CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelle daube !

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
19 novembre 2007 à 16:59:28

Crysis va s´améliorer avec le temps grace à la sandbox 2! Alors dites ce que vous voulez dans 6 mois crysis est 10 fois mieux et sera plus beau.

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
19 novembre 2007 à 17:05:37

L´IA de COD est nulle pour une IA de couloir. Elle effectue 3 actions:
-se planquer (rester au meme endroit meme qd on l´approche)
-courir vers nous(tir au pigeon)
-tirer avec une précision de bot cest à dire qu´elle te colle une balle entre les deux yeux alors qu´elle court en meme temps pendant que tu la mitrailles.

Ce que je déteste dans COD c´est le respawn à l´infini tant qu´on a pas avancé d´une certaine distance. C´est tout simplement nul. On en a jamais fini avec les ennemis du coup ya aucune stratégie possible. Qu´on ai tué 300 IA ou 100, au moment où on se jette dans le champ de bataille pour avancer, notre survie dépend du pur hasard. Dans crysis qd il reste une IA, il y´en a une c´est tout. Qd je trouve un camp avec 10 IA j´adapte ma stratégie à cela et je suis sur qu´il n´yen aura pas 40 autres qui vont sortir de nulle part!

COD=Courir en priant pour etre dans le bon timing avec le respawn automatique...

Georgy_59
Georgy_59
Niveau 9
19 novembre 2007 à 17:08:30

En même temps il faut être une burne affirmée dans Call of Duty pour devoir faire face au spawn infini dont tu fais part. J´ai fini le jeu en vétéran, j´en ai chié à certains passages, mais jamais j´ai eu affaire au spawn infini. Et il n´y a aucun hasard. Si t´es une merde alors oui tu devras recommencer plein de fois le même passage ou affronter plusieurs vagues d´ennemis supplémentaires. :hum:

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
19 novembre 2007 à 17:10:41

C´est pas réaliste c´est bourrin c´est tout. Que tu sois un PGM ou pas.

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
19 novembre 2007 à 17:12:00

Ce qui est beau est bien. Regardez le double sens du mot grec "kalos". Une belle femme est une femme...

Georgy_59
Georgy_59
Niveau 9
19 novembre 2007 à 17:12:15

Mais il n´est pas question de réalisme bordel. Crysis est pas plus réaliste que CoD. Dans CoD oui il faut jouer les Rambo. Dans Crysis, ben y´a pas plus de réalisme, ou alors dis moi où :(

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
19 novembre 2007 à 17:15:06

Je te l´ai dit! Dans crysis les ennemis ne sortent pas de n´importe où et je la joue comme je veux. Infiltration, bourrin ou les deux. C´est COD qui se veut réaliste en décrivant des conflits réels et ben c´est raté et ce respawn de merde gache l´immersion. TU vois des vagues d´ennemis infinis tu décroches et tu dis vive l´imemrsion :(

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
19 novembre 2007 à 17:16:07

Réalisme de Crysis:
-physique
-graphisme
-les ennemis qui sont en nbres finis
-pas de scripts ou très peu
-environnement ouvert
-pas de couloirs
-une IA digne de ce nom
...

Georgy_59
Georgy_59
Niveau 9
19 novembre 2007 à 17:20:16

Pour ce qui est des graphismes, oui dans Crysis c´est à peu près réaliste. De ce côté CoD à la base NE SE VEUT PAS 100% réaliste donc voilà.

"-une IA digne de ce nom"

Ben LOL. L´IA est assez conne. Elle est capable du pire comme du meilleur. Oui elle peut agir de manière pseudo-réaliste par moments, mais souvent elle est très conne, du genre elle est même pas capable de griller que t´es juste devant un ennemi, ou alors t´as un ennemi qui patrouille, tu passes à côté c´est limite si le coréen te serrerais pas la main. Donc je maintiens que l´IA laisse vraiment à désirer. Ou alors, t´as pas dû acheter le même jeu que moi ...

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
19 novembre 2007 à 17:25:32

Si tu veux une IA moins "conne", joue contre des êtres humains, en virtuel ou en réel. Si tu désires une IA plus poussée, digne d´une intelligence humaine, je parie que tu auras quelque difficulté à terminer une campagne solo. L´argument "ce n´est pas encore assez réaliste" amène inévitablement à s´interroger sur la nature du jeu en rapport avec le réel. Crysis est un jeu, c´est une fiction, je détesterais un jeu qui n´en serait pas un... la vraie guerre.

benjouille
benjouille
Niveau 7
19 novembre 2007 à 17:55:02

Georgy , fais nous plaîsir un instant et concentre toi un peu ... passe aussi le mot a commando parce que ça devient soulant...

C´est moi ou vous ne retenez de nos argumentations que ce qui vous arrange ?
On est un peu plus précis que tes phrases rabaissantes du type : " il faut être une burne gnagnagnagna....ou vous avez tord , vous êtes méchants nananana " .
En plus tu t´en prends à Seinax qui ne disait pas de mal de Bioshock ! Rhaaaa mais enfin tu sais pas lire !?

J´aime pas mal COD 4 ( juste pour l´intro , la phase sniper et la fin ) mais je suis d´accord avec FoxtrotIsBack en ce qui concerne la fausse difficulté de COD 4 ( respawn gavant ou il faut foncer en souhaitant qu´un ennemi ne vas respawner dans notre dos )et le manque de choix tactiques .

Pour moi ce jeu ( même si il est sympa ) est bien trop cher pour ce qu´il est !
Si tu me dit qu´il mérite son prix ,désolé mais tu es un gogo !

Point ( ben ouais moi aussi je sais faire des ponctuations sans être aggressif ) .

P.S. Dans mes bras doom :coeur:

Georgy_59
Georgy_59
Niveau 9
19 novembre 2007 à 18:12:47

Et en passant, si vous voulez bannir parce que je dis ce que je pense, vous gênez surtout pas.

:dehors:

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
19 novembre 2007 à 18:23:55

T´as raison mieux vaut encourager activision qui nous pond la photocopie de COD 2 dans les temps modernes et qui en sont à leur 4e opus de call of duty. Quelle prise de risque incroyable! Allez :sors:

BF_Tailgunner
BF_Tailgunner
Niveau 9
19 novembre 2007 à 18:56:46

Le problème ce n´est pas de savoir si Crysis est le jeu du siècle, la réponse est non. Mais Crysis est avant tout un jeu ouvert, alternant la fiction/anticipation (guerre américano-nord coréenne)et la science fiction (la race extraterrestre)donc parler de réalisme (ou le manque de réalisme), c´est donner un coup d´épée dans l´eau.

C´est une démo technologique, c´est vrai qu´on peut ressentire la chose comme çà ! Mais en quoi est-ce un défaut ? Farcry l´était aussi en son temps et Crytek n´a jamais caché qu´un des buts de leur jeu était de repousser les limites technologiques en matière de graphisme avec le CryEngine2. Et ils n´ont jamais caché que leur but était aussi de vendre un moteur 3D. Epic fait pareil avec le Unreal Engine 3 et on peut dire ce qu´on veut, ce seront les deux moteurs 3D qui compteront dans les mois à venir. On dirait que certains débarquent en reprochant celà... Crysis, avant tout un moteur 3D ? Bah oui on le sait depuis des mois çà, ne faites pas vos étonnés...

Par contre ce que je remarque moi, c´est qu´ils ont fait de gros efforts sur le gameplay et le multi depuis Farcry. C´est certain, ce jeu est loin d´être parfait sous plusieurs aspects. Le scénar est bon sans être exceptionnel, j´oserai le qualificatif de conventionnel mais moi je préfère regarder le jeu comme un tout. Au final, il est très beau (bien sûr il faut avoir un PC très correct mais çà on le sait depuis des mois, on ne le découvre pas maintenant hein), il est ouvert au niveau du gameplay (on peut jouer bourrin ou infiltration). Le scenar, je l´ai déjà dit est bon sans être novateur et n´est pas le plus immerssif qui soit, même si pour moi c´est suffisant(contrairement à un Bioshock dont c´est le point fort). Enfin il est moins nerveux qu´un COD4, c´est certain mais les Call Of Duty ont toujours joué la carte du grand spectacle, proche de l´oeuvre cinématographique, avec les avantages (rythme soutenu, cinématiques de grande qualité, etc...) mais aussi les défauts (très linéaire, très scripté,etc...).

En fait, pas mal d´entre vous comparent des jeux qui ne jouent pas dans la même catégorie (évitez bah si ce sont tous des FPS car le FPS est devenu un genre fourre-tout qui ne signifie rien à part regrouper, là on sera tous d´accord, des jeux ont ca défouraille grave...). Les mecs de chez Crytek ont voulu faire un jeu dépaysant de par l´environnement (dans la lignée de Farcry), ceux de COD4 un jeu à la limite du film de guerre et ceux de Bioshock un vrai jeu d´ambiance.

Peu importe lequel est le meilleur, on s´en tape, pour moi chacun est bon dans son registre, voire exceptionnel. Mais en tout cas, ils sont radicalement différents.

Alors, faut arrêtez les posts ouin-ouin. Si vous êtes déçu, c´est que vous saviez pas à quoi vous attendre avant de l´acheter et la faute vous en incombe... En tout cas venir dire qu´on s´est foutu de votre poire et qu´on vous a volé 60€, c´est de la mauvaise fois.

Valà.

akimaoh
akimaoh
Niveau 6
19 novembre 2007 à 19:24:32

waow..je sais qu´un forum ça sert à ça, mais y´en a qu´est-ce qu´ils peuvent parler...!! lol J´en ai mal au crâne rien qu´en lisant plus d´un post !. .. Donc je vais faire bref pour ma part, Crysis j´ai adoré uniquement pour son moteur qui est franchement térrible. La durée de vie est à ch*** et l´IA est à mourir de rire... Mais, en éspérant que des modes Solo et Multi sortent, c´est là qu´on va commencer à s´amuser. Quoiqu´il en soit graphiquement on en prend plein les mirettes ! (ma CG aussi... je joue en Moyen, et parfois j´active tout en Elevé...le Trés Elevé pour mon PC est de l´ordre de l´injouable...) Voilà j´ai tout dit ! :D

lampro
lampro
Niveau 8
19 novembre 2007 à 19:32:22

Il faut arrêter de discuter avec des forumeurs qui ne viennent ici que pour provoquer les amateurs du jeu dont c´est le forum:
qu´on n´aime pas le jeu, c´est un choix, qu´on le critique sans argumentation solide, c´est de la provoc puérile ou de la jalousie de la part de ceux qui ne peuvent se l´acheter ou financer la machine requise...

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
19 novembre 2007 à 19:33:51

Bah faut quand même admettre que le jeu se prête bien à la comparaison avec un logiciel de benchmark, pourquoi ?
Ben c´est simple, en gros t´as un dual core récent avec une 8800, ben t´as toutes les chances d´être satisfait du jeu (visuellement parlant au moins), alors que pour les autres quand c´est à peine plus beau que FarCry (en moyen) et que çà rame sec, ben forcément l´expérience de jeu est mauvaise, c´est tout. Exactement comme avec un 3Dmark quoi.
Après pour ce qui est de vendre leur moteur, j´y crois pas trop moi, vous en connaissez beaucoup des jeux ayant repris le premier cryengine vous (à part farcry2, mais il est pas encore sorti et le moteur a été vachement amélioré). L´UE3 par contre il cartonne dans plein de jeux lui, normal il est optimisé pour la plus large gamme de machines possible.
Pour finir avec COD4, ben pour les respawns c´est à certains endroits seulement, et je ne vois pas en quoi c´est génant, dans ce jeu les missions consistent à avancer pour prendre une position ou un batiment, etc. donc c´est pas du tout le jeu où on campe pendant 2h pour observer l´ennemi (quoique sur la mission sniper on peut le faire). le multi est bourrin mais addictif et largement plus joué que le pov multi de Crysis, pourquoi à votre avis ?
http://www.nofrag.com/images/003380.gif

elfettapopo
elfettapopo
Niveau 7
19 novembre 2007 à 20:04:42

Perso je suis de l´avis de l´op.

Jeu très décevant. remarque fallait pas s´attendre a grand chose de la part d´un développeur qui fait plus des démo technologiques qu´autre chose.

Bon c´est pas mal, y a des graphismes corrects, et faut juste une config a 2500 euro pour voir le very hight.

On est a des années lumières de l´ambiance d´un HL² ou d´un Bioshock.

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:06:59

le multi est bourrin mais addictif et largement plus joué que le pov multi de Crysis, pourquoi à votre avis ?

Parce que les serveurs sont fermés du genou :hum:

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:10:26
  • bellerophon007 profil

* Posté le 19 novembre 2007 à 19:33:51 avertir modérateur
* Bah faut quand même admettre que le jeu se prête bien à la comparaison avec un logiciel de benchmark, pourquoi ?
Ben c´est simple, en gros t´as un dual core récent avec une 8800, ben t´as toutes les chances d´être satisfait du jeu (visuellement parlant au moins), alors que pour les autres quand c´est à peine plus beau que FarCry (en moyen) et que çà rame sec, ben forcément l´expérience de jeu est mauvaise, c´est tout. Exactement comme avec un 3Dmark quoi.
Après pour ce qui est de vendre leur moteur, j´y crois pas trop moi, vous en connaissez beaucoup des jeux ayant repris le premier cryengine vous (à part farcry2, mais il est pas encore sorti et le moteur a été vachement amélioré). L´UE3 par contre il cartonne dans plein de jeux lui, normal il est optimisé pour la plus large gamme de machines possible.
Pour finir avec COD4, ben pour les respawns c´est à certains endroits seulement, et je ne vois pas en quoi c´est génant, dans ce jeu les missions consistent à avancer pour prendre une position ou un batiment, etc. donc c´est pas du tout le jeu où on campe pendant 2h pour observer l´ennemi (quoique sur la mission sniper on peut le faire). le multi est bourrin mais addictif et largement plus joué que le pov multi de Crysis, pourquoi à votre avis ?
http://www.nofrag.com/images/003380.gif

Tu racontes n´importe quoi. Tu défends COD de manière totalement subjectif, tu es le seul à apprécier le respawn automatique et après tu vas me parler d´immersion. De plus arrete de parler au nom des autres beaucoup ont des config milieu/bas de gamme et s´éclate avec la nanosuit. Avant de parler on se renseigne et on s´appuie sur des faits. Et les serveus sont fermés mais tu n´es pas au courant c´est normal vu tes arguments en béton.