CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CRYSIS Quel PC pour le faire tourner

rs-24
rs-24
Niveau 8
17 novembre 2007 à 12:59:38

ok merci pour le reponse je ve voir sa.

a++

newbulby972
newbulby972
Niveau 4
17 novembre 2007 à 13:31:58

j´ai un e4400 2GHZ, j´ai fait des tests à 2ghz, et à 3.2ghz, je gagne a peine, 2 à 3 FPS, et j´ai un 8800 GTS O/C. Tout ça pour te dire que ce jeu n´est pas CPU Limited, mais uniquement GPU Limited, c´est ta cate graphique qui peut limiter le jeu. Maintenant, avec ta 7800GTX, tu peux faire passer le jeu à l´aise en moyen, j´en suis sur. J´ai une 8600M GS O/C sur mon pc portable et je joue crysis en Moyen

kominext33
kominext33
Niveau 22
17 novembre 2007 à 14:16:09

Quad core c pas super pour les jeux pour le moment :)
L´autre me fait marrer avec sa 7600 en disant qu´il fait tout tourner a fond !! !
Moi j´ai une voodoo3 et je fais tout tourner a fond , bon biensur j´ai quand meme un P3 556 MHZ :) . Pfff ce qu´il faut pas entendre , ce jeu requiert une config de brut pour en profiter pleinement c´est la vérité .

hoichikano
hoichikano
Niveau 9
17 novembre 2007 à 14:25:54

quad core actuellemetsert a que dalle aucun jeu le supporte reelement a par sup com

mothman02
mothman02
Niveau 10
17 novembre 2007 à 14:39:45

core duo E6850, 4 Go DDR2, Xp/Vista, Nvidia 8800 GTX SLI, HD 420 Go Seta, Ecran 21´ LG HD. Avec çà tu es tranquille pour jouer Crysis en very hight...

rs-24
rs-24
Niveau 8
17 novembre 2007 à 20:30:29

Bonsoir,

Voila g mi les nouveau pilotes de ma CG et la surpise le jeu passe trankil en moyen , 1280/1024 et anti aliasing désactiver !!

Merci pour votre aide a++

noecrak
noecrak
Niveau 7
17 novembre 2007 à 21:07:54

Salut
je voudrai savoir si je peux faire tourner crysis mieux que tout en "low" avec cette config:
Dual core a 1.6ghz
nvidia GeForce 8500gt 256mo
2go de ram
Merci!

kominext33
kominext33
Niveau 22
24 novembre 2007 à 19:34:33

Euh certains parlent de faire tourner Crysis en verry hight avec des 8800 GTX ... Regardez ma config ... sayet ? Bon et bien en very hight c´est pas super agréable a jouer ( manque de fluidité) a noté que mon pc et parfaitement optimisé :)

_[pims]_
_[pims]_
Niveau 10
24 novembre 2007 à 19:41:43

Moi avec ma config (profil) je fais tourner crysis tout en medium avec le postprocessing et les texture en élevé (je croit que c´est tout peut être une autre options en élevé) et il tourne entre 15 et 30FPS en extérieur et 45 en intérieur^^ mais perso, c´est peut être mes yeux qui déconnent mais je en voit pas vraiment de différence de fluidité entre intérieur et extérieur, je trouve qu´il tourne très bien (enfin sa me convient^^). A oui mon écran est un 19pouce et je joue en 800*600 donc si tu a un grand écran va falloir que tu baisse les options mais si tu est en 17ou19 c´est nickel et y´a pas de différence entre le 1280*1024 et le 800*600 y´a pas de différence je trouve, voila en éspérant t´avoir aidé.

WEMERICA
WEMERICA
Niveau 7
24 novembre 2007 à 19:43:10

je joue tout en very high en 1280 a ma grande surprise sans lag, et je suis déja a quelques heures de jeu. Cest vrai qu´avant davoir le jeu je pensé que je tournerais que en high, car tout le monde proclamé quon peut pas le faire tourné a fonds, ben je suis désolé mais si cest possible, en tout cas le sli et le quad napporte rien dans crysis, je les comparé dans plusieurs configs, au final je joue en very high 1280 avec

intel core duo 6850 (le jeu tourne mieux avec quavec un quad 6600, je les ais comparés
corsair 4giga de ram (indispensable, sinon cest lag a chaque actions intense avec 2giga)
asus 8800 ultra (la seule carte qui a suffisament de patate pour tenir les 30/40 fps en very high pour que ca reste fluide, jai testé la 2900xt tiens niquel en high, et la gtx aussi)
asus nforce6 sli

et les derniers drivers nvidia et un vista optimisé

et je nai aucun lags meme quand 10 mecs me tirent dessous et que tout explose, en tout cas cest magnifique en very high, je suis ravi

_[pims]_
_[pims]_
Niveau 10
24 novembre 2007 à 19:44:40

Euh désolé pour le double post LOL, j´avais pas vraiment répondu à ta question, je pense que tu le fera tourner en medium, ou minimum bas-medium. Et met le nuanceur (ou shader) en medium parce que sinon c´est pas très beau et le post processing tu peut y aller en high sa bouffe pas trop.

rexoN
rexoN
Niveau 7
24 novembre 2007 à 19:46:12

mais n´importe quoi.. 3200+ ( oc )1.5go ddr ( oc ) 6600 gt ( oc ) par moi, j´y joue en high nuanceurs medium et shadow medium

-gwalarn
-gwalarn
Niveau 2
25 février 2008 à 11:22:57

Voilà bonjour à tous, encore une énième question sur la config nécessaire...

J'ai un core 2 duo 2Ghz une CG Nvidia 8800 GTS 320 mo et SEULEMENT 1Go de RAM. j'ai testé la démo, sa tourne pas trop mal mais dès qu'il y a pas mal d'action sa commence a saccader puis sa revient normal comme si l'ordi "s'habituait" à afficher des trucs qui pètent de partout. Ce dont j'ai peur si j'achète le jeu complet c'est que vers la fin du jeu, ou dès que ca commencera à etre bien méchant (genre explosions nucléaires et tout le tralala) sa rame a fond :(

Alors qu'en pensez vous :
1Go de ram de plus? ou je peux l'acheter avec cette config? Sachant que le jeu est p-etre plus optimisé que la démo et donc sa passera mieux?

Merci de vos réponses, bonne journée!

pater_en_croute
pater_en_croute
Niveau 10
25 février 2008 à 18:10:22

il faut minimum 2Go pour crysis, rajoute en 1 et cela fera l'affaire :oui:

par contre la GTS en 320Mo je crois qu'elle à un peut de mal, je ne sais pas comment tu le fera tourner

Funk84
Funk84
Niveau 10
25 février 2008 à 19:39:08

Salut!j'ai fini le jeux et je pense que 2go de ram sont nécessaires!Sinon je pense que sa devrait tourner sans trop de problème en high mais pas sur des résolutions énormes car elle n'a pas beaucoup de mémoire!
Moi avec ma 8600GT qui est bien moins puissante que la tienne j'ai pu jouer tranquillement en medium/high!
Donc pour toi je pense que le high c'est bon!
Par contre je l'ai fait en dx9.

Funk84
Funk84
Niveau 10
26 février 2008 à 20:37:32

J'ai oublié de préciser que mon commentaire du dessus c'était pour la config de Gwalarn!
Dans ton cas Denrec73, çà tournera sans problème en médium/high, voire peut etre tout en high en 1024 par 768!
Ton processeur n'est pas du tout insuffisant, c'est un double coeur et c'est bien supérieur au minimum requis!
Ta 7800GTX tiens la route et tu as 2go de ram, y a aucun problème!

-gwalarn
-gwalarn
Niveau 2
27 février 2008 à 09:47:40

Bon bah j'ai craqué, je l'ai acheté, ainsi que COD IV.
Tout est en médium par défaut, je sais plus pour la résolution.
Sa tourne "Bien" mais je trouve ça pas super joli (beaucoup moins que COD IV) Il y a beaucoup de brouillard alors que sur the witcher par ex, j'avais une profondeur de champ super grande. Les textures de la végétation ne sont pas super belles non plus je trouve. COD IV est bien plus beau en tous points sur ma config c'est dommage. Par contre je kiff qd même à fond! J'en suis au chapitre "Core"(SPOILER! juste apres la baston contre le général que j'ai faite aux poings, en mode force!) en deux soirées, j'ai joué comme un porc!

Allé tchus! si vous avez des conseils d'optimisation comme certains paramètres graphiques que je pourrait améliorer avant d'autres je suis preneur.
Merci et bonne journée!

La vidéo du moment