliance
Niveau 10
02 décembre 2007 à 20:50:08

Il m´est arrivé la même chose et voici comment j´ai dû procédé.
Le truc c´est que l´exécutable se lançait bien en fait...
Ce qui m´a mis la puce à l´oreille c´est quand j´ai cliqué sur "détail" pendant qu´il essayait de s´installer avant de planter, au bout de quelque secondes.
En fait le CD passait très bien mais le programme essayait d´installer le jeu via un autre programme ! Il n´était pas près de fonctionner et c´est pour ça que moi aussi je croyais que le CD n´était pas reconnu.

Il faut en fait passer manuellement. Au lancement du CD, il faut fermer. Puis aller dans "ordinateur" et sous les partition, il faut explorer le CD soit même et lancer l´exécutable en double cliquant dessus. je ne sais plu dans quel répertoire il se trouve. je sais juste qu´il y en a trois et il faut lancer le bon en les essayant tous les trois, c´est tout^^

the_deinonychus
the_deinonychus
Niveau 6
22 février 2008 à 04:28:11

le même probleme, toujours ces fameux 60€ dans le c*l.
Elliance a mon avis si mon probleme est identiques aux autres sur ce forum, notre lecteur ne reconné même pas de cd comment veux tu aller dans le contenu du cd si il te dis qu'il n'y en a pas dans le lecteur. Perso chui allé voir sur pas mal de site différents ou d'autres personnes avaient le même probleme, certain ayant même contacté le service EA, les seul réponse qu'il a obtenue était qu'il desactive ses lecteurs virtuels, perso je l'ai enlevé sa na rien changé, ou de mettre a jour ses driver de lecteur menfin j'ai des doutes la dessus moi.. bref si la solution miracle c'est de laissé tourner le cd pdt plus d'une heur, je peu attendre, mais je suis septique.

ava-addict
ava-addict
Niveau 8
22 février 2008 à 10:13:36

Même problème, j'ai retiré remit le cd a plusieurs reprise, a un moment ca a marché... essaye a chak fois en mettant le cd pas pareil genre tu le met droit dans ton lecteur, si ca marche pa tu le tourne legerement a droite etc... jusqu'a ce que ca marche.

mcfrish
mcfrish
Niveau 8
22 février 2008 à 12:33:59

pffffffffff

VISTA sa apporte que des emmerde.
moi aussi j' ai eu vista et il m'a completement bousillé la machine

resultat: changement de carte graphique (merdique)

the_deinonychus
the_deinonychus
Niveau 6
22 février 2008 à 14:26:21

ok merci ada-addict jvé essayé en espéren que sa marche, sinon je sen que je vais devoir le dl et mettre ma clef cd direct... ca fé chier pour une fois que j'ai un truk officiel ^^

La vidéo du moment