quoi ça arrive pas???? pffff "DE-GOU-TE!!!"
j´avais aperçu cette info "ça et là" (ici et ailleurs) qu´on finirait par combattre au côté des coréens!
(car j´ai rien contre personne et pour faire "réaliste" se permettre d´utiliser une nation je trouve ça de fort mauvais goût!(1) rajouté ça pour créer + de réalisme quand on nous sors ensuite de "l´alien"...)
résultat ("je sais pas trop pourquoi") en sachant que la nanosuit offrait "l´invisibilité" je me suis dit "ne tue personne" ou le moins possible, car après on est pote
de toute façon.
en plus à lire encore ça et là que certains le torche en 8 heures le fait de faire du "cache-cache" avec l´APC rallonge au moins ma durée de jeu de 4 à 5 fois + longtemps (niveau 1 en 2h30...niveau 2 en 3h15)
bon à pas les buter aussi, les Marines dérouillent vachement + mais ils le méritent je trouve (2) genre, au port, niveau 4, ils crèvent vite où peuvent même pas se poser...
ou encore dans la map de "tankbattle" moi je vais à pied tranquille juste exploser le train au C4 puis les 3 batteries de SAM dans la vallée (obligé de tuer "un peu" -l´équipage des blindé/du croiseur/de certains hélicos) pour débloquer le prochain check-point)
pfff tout ça pour ça...alors qu´on devient même pas pote avec?
C´EST NUL D´AVOIR BARRATINé TOUT L´MONDE PENDANT DES MOIS POUR JUSTE NE PAS AVOIR LA PRESSE COREENNE OU DES PRESSIONS POLITIQUES SUR LE DOS LE TEMPS DU DEVELOPPEMENT!!!
(de toute façon mentir c´est NUL!)
en plus, devenir potes au milieu, saurait-été le seul point positif du jeu à retranscrire dans le monde réel, genre : "Oublions nos petites querelles géopolitiques et battons-nous ENSEMBLE pour un meilleur futur, la Terre crève, des millions de gens meurent de faim chaque jour, unissons-nous!"
bon c´est sûr que la 2nd fois que je le jouerais je comptais "de toute façon" les buter tous
-c´est un fps après tout- (pour vivre les gunfight, redécouvrir l´I.A. quand "ça bouge", entendre de nouvelles répliques, voir apparaître de nouveau renforts etc...)
mais sont vraiment chiants à diffuser de fausses nouvelles!
bah en tout cas à jouer comme je joue (furtif) je gagne des fps donc même avec une petite/moyenne config´ je peux pousser certaines options car ne m´engageant pas dans des gunfight faisant perdre 50% de fps...
(on en a toujours plus à se cacher sur les "bords" des maps et ce quelque soit le jeu de toute façon, ex : au début du jeu, en débarquant sur la plage vous avec "X" fps et alors regarder vers le large "hop + 5 fps" ensuite regardez vers la paroie rocheuse de droite + 5/10fps")
mais pour la 2nde mouture, façon "assassin/bourrin" là mon PC va souffrir un max, faudra alors le "mochiser" à baisser des options
bref, juste dégoûte qu´on s´allie pas aux coréens, donc "en faite" les Aliens doivent pas vraiment être si costaud que ça (de toute façon "difficulté changeable" en cours de campagne), en Facile ou en Delta si on reste quasi seul jusque la fin, dommage...
franchement faire "ami-ami" avec nos ennemis (même si c´est SEULEMENT dans un jeu) aurait été une sympatoche petite vision d´humanisme vous trouvez pas?
(encore un jeu où dans un pays où on est désigné dedans comme "l´ennemi des gentils héros sauveur du monde" il sera soit interdit à la vente ou plutôt mal vendu...trop des con* les scénaristes...perte d´argent, sont con*!)
ouais dégouté...mais je le fini quand même en "furtif" pour la 1ere fois,
j´écrabouillerais que avec plaisir de l´aliens pas fichu de signer la charte de l´ONU ou les conventions de Genève...alors je hisse le "drapeau rouge" : pas de prisonniers! 
(et pis je sais pas si on a un système pénitentiaire adapté à leur "morpho-différences"
)
(1) les créateurs du très populaire MOD, du FPS multi Joint Operations, "International Conflict" (jeu dont les skins/bots "ennemis" dont sont indonésiens (super mal vendu en indonésie) avaient créé "pour le fun" (soit-disant) 2 nouveaux drapeaux pour les multi genre "Capture the flag", un drapeau des USA et un drapeau irakien...
le tout en 2006...
la communauté des gamers DEGOUTE d´un tel mauvais "goût" (des femmes et des enfant y crèvent de faim encore actuellement et des soldats des 2 bords meurent toujours) l´a boycotté :
les créateurs les ont alors retiré = c´est devenu alors ensuite le MOD le + populaire du jeu, + jouée même que le jeu officiel et son ADD-ON pourtant déjà excellents
certaines communautés de gamers de fps-multi de simulation de guerre ont encore un sens moral, ça fais chaud au coeur!
(2) ils on qu´à être moins nuls/bêtes, font juste office de "décors" et j´ai alors aucuns regrets à les laisser crever (sur la map "tankbattle" j´en ai observé 2, le temps de déjeuner 20 minutes, du coin de l´oeil, posté en haut d´une colline avec un lance roquette et un fusil Gauss, ben en 20 minutes PAS FICHU* de descendre 1 tank (50 roquettes à côtés) ni de tuer un fantassin ennemi...avec la lunette X10 du Gauss 
en résumé : ILS SERVENT A RIEN!!! pas de pitié pour de telles billes...qui parlent même pas quand on s´approche en +...tout dans les graphismes Crysis et seulement tout dans les graphismes! grrr, j´espère que C2 et C3 seront de meilleure qualité "globale" et pas juste de la poudre aux yeux...jolie poudre, c´est vrai, mais les graphismes "only" ça fait pas un tout et sûrement pas "très bon jeu"
)
bon jeu!