CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelle daube !

benjouille
benjouille
Niveau 7
19 novembre 2007 à 13:06:41

oooh oui continueeeeez...j´aime ces critiques ultra constructives... :bave:

[Sarkosy]
[Sarkosy]
Niveau 5
19 novembre 2007 à 13:07:25

Nan, mais dis donc!!!

alexbib
alexbib
Niveau 3
19 novembre 2007 à 13:08:51

Ben pour ma part j´étais deja déçu par la demo...

Si certains s´en foutent du coté graphisme, pour moi c´etait l´élément déterminant : je voulais en prendre plein les yeux.

Et bien grosse grosse décéption, j´ai craqué pres de 2500 € pour pouvoir jouer avec de TRES beau graphismes, et au final en "very high" je tourne 15 fps.... et ce n´est pas du tout mais alors pas du tout les graphismes qu´on nous avait propmis !!

Sur les screens officiels on voit le type dans la jungle avec des graphismes ultra réalistes, et des textures vraiment magnifiques sur lequel la reverbération de la lumiere est bien ficellée.... Ben sur le jeu lui meme, meme en very high, je n´ai pas ce niveau de detail et on voit meme encore des éléments avec des textures de m*** !

Coté scenario et game play je m´en fout, un FPS c´est un FPS.

Mais quand on nous rabache les oreilles avec des slogans de type "les meilleurs graphismes et effets visuels du siecle", qu´on nous montre des screens officiels limite photo-réaliste, et qu´au final on a "ça", ben y a de quoi chopper les grosses boulettes !

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
19 novembre 2007 à 13:11:25

Si tu veux les meilleurs graphismes qui soient, promène-toi dans la nature, la vraie, regarde une émission de Nicolas Hulot, étonne-toi et émerveille-toi.

benjouille
benjouille
Niveau 7
19 novembre 2007 à 13:12:28

Mais il y aussi des demo pour les moins naifs...

benjouille
benjouille
Niveau 7
19 novembre 2007 à 13:13:13

lol doom...entièrement d´accord :rire2:

benjouille
benjouille
Niveau 7
19 novembre 2007 à 13:16:35

Ah et puis tiens puisqu´on revient plus terre à terre...c´est pas mauvais un bonne daube... :bave:

[JV]arka_snake
[JV]arka_snake
Niveau 10
19 novembre 2007 à 13:18:26

Il abuse pas , c´est vrai que ce jeu c´est pas vraiment à ce que je m´attendais , il est peu être beau en Very High ou High , mais en moyen ou bas , c´est d´la merde ! Vous êtes peut-être riches , vous avez des 8800GTX à tout va etc. ! Moi j´ai une 7600GS avec 1Go et un 3500+ , comme j´avais acheté COD4 et vu qu´il tournait bien , je me suis dis que crysis tournerait aussi bien que lui... Bon ben , surprise , mon voisin l´a acheté et il me l´a prêté , tout content je vais devant mon PC et je l´installe ! Une fois l´installation finie , je démarre le jeu , ok tout va bien , le menu est bien et super fluide , je vais dans les paramètres et je modifie les graphismes , je mets tout au minimum en 800*600 , je démarre le solo , ok ça commence il y a une grotte bizarre et des voix qui parlent , bref je pige rien , ensuite y a une lumière ou j´sais pas quoi , bref on s´en fout je vais prendre un truc à bouffer dans la cuisine ^^ ensuite il y a l´action avec le parachute , OK c´est super fluide en plus de ça c´est beau même si je me suis un peu cru dans le début de Splinter Cell Double Agent ^^ , après je commence à jouer , je joue , la première chose que je remarque c´est que ça RAME BEAUCOUP PLUS QUE COD4 ! Et en plus c´est moins beau... Bref , je me suis dit : je vais aller dans les paramètres de la CG et je force le désactivage de tous les filtrages... Je redémarre le jeu , BOUM , même chose ça rame ( un peu moins quand même ) et en plus c´est très moche...

Alors là j´ai constaté qu´en faite Crysis était un jeu "pourri" ( c´est mon avis biensur ) C´est bizarre , COD4 je le fais tourner en 1024*768 avec des graphismes beaucoup plus beaux... Bref , je vais essayer le multi... je rentre sur un serveur , et bah c´est encore pire que le Solo , ça rame beaucoup mais de plus je pige rien à la partie ! Bref , j´ai finalement fini par sortir du jeu et le désinstaller car il me plaît pas du tout... Ma conclusion : je vais Jouer au Online de COD4 jusqu´à la sortie de STALKER Clear Sky...

benjouille
benjouille
Niveau 7
19 novembre 2007 à 13:21:52

oooh oui encoooreuuuu :bave:

seinax
seinax
Niveau 10
19 novembre 2007 à 13:22:19

dans ceux qui critique ce jeux c´est soit :

1) des gens qui n´ont pas la config pour le faire tourner a plus de medium et qui ont la haine! Pour ceux la désolè de le dire mais bioshock qui était déja très bon n´arrive pas a la cheville de crysis!Le hight de bioshock c´est le medium de crysis!Sauf que dans bioshock il y a moin d´interaction avec le decor et du coup moin de physique!Donc le besoin materiel aurrait du être plus gros pour crysis en medium!Et finalement les config qui font tourner crysis en medium sont celle qui faisaient tourner bioshock en hight!Ce qui prouvent que c´est quand même pas mal optimisè

2)des gens qui n´aiment pas crysis pour son styles ou son genre!La rien a dire chacun ses gout!

3) pour son ambiance en la comparant a bioshock!La désolè mais on peut pas tout avoir dans un jeux non plus!Bioshock était un chef d´oeuvre pour le charac design,l´ambiance,... Des jeux comme sa c´est extrêmement rare!Et malgrès tout crysis se demerde pas mal comparé a la concurence(mais pas comparé a des chef-d´oeuvre sa c´est normal)

Non crysis est très très bon!Je ne dit pas sa parseque je le fais tourner en very-hight je tient a preciser!Je n´ai qu´un P4 3Gz,2Go de ddr2 et une 7600gs a 512Mo.C´est donc pas une tuerie et le jeux passe en medium tout juste (mais je le mets en dessous pour dire que ça soit un moin lent!Je deteste jouer a des fps qui ne tourne pas a une bonne vitesse).J´ai testè tout le mode (sauf le plus haut vu que je n´ai pas directx10) pour mater la qualitè!Et la on comprend pourquoi les dev se sont laché même si ça en degoute certein

kueth
kueth
Niveau 6
19 novembre 2007 à 13:22:34

:salut: moi qui ne joue qu´en multi , un ami vient de m´informer que le multi est nulle , je voudrais confirmation ou infirmation de cette info ,je ne vois pas de topic concernant le online , pas trop envie de claquer 60 euros pour des clous :merci:

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
19 novembre 2007 à 13:29:30

- Crysis, c´est de la daube, sérieux !
- Ah ? Vraiment ?
- Bah ouais, quoi, c´est moche.
- Ah bon ?
- J´aurais jamais pensé jouer à un truc aussi mal fait et aussi laid.
- À ce point ?
- C´est d´une laideur repoussante.
- Pourtant, j´avais vu de belles images du jeu, qui en faisaent un must en matière graphique.
- Bah moi j´ai pas vu la même chose dans le jeu.
- C´est quoi, ta config, au fait ?
- Moi j´ai une 7600GS avec 1Go et un 3500+.
- OK. Il semble qu´on ne puisse pas mettre toutes les options au maximum avec cette config.
- C´est dégueulasse. Le jeu est pourri.
- OK, j´ai compris. Écoute, moi je le trouve assez beau. Mais j´ai une meilleure config que la tienne.
- Oh le vantard ! Ouais mais tu rames comme un porc.
- Non.
- Oh l´autre ! le menteur !
- Un jour, tu verras que non, je dis vrai : le jeu est beau et ne rame pas, si tu as une bonne config.

antiville[jv]
antiville[jv]
Niveau 4
19 novembre 2007 à 13:29:33

J´adore les personnes qui utilisent comme argument : "T´as pas config nécessaire alors t´es dégouté".
C´est aussi ridicule que l´argument classique des counterreux "T´es un low c´est normal que t´aymes pas le jeu :bave: "

seinax
seinax
Niveau 10
19 novembre 2007 à 13:38:13

Antiville[JV] : pourtant faut ce faire a l´idée que pour ce jeux c´est ce qui se passent!Les gens sont degoutè parseque le jeux passe pas bien sur leur config moyenne et s´en prennent au jeux en lui-même

antiville[jv]
antiville[jv]
Niveau 4
19 novembre 2007 à 13:41:03

Peut-etre que certaines personnes ont cet esprit la mais faut pas généraliser, c´est comme si je disais que tous ceux qui aiment Crysis ont des config de tueur, ce qui est faux, en te renddant sur des forums de tweak pour des configs qui peuvent mettre en high t´as des tas de post qui demandent si on peux faire les même tweak mais pour les configs low ...

commando007
commando007
Niveau 33
19 novembre 2007 à 13:56:15

benjouille rho la calme toi tu t´énerve pour rien, c´est toi qui as rien compris, tu dit que le scénar de cod4 est bof bof, moi je dit crysis fait pas mieux, je dit pas que cod 4 est plus beau, je dit que avec la même configue pour tourner a 60 fps, cod 4 est plus beau.

Moi personnellement j´ai pas une configue moyenne( voir profil ) et je critique le jeu pour ce qu´il est....

ce qui me fait marrer c´est des truc du genre:"Pour ceux la désolè de le dire mais bioshock qui était déja très bon N´ARRIVE PAS A LA CHEVILLE de crysis!Le hight de bioshock c´est le medium de crysis!Sauf que dans bioshock il y a moin d´interaction avec le decor et du coup moin de physique!

c´est pas parce que les graphique de crysis et ça physique son plus pousser que ça fait de bioshock un moin bon jeu.....

yolip
yolip
Niveau 8
19 novembre 2007 à 15:27:35

"Crysis n´atteint pas l´immersion que procure un COD."
Hahaha ... l´immersion de cod bahhh ... c´est la guerre, c´est super lineaire et c´est scripté de la tête aux pieds. Crysis possède une réel sensation de liberté et un autre scenario que du deja vu genre battlefield 2 =)

"Crysis n´arrive pas à la cheville du scénario de Bioshock (de Deus Ex aussi)."
Niveau scenario, crysis se debrouille pas mal du tout et deus ex ne joue pas du tout dans la même categorie donc comparaisons merdeuses.

"Crysis se fait humilié par le level design de Bioshock."
On a pas du jouer au même jeux, de plus Bioshock se deroule que dans des couloirs et des endroits lugubres "faciiile"

"Crysis n´atteint pas le gameplay d´un Deus Ex."
Encore une fois : RIEN A VOIR LOL

"Crysis n´égal pas la mis en scène d´un COD."
Perso, dans un jeux, mise en scene = scenario >< (voir le 2)
VTP

benjouille
benjouille
Niveau 7
19 novembre 2007 à 15:30:42

:honte:

Euuuh...très cher commando... je suis très calme...

En plus tu lis ce que tu veux bien lire...car Seinax a bien précisé , et je partage son avis , que malgré le fait que Bioshock soit très trés bon (ambiance , ect...) il n´exploite pas vraiment toutes les capacités d´un bon pc ( merci le multisupport consoleux ).
Ce qui me semble juste de dire que techniquement il ne lui arrive pas à la cheville ?
Mais ce sont 2 styles de fps voilà tout...

Et puis je n´ai jamais dit que le scénario de Crysis était mieux que COD 4 , seulement ça me fait rigoler de lire dans certains sujet des comparaisons scénaristiques entre Crysis et COD 4 qui prétendent que COD 4 possède un scénar bien plus riche.
C´est rempli de clichés cinématographiques ricain qui ne cassent pas des briques...enfin chacun ses goûts hmm ? Mais en terme de film de guerre j´ai vu mieux .

Enfin bref pour moi des 2 côtés : rien de nouveau !

Sinon pour le multi , Crysis vient à peine de sortir que voulez déjà du multi qui tourne à fond . Attendons un peu , non ?

Mais vous avez raison de raler pour les pousser un peu :oui:

P.S. je pense aussi que l´ambiance graphique à aussi son importance tout comme le fait de voir un film sur un grand ou un petit écran...d´où l´importance de voir une oeuvre telle qu´elle a été pensée et réalisée...

seinax
seinax
Niveau 10
19 novembre 2007 à 16:44:43

commando007 : tu pourrais te calmer?Et tant que tu y est lire les post en entier et pas que ce qui t´interesse?Parceque le :

"c´est pas parce que les graphique de crysis et ça physique son plus pousser que ça fait de bioshock un moin bon jeu....."

est debile!Surtout quand on voit que je le definis comme un chef-d´oeuvre pour son abiance et tout
En plus moi j´ai une config comme la tienne je dit rien contre le jeux!MDR t´a le jeux le plus avancé graphiquement devant toi avec un niveau de detail maximum.Ce jeux est ce qu´il y a de mieux graphiquement pour un an facil!Il a un decor renversant et un game-play très très bon

Georgy_59
Georgy_59
Niveau 9
19 novembre 2007 à 16:56:13

Mon avis rejoint celui de commando007. Je suis d´accord sur le fait que Crysis est magnifique, graphiquement aucun ne lui arrive à la cheville, c´est formellement indéniable. La physique est aussi très poussée, ce qui procure une réelle profondeur au jeu. Mais, au niveau immersion, je préfère un CoD. CoD4 est scripté, je suis d´accord, mais le côté immersif est beaucoup plus rendu dans CoD que dans Crysis. J´ajouterais que dans Crysis, l´IA est capable du pire comme du meilleur, alors que dans CoD4, même si elle n´est pas au top du top, réagit toujours de la même manière tout au long du jeu, et est quand même capable de bons agissements.

Au point de vue gameplay, celui de CoD4 égale celui de Crysis, ils sont tous les 2 aussi bons, bien que différents, mais aucun ne surpasse l´autre.

seinax :d) "c´est pas parce que les graphique de crysis et ça physique son plus pousser que ça fait de bioshock un moin bon jeu....."

Je tiens à préciser que ça n´a rien de débile du tout, c´est ce qu´il y a de plus vrai. La beauté graphique d´un jeu et sa physique n´ont jamais suffi à faire d´un jeu un titre hors pair. Il ya beaucoup plus de paramètres à prendre en compte. Donc je terminerais en disant que c´est TA réaction qui est débile. Désolé mais sur ce coup c´est toi qui joues le rôle du crétin.

Commando007 avances les bons arguments, peut-être de manière trop superficielle (et encore), mais c´est lui qui a raison. Donc arrêtez de dire "Crysis est beau donc c´est un bon jeu, mieux que CoD4 et Bioshock", car en disant ça, vous ne faites que l´étalage de votre étroitesse d´esprit.

Point.