CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lag, Q6600 8800gts 2go... aide!!!

samuelint
samuelint
Niveau 7
19 novembre 2007 à 01:05:45

Bonjour, j´ai un processeur quadcore Q6600 une 8800gts 320 mo et 2 go de ram et le jeu lag meme au minimum... il lag autant au minimum que au maximum... mes drivers sont a jour...

Est-ce que quelqu´un sait pourquoi... pourtant c´est pas un problème de config...

Merci en avance

savonette69
savonette69
Niveau 10
19 novembre 2007 à 01:12:06

ben si, c´est forcément un problème de config...

et si ça peut te rassurer, j´ai exactement le même problème que toi avec Sega Rally. Même Crysis tourne mieux.

samuelint
samuelint
Niveau 7
19 novembre 2007 à 01:41:43

donc c´est pas un prob qui est relié au fait que mon pc n´est pas assez performant mais un autre problème??

micka0607
micka0607
Niveau 9
19 novembre 2007 à 01:56:05

quels drivers? quel systeme d´exploitation? et quelle résolution?

ça pourra aider, et ça fait quoi, t´as peu de fps ou ça freeze toutes les 3 secondes??

Junkmanml
Junkmanml
Niveau 10
19 novembre 2007 à 03:09:54

Et dans les autres jeux ?

0urs_Flingueur
0urs_Flingueur
Niveau 10
19 novembre 2007 à 04:14:41

Alimentation :question:

astradeus
astradeus
Niveau 7
19 novembre 2007 à 10:00:30

faut faire le menage dans ton pc , et quel son exactement tes 2go de ram ?v erifie ton score avec 3d marck 2006 !! certain tu a un gros probleme ou une panne materiel quelque part !! !

astradeus
astradeus
Niveau 7
19 novembre 2007 à 10:14:42

mince je viend de voir tes rams sur ton profile elles sont pas terrible mais cela "explique pas ton probleme, je te conseil de partionner ton disque dur pour les jeux pour le rendre plus efficace mais tout cela n´explique toujours pas ton probleme !

samuelint
samuelint
Niveau 7
19 novembre 2007 à 22:47:50

Ma résolution est à 1440x900 (La résolution Max de mon écran), dans les autres jeux, habituellement les jeux fonctionne au max sans problème... mes pilotes sont les 169.04 et le jeux ne lag pas tout le temps, il lag au 10sec environ, à tout les 10 secondes, il freeze et après environ 1min il recommence a fonctionner... Je peux jouer mais c´est énervant!!!

Mercie en avance

samuelint
samuelint
Niveau 7
19 novembre 2007 à 22:50:41

Aussi, je suis sur Windows Vista Home Premium (familliale) Pour L´alimentation je ne sait pas... et pourquoi je devrais partitionner mon DD astradeus???

niarf-skadi
niarf-skadi
Niveau 10
19 novembre 2007 à 22:51:58

Un p´tit coup de scan anti vius et un p´tit coup de CCleaner et c´est reparti !

Lamborghini21
Lamborghini21
Niveau 4
19 novembre 2007 à 22:53:04

Salut.

Vista ou XP ?

dans les autres jeux, habituellement les jeux fonctionne au max. Ok, mais fonctionnent-ils toujours correctement ?

La version de tes pilotes graphiques ne sont pas à jour à 100%, mais une version whql stp

PCI-express sur 1 x ou 16 x dans le bios ?

Si Vista, aéro actif ?
Si Vista, attention défragmentation automatique
Espace disque libre ? Disque swappe ?
? Dans Gestion des périphériques ?

A+

gonan
gonan
Niveau 10
19 novembre 2007 à 22:55:53

Pour l´alim ouvre ta tour.

Et n´oubli pas de donner la marque aussi.

c2dscorpion
c2dscorpion
Niveau 8
19 novembre 2007 à 22:56:27

attention un disque dur trop rempli et non defrag. et c´est la galère - conseil laisser 75%libre sur c
++

samuelint
samuelint
Niveau 7
19 novembre 2007 à 23:56:31

Je l´ai défragmenter hier, il reste présentement 187 go sur 364go areo est activer et les pilotes ne sont pas signer WHQL, ce sont les betas l´alimentation est un ATX-300-127 (je ne sais pas si c´est ce nom que je doit donner mais a model c´est marquer sa, c´est celui qui vien avec un HP M8125x, et la marque est bestec) pour le PCI-E... la carte est brancher dans le 16x donc selon moi il est à 16x dans le bios...

micka0607
micka0607
Niveau 9
20 novembre 2007 à 00:17:37

pour ton alim c´est la puissance qui nous intéresse en fait.

si elle ne fait que 300 watts, ça pourrait expliquer pourquoi ta carte freeze lorsque qu´elle tourne a 100% de ses capacités.
Mais la je m´avance puisque je ne sais pas de quelle puissance elle est.
sinon, tu peux essayer de mettres des pilotes whql pour voir. voir les 169.09 mais ils sont en beta donc c´est pas top.

pour ta carte graphique c´est toi qui l´a monté? si c´est le cas t´as bien branché la petite prise noire qui va avec?

après je vois pas trop, mais effectivement y a un probleme quelques part, j´ai la meme carte que toi et je joue en high sans freeze.

samuelint
samuelint
Niveau 7
20 novembre 2007 à 00:25:56

Bien tu me fait penser, il y a une prise d´alimentation noir de 6 pins sur le carte graphique et il se sépare en 2 fils d´alimentation de 4 prise donc 8 avec les 2 fils, faut-il que je branche les 2 ou seulement 1. J´en ai brancher seulement 1 par peur de surcharger ma carte...

et pour l´alimentation, il est de 300W

samuelint
samuelint
Niveau 7
20 novembre 2007 à 00:27:18

Aussi, je joue en DX10 donc je crois que sa demande plus de ressources...

micka0607
micka0607
Niveau 9
20 novembre 2007 à 01:01:12

non il y a que la petite noire normalement, donc c´est bon.
après dx10 oui ça prend plus de ressource mais tu devrais pouvoir y jouer au moins en medium, sans avoir de freeze.

si ton alim fait que 300 watts, je pense que c´est ça ton probleme, d´autre te le confirmeront surement mais un quad core + une 8800 gts sur 300w c´est limite.d´ailleurs tu peux peut etre le vérifier sur les sites qui vendent du materiel informatique en genéral ils précisent l´alimentation minimal qu´il faut avoir pour la cg.

c´est étonnant que tu es le probleme que dans crysis, c´est quoi les autres jeux auxquels tu joues?? (les plus gourmands)

samuelint
samuelint
Niveau 7
20 novembre 2007 à 01:21:03

Dirt, gears of war et stranglehold... au max a au moins 60 fps...