Bonjour à tous,
Tout d´abord je tiens à dire que mon jugement se porte sur le jeu complet et non la démo et que j´ai fini le jeu et que j´attendais ce jeu impatiemment.
Alors pourquoi ce jeu m´a déçu?
- L´aventure n´est pas palpitante pour un sou, le scénario est digne des pires nanars qui passent sur M6 en période de vacances.
Je me suis clairement ennuyé... Alors j´en vois déjà qui vont me dire "Mais ça arrête pas dans ce jeu, il y a toujours de l´action!".
Je leur répondrais qu´ un bon fps n´est pas un jeu où ça défouraille constamment mais où il y a un petit quelque chose en plus (par exemple Bioshock qui pour moi surpasse largement Crysis).
Je rajouterais que la fin est pitoyable...
- Le graphisme qui fait tant parler est certes magnifique mais quand on a des chutes à 15 fps (config dans profil) nottament à l´entrée de la mine, dans le vaisseau alien, et dans le combat final il est impossible d´apprécier un jeu et c´est un calvaire de passer ces niveaux.
- La durée de vie : Je pense avoir mis entre 7 et 8 heures ce qui est correct sans plus et j´ai pris mon temps.
Je finirais en disant que j´ai terminé COD 4 qui est pour moi un vrai fps nouvelle génération comme Bioshock où la mise en scéne est excellente, on a l´impression de vivre un film et on est bien plus immergé que dans Crysis qui se contente d´aligner des phases de shoot. Ces jeux possédant des défauts bien sur mais mieux cachés que Crysis.
Alors si vous aimez défourailler sans intérêt dans des beaux niveaux en ramant et que le scénario et l´ambiance dans un fps ne vous importe pas foncez pour Crysis, le bench de l´année!