CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mod d'optimisation/very high pour xp

cafart
cafart
Niveau 3
19 novembre 2007 à 18:49:43

je viens de relire pour la enième fois le site ou l´on trouve les tweaks ... j´constate qu´il faut etre en 1280*1024 ....

PFFFFFF ALORS MERDE ! si c´est pour pas jouer a fond de ma résolution, ca sert a que daaaaaaaallllllleeeeeeee

cafart
cafart
Niveau 3
19 novembre 2007 à 19:00:59

voila, problème réglé...

démo désinstallée

KhaBeleth
KhaBeleth
Niveau 6
19 novembre 2007 à 19:10:40

deja faut avoir une 8800 et quand je lis "Regardez les screen suivant, pris par divide sur sa machine moyen (bas..?) de gamme"
avec une config quand meme plus que bien :"
Geforce 8800 GTS 320 MO
2 GO de RAM
Intel Core 2 Duo 4300 @1.850GHz 2.52GHz"
deja pour commencer faut demander a papa maman ou avoir un job honnete et bien evidemment ne pas avoir de vie

et de deux le gars ne sait pas compter la preuve :"Un gain de 8 FPS sans modifier l´affichage !! !"
alors que sur le screen numero 1 il y a 27 FPS sur le deuxieme 34 faite le calcul vous verrez

_Dunmer_
_Dunmer_
Niveau 6
19 novembre 2007 à 19:13:33

moi ça marche très bien en 1680/1050 par contre il ne faut surtout pas mettre l anti aliasing.
et il faut tout mettre en high! (sauf a la limite l´ombre en medium et le post processing aussi)!

mais ceux qui n´y arrivent pas je vous rassure il y a d´autres tweaks mais moi je n´y arrivais pas a les lancer(enfin j´avais pas de gains de fps) mais c´est pas pour ça que j´ai crié au fake ou autre! je suis pas con quand meme!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2007 à 19:33:49

est ce que ca marche avec les carte hd 2900 xt ? :merci: d´avance ^^

cafart
cafart
Niveau 3
19 novembre 2007 à 19:36:13

ouais, mais sans AA, le jeu est dégueulasse !
et en plus jouer en 1280 par 1024, ca revient a jouer avec un tas de pixels !

D E L A D A U B E C E J E U ! ! ! ! !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2007 à 19:36:26

quelqu´un a une hd 2900 et a fait le test ??

Misterbean_99
Misterbean_99
Niveau 10
19 novembre 2007 à 19:58:18
  1. cafart profil
  2. Posté le 19 novembre 2007 à 19:36:13 avertir modérateur
  3. ouais, mais sans AA, le jeu est dégueulasse !

et en plus jouer en 1280 par 1024, ca revient a jouer avec un tas de pixels !

D E L A D A U B E C E J E U ! ! ! ! !

Arrête de raconter tes conneries mon pauvre, putin mais vraiment qu´est ce qu´il faut pas entendre quoi, "en 1280 par 1024 ca revient a jouer avec un tax de pixels"

Non mais t´es un gros bigleux ou quoi toi ? t´a une hypermétropie ? t´a -10 aux 2 yeux ? en 1280/1024 sans AA, c´est parfaitement nette et lisse sans que l´on ait pour autant besoin de mettre l´anti-aliasing.

Et si trouves que Crysis c´est de la merde, figure toi, je sais pas si t´était au courant mais personne ne t´a obligé à y jouer en fait !

pikette92
pikette92
Niveau 12
19 novembre 2007 à 20:12:43

Moi j´ai eu un tit gain avec ma 8600GT :ok:
Je peux jouer en high avec les ombre et shaders en moyen en 1024 :gni:
Et c´est fluide, bon defois je chute a 15 quand sa pete fort! mais de tout maniere je ne vois pa la difference d´FPS en eleve ou en moyen donc autant jouer en elever :ok:

spyloops
spyloops
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:14:07

l AA a 0 en 1280/1024 ce voit quand même un petit X2 voir X4 est bien mieux

-RAIKOU9898-
-RAIKOU9898-
Niveau 7
19 novembre 2007 à 20:14:34

salut !! !
Je suis sous vista , et donc en direct x 10 et j´ai 8800GTS 640 Mo OC , 2Go DDR2 5400 et Pentium 4 2.93Ghz OC a 3.52 Ghz . Je suis entre 10 et 20 FPS avec tout en very high , et je voudrais savoir si avec ce tweak , et en le lancant avec le fichier "lauch crysis dx9 32 bit" je ramerais moins mais avec les meme (quasiment) effets graphiques ?? ?? Merci !! !!!

_Dunmer_
_Dunmer_
Niveau 6
19 novembre 2007 à 21:11:19

désolé mariocool je n´ai pas de 2900 et RAIKOU je ne peux pas t´en dire plus je ne suis pas l´auteur de ce mod j´ai simplement voulu tenir au courant de ce mod ! mais si vous souhaitez vraiment avoir une réponse lisez le forum sur crysis-france ou posez directement la question à divide.

Sinon c´est sur que faut pas abuser c´est pas moche sans AA mais pour ceux qui ont une resolution native élevée c´est PLUS moche en 1280 mais attention c´est loin d´etre affreux et ça reste au dessus de call of duty2 l´add on ou plutot le 4!!!

-RAIKOU9898-
-RAIKOU9898-
Niveau 7
19 novembre 2007 à 21:23:42

J´ai testé en faisant tout bien mais en laçant le jeu normal (sous vista , via le raccourci normal et donc en dx10 ) et j´ai gagné 7 FPS en very high !! !! je suis entre 15 et 27 FPS maintenant !! ! énorme ^^

_Dunmer_
_Dunmer_
Niveau 6
19 novembre 2007 à 21:48:57

oups j´ai dit une betise pour l installation il faut simplement coller tout le contenu du mod choisi dans le dossier crysis et n´oubliez pas de le lancer depuis cet emplacement!
pour vista je sais pas pas testé!

cafart
cafart
Niveau 3
20 novembre 2007 à 00:05:32

pour misterbean :
"Arrête de raconter tes conneries mon pauvre, putin mais vraiment qu´est ce qu´il faut pas entendre quoi, "en 1280 par 1024 ca revient a jouer avec un tax de pixels"

désolé d´exprimer mon avis.

"Non mais t´es un gros bigleux ou quoi toi ? t´a une hypermétropie ? t´a -10 aux 2 yeux ? en 1280/1024 sans AA, c´est parfaitement nette et lisse sans que l´on ait pour autant besoin de mettre l´anti-aliasing."

non non, moi ca va, j´ai des lunettes oui, mais tout va bien, c´est pas des différences comme tu le dis. Mais en meme temps, j´ai pas d´la merde dans les yeux.

Spyloops a dit : "l AA a 0 en 1280/1024 ce voit quand même un petit X2 voir X4 est bien mieux"

+1

Dunmer a dit : "Sinon c´est sur que faut pas abuser c´est pas moche sans AA mais pour ceux qui ont une resolution native élevée c´est PLUS moche en 1280 mais attention c´est loin d´etre affreux et ça reste au dessus de call of duty2 l´add on ou plutot le 4!!!"

+0.5 (c´est pas plus beau que le 4, JE TROUVE, mais c´est pas autant intéractif, donc c´est pas vraiment pareil, et les maps sont moins "libre")

"Et si trouves que Crysis c´est de la merde, figure toi, je sais pas si t´était au courant mais personne ne t´a obligé à y jouer en fait !"

heureusement que personne ne m´a obligé a y jouer...j´y ai jouer par moi meme, en toute bonne conscience, en étant responsable de mes actes.
mais jusqu´a preuve du contraire, j´ai le droit d´y jouer, et j´ai tout autant le droit de dire ce que je pense. si t´es pas content, t´as AUSSI le droit de le dire, mais ... faudrait etre un peu moins aggressif si tu veux pas qu´on t´prenne pour ce que t´es pas...
la démo m´a déçu, et quand je vois avec quel facilité mon ordi fait tourné COD4 (en 1600x1200), je me demande ce qu´ils ont foutu chez Crytek ... si tu aimes le jeu, joues-y, amuse toi...

_Dunmer_
_Dunmer_
Niveau 6
20 novembre 2007 à 00:41:36

pas plus beau que le 4 ? sérieusement je reconnais que call of duty 4 est beau graphiquement mais comparé à crysis ...
Je me demande ce qu´aurait donné un cod4 si l´action se déroulerait dans une ile verdoyante ... ça aurait été pitoyable à coté de crysis.

Sinon pour voir vraiment quel est le plus beau il faut pousser chaque jeu à son maximum graphique!!

Merci d´avoir exprimé ton avis

cafart
cafart
Niveau 3
20 novembre 2007 à 10:06:12

c´est clair que si COD4 était plus "ouvert" et plus interactif avec le décor, il aurait certainement morflé au niveau graphisme.
a ce niveau là, Crysis est en avance, je l´admets
mais étant donné que c´est pas le cas, je trouve COD4 mieux optimisé.

m´enfin bref, on est pas là pour débattre de ca. ce sujet parle de Tweak "magique" qui font gagnés des FPS a certain joueurs dans Crysis, donc aux nouveaux arrivants sur le sujet : essayez les tweaks, et dites nous ce que vous en pensez !

(mais ne dites pas de mal de Crysis, on est pas là pour ca ! lol )

p.s. : tu vois misterbean, avec Dunmer, on arrive a communiquer sans qu´il n´y ai d´insultes. On respect l´un et l´autre l´avis de l´autre. Prends en de la graine.

peace

Rem11
Rem11
Niveau 10
20 novembre 2007 à 18:10:11

Faut XP ou Vista pour installer ce tweak ?

drickou
drickou
Niveau 2
22 novembre 2007 à 13:21:45

Microsoft s´est bien foutu de nous avec directx 10 et son vista, on va pouvoir garder xp encore longtemps... :ok:
Lisez
http://www.nofrag.com/2007/nov/04/27212/ :sarcastic:
Comparez les sreens
http://www.gamespot.com/f[...]tag=topslot;title;1
:hum:
et jugez par vous meme....
Le tweak marche aussi bien sur la demo que sur le jeux complet pour le mode SOLO
Tweak telechargeable avec explication ici
http://smashou.info/dotclear2/index.php?post/27/10/2007/Passer-Crysis-en-very-high-sur-XP
La difference entre dx 9 et dx 10, pour le mode multijoueur. En dx 10 environnement destructible, et alternance du jour et de la nuit sur les map multijoueur. Pourquoi qu´en dx 10 ces effets car apparment le code est plus court sous dx 10 que sous dx 9.
Pour finir petit interview de Cevat Yerli, questionnés à propos des performances décevantes du jeu sous Vista et de l´absence de graphismes "Very High" sous XP, le gars de Nvidia et le boss de Crytek répondent totalement à côté de la plaque :
M_A_X: Pourquoi beaucoup de gens ont de meilleures performances sous XP que sous Vista ?
NVIDIA_Roy: Pour faire simple, DX10 réalise 2 choses à la fois : 1) il reproduit les effets de façon plus simple, 2) il produit de meilleurs effets[...] Dès à présent, nous sommes heureux d´apprendre que les gens ont remarqué les améliorations en DX10. [Raté mec, c´est tout le contraire...]

cw: Pourquoi le mode "Very High" ne peut pas être activé en DX9 autrement que par un hack ?
Cevat: On a commencé à développer alors qu´il n´existait pas vraiment de carte DX10. On a donc du simuler les effets DX10 sous DX9. [Ok, super, mais ça ne répond pas du tout à la question]

La vérité, c´est sans doute que Crytek et Nvidia ont fait un partenariat très serré et qu´ils sont prêts à nous sortir n´importe quelle salade pour écouler un max de 8800.
matthew: Pourquoi devrions-nous acheter des Nvidia pour jouer à Crysis ?
NVIDIA_Roy: Parce que les effets DX10 ont été conçus sur des GeForce et qu´ils ont été intégrés au jeu dans l´optique de tourner sur des GeForce[...]

Enfin, concernant le jeu qui se termine sur une très frustrante queue de poisson, Cevat Yerli nous explique qu´il s´agit du premier épisode d´une trilogie. Ceci dit, ne vous arrêtez pas sur ces points de détail et foncez acheter Crysis : il fait sans aucun doute partie des trois ou quatre meilleurs FPS de tous les temps."

drickou
drickou
Niveau 2
22 novembre 2007 à 13:29:59

http://www.gamespot.com/features/6182140/index.html?tag=topslot;title;1 pour la comparaison

La vidéo du moment