CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme Driver 169.04 et Overclocking

JeFF_974
JeFF_974
Niveau 1
23 novembre 2007 à 14:19:21

Bonjour à tous !

Je possède un MacBook Pro Intel Core 2 Duo 2.4GHZ ; 2Go de Ram ; une Carte Graphique nVidia 8600MGT 256 Mo.

Puisqu´nvidia ne propose pas de driver pour les cartes graphiques mobiles, je me suis procuré sur laptopvideo le driver 169.04 pour Crysis.

Aprés 5 minutes de jeu, l´écran freeze et le son également, je suis obligé d´éteindre manuellement l´ordi.

Je suppose que c´est à cause de l´overclocking qui fait augmenter la température de la carte...
Malheureusement je suis "tombé amoureux" des graphismes en high avec ce driver. J´avais, en effet, essayer le driver 163.75 auparavant, il marchait parfaitement (pas de freeze) mais une qualité graphique trés trés moyenne...

Ma question : Que faudrait-il faire pour garder mon driver 169.04 sans avoir de freeze qui m´empêche de jouer ? Que faut-il faire pour refroidir un maximum ma carte ?

Merci pour vos réponses ;)

JeFF_974
JeFF_974
Niveau 1
23 novembre 2007 à 16:49:12

Up ! Personne a une idée s´il vous plait ? Merci

_Dunmer_
_Dunmer_
Niveau 6
23 novembre 2007 à 17:00:26

oui moi JeFF_974 !
connais tu nTune?

c´est ici:
http://www.nvidia.fr/objebject/ntune_5.05.54.00_fr.html

si tu ne connais pas vérifie que ce soit compatible sur la page!

si c´est le cas installe le et ensuite tu l´ouvre(ou ton panneau de configuration nVidia ) ensuite dans la colonne de gauche à performances (je suis plus trop sur y´a longtemps que je l´ai!) tu dois accepter les conditions et la tu as des nouveaux choix!

va sur régler les paramètres du processeur graphique et de la tu pourra augmenter la vitesse du ventilateur et tu auras la températures (ainsi que nvidia monitor pour voir tes temp.;)

P.S.: Pour les possesseurs de sli le patch 169.09 as rendu le fait de pouvoir augmenter le ventilo de la 2eme carte mais par contre j´ai des plantages quand j´augmente la fréquence du core!

_Dunmer_
_Dunmer_
Niveau 6
23 novembre 2007 à 17:11:46

ATTENTION!!!... après recherche il semblerait que ce soit uniquement pour les cartes mère nForce!
c´est dommage c´est vraiment le plus simple et plus complet des logiciels de ce genre!

JeFF_974
JeFF_974
Niveau 1
23 novembre 2007 à 18:16:50

A mince...c´est exactement le style de solution que j´aurais aimé avoir...un logiciel capable de controler mon ventilo, pour augmenter ou diminuer sa fréquence de refroidissement... :-S Bon...dois-je comprendre que je n´ai pas de solution ?

Merci Dunmer en tt cas! ;) quelqu´un d´autre ?

atomicsboub
atomicsboub
Niveau 8
23 novembre 2007 à 18:50:05

Es-tu sous vista?

_Dunmer_
_Dunmer_
Niveau 6
23 novembre 2007 à 18:58:00

je sais qu´il y a rivatuner !
je l´ai essayé mais je cherchais quelquechose de vraiment très simple et finalement j´ai trouvé nTune.
renseigne toi sur rivatuner et si tu peux trouver un tutorial ou peut etre que selon ton OS atomicsboub à une solution...

raiback
raiback
Niveau 9
23 novembre 2007 à 19:27:44

:hello: JeFF_974 tu as une sollution qui a mon avis et trés bonne le watercoolling ,tu remplace le ventilo par un monoblock, juste pour refroidir la puce principale de la carte graphique ok ? ou bien tu as une autre sollution qui est un peu plus chère tu remplace ta carte vidéo par la 8800GTX d´asus refroidissement liquide ok :-)))

JeFF_974
JeFF_974
Niveau 1
23 novembre 2007 à 20:33:39

Merci pour vos messages !

Alors déjà, je suis sous XP

J´ai installé nTune, j´ai fais un test de stabilté et bien figurez vous, qu´au bout de deux minutes, pendant le test : Freeze ! :s :s
J´ai l´impression qu´à chaque fois que mon ordi va s´affoler en performances, ça va tt bloquer....je ne sais plus quoi faire.

Et railback, j´ai un macbook pro, je n´ai pour l´instant pas envi de bidouiller tt ça lol mais merci pour ta proposition hein...

Du coup, ben qd je joue, ça freeze, quand je fais des tests, ça freeze...j´ai l´impression d´etre bloqué. J´ai même remis le driver 163.175, et ben ça freeze quand même...pfff

Quelqu´un comprends qqchoz ? lol Merci pour vos réponses.

La vidéo du moment