CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Simplement décevant...

bauer_attitude
bauer_attitude
Niveau 6
17 novembre 2007 à 17:52:57

Bonjour à tous,

Tout d´abord je tiens à dire que mon jugement se porte sur le jeu complet et non la démo et que j´ai fini le jeu et que j´attendais ce jeu impatiemment.

Alors pourquoi ce jeu m´a déçu?

- L´aventure n´est pas palpitante pour un sou, le scénario est digne des pires nanars qui passent sur M6 en période de vacances.
Je me suis clairement ennuyé... Alors j´en vois déjà qui vont me dire "Mais ça arrête pas dans ce jeu, il y a toujours de l´action!".
Je leur répondrais qu´ un bon fps n´est pas un jeu où ça défouraille constamment mais où il y a un petit quelque chose en plus (par exemple Bioshock qui pour moi surpasse largement Crysis).
Je rajouterais que la fin est pitoyable...

- Le graphisme qui fait tant parler est certes magnifique mais quand on a des chutes à 15 fps (config dans profil) nottament à l´entrée de la mine, dans le vaisseau alien, et dans le combat final il est impossible d´apprécier un jeu et c´est un calvaire de passer ces niveaux.

- La durée de vie : Je pense avoir mis entre 7 et 8 heures ce qui est correct sans plus et j´ai pris mon temps.

Je finirais en disant que j´ai terminé COD 4 qui est pour moi un vrai fps nouvelle génération comme Bioshock où la mise en scéne est excellente, on a l´impression de vivre un film et on est bien plus immergé que dans Crysis qui se contente d´aligner des phases de shoot. Ces jeux possédant des défauts bien sur mais mieux cachés que Crysis.

Alors si vous aimez défourailler sans intérêt dans des beaux niveaux en ramant et que le scénario et l´ambiance dans un fps ne vous importe pas foncez pour Crysis, le bench de l´année!

vador1er
vador1er
Niveau 6
17 novembre 2007 à 18:36:13

tout a fait d´accord avec toi pour la fin mais sinon j´ai trouvé le reste du jeu sans fautes(exceptés les graph mais j´ai une config pourrie -_-)

vador1er
vador1er
Niveau 6
17 novembre 2007 à 18:37:53

dsl du double post mais t´es obligé de créer 2 topics pour un sujet ?a 27 ans ans on a un minimum d´intellignece a priori :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2007 à 21:01:32

C clairr bauer attitude on commence a comprendre que t´aime pas ce jeu a force de faire des topic du genre pkoi je l´aime pas.Et si t´a que 3 arguments pour dire qu´il est pas terrible ou ennuyeux en nous rabachant que la trame scénaristique n´est pas haletante pour un sou (perso pour moi c loin d´être l´atout majeur d´un bon fps même si ca fait la grande force d´un Bioshock)
Concernant la durée de vie COD4 tu peu le torcher en 5h alors que Crysis y´a déjà plus de matière.
Idée d´un prochain topic pour toi Bauer :d) pkoi jsui content et fier de l´avoir vendu :rire2:

Pidzouille
Pidzouille
Niveau 10
17 novembre 2007 à 21:04:12

j´ai cod4 et crysis mais je n´ai pas fini ce dernier, cod4 c´est vrai que certaine mission sont parfaite (je pense au sniper en russie) et crysis pour le moment le scénar est bof mais on voit qu´il y a eu un effort sur le mapping quand même mais j´ai plaisir a jouer a crysis

bauer_attitude
bauer_attitude
Niveau 6
17 novembre 2007 à 21:04:28

Gunners_67.

J´ai finit Crysis et COD 4.

COD 4 finit en 6 heures.

Crysis finit en 8 heures.

Crois moi que j´aurais préféré 2 heures de moins à Crysis mais avec une immersion à la hauteur de COD 4.

tiesto_addict
tiesto_addict
Niveau 2
17 novembre 2007 à 21:14:21

tout a faire d´accord decevant..

tortureur
tortureur
Niveau 7
17 novembre 2007 à 21:23:17

Je viens de finir Crysis en 10h00 je crois. La fin est réellement décevante mais je trouve que le jeu est quand même assez prenant. Moi ca fait marcher mon imagination et puis les Aliens étaient quand même bien pensés ^^ Je sais pas trop comment l´expliquer :P

Sinon je trouve que Crysis offre une bonne immersion quand on joue en Difficile ou Delta. C´est beaucoup moins du bourrinage ou du panpan a "tir la rigo". Je peux vous dire que ca m´a quand même bien tenu en halène.

Maintenant j´attends de voir pour le mode Multi qui m´a l´air assez intéressant. J´attends aussi pour COD 4 qui me tente bien ou encore UT3 (nouveauté : une campagne ! A voir si ca vaut le coup ! ^^).

Sinon rien à dire. Niveau ambiance, Bioshock est quand même beaucoup mieux =)

vic9630
vic9630
Niveau 7
17 novembre 2007 à 21:27:19

C´est toi qui est Bauer_Attitude Simplement décevant...lol
Bon il est cool ce jeu !

akboy7015
akboy7015
Niveau 7
17 novembre 2007 à 21:28:42

C´est un peu comme avec Far Cry premier du nom, il suffisait qu´il y ai quelques bestioles un peu flippante pour que les prepubaires pisse dans leurs slips. C´est marrant de voir que c´est même personnes ont touvés la fin de Far Cry pourrie à cause de cela.

Pour ma part, j´ai trouvé l´ambiance exellente du début à la fin. Le seul moment un peut plus chiant a été [SPOILER] l´interieur du vaisseau [/SPOILER].

C´est dit...

Marduk51
Marduk51
Niveau 10
17 novembre 2007 à 21:52:17

Je suis daccor avec baeur sur pas mal de chose.

J´ai crysis et COD4:

J´ai passé 1H sur crysis, je l´ai trouver beau mais bon sans plus, j´ai pas la 8800 donc je ne dirai rien sur les graphismes je ne peut pas vraiment jugé mais je joue en hight c´est beau mais sans plus, loin de la claque que j´ai prie en jouant a Bioshock.

L´ambiance la rien a redire GG les sons et l´environnement est super.

Bon la duré de vie, je suis loin de la fin mais la durer de vie d´un FPS pour moi m´intéresse que si je suis prie dans le jeux car passé 8 a 10 heure sur crysis ou 5h sur COD4 je préfére l´action de COD4 après c´est mon avie, crysis est un super jeux.

D´ailleur le faite d´avoir des pouvoirs me rapel Alien VS predateur lorsque l´on joué le prédator. J´ai bien le systéme de jeux.

Enfin je m´attendait a mieu de crysis un super jeux certe mais pas le meilleur de l´année.
C´est juste far cry en plus évolué mais rien de transcendant.
Le pire qui m´embéte pour ce jeux, si tu n´est pas un gosse de riche tu peut pas jouer correctement. Mais comme on dit la teknologie avance je vais devoir la suivre moi ossi lol

Je préfére COD4 et Bioshock a crysis ahhh les gout et les couleurs .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2007 à 22:10:40

ouais mais y´en a un peu marre de ces jeux ou on nous immerge a fond dedans a coup d´effets visuels certes surprenant mais pas indispensable (car encore une fois c pas tjrs primordial) et on a peut être l´impression de vivre un film mais c toujours a défaut d´une durée de vie beaucoup trop courte.Un film beaucoup trop court alors et qui ne vaut surement pas 60 E.
De meme Crysis possède des environnements incroyables et rarement vu dans d´autres fps new gen (J´ai adoré Bioshock mais les decors sont tjrs un peu les mêmes en même temps c un peu normal tu me diras on est sous l´océan).Ce jeu est tout simplement dans la lignée d´un déjà excellent Farcry alors après le scenar du jeu et les prob graphics de temps en temps c vraiment très secondaire pour moi.

La vidéo du moment