L'explication est sur ce topic dans la page précédente. Je ne m'en souviens plus trop mais tu peux utiliser un bateau à moteur plutôt qu'une barque en bois (nan mais lol quoi !).
Il faut que tu passes sur le banc de sable avec un peu d'élan (entre les frégates avec ton bateau, enfin tu le passes, les frégates sont au large).
Une fois le banc de sable passé, tu avances à 10 noeud (pas plus) et tu verras que les frégates ne te tireront plus dessus. Et à toi l'exploration des fonds marin en compagnie de squales.
Tu peux les shooter avec les sulfateuses du bateau. Mais chose un peu bidon, c'est qu'une fois que tu en butes un, un autre arrive de suite (pas très réaliste).
Pas de banc de requin ni possibilité de les nourrir. Quoique, il faudrait essayer de prendre une poule et de la balancer au requin (à tester).