CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tout en high sans probleme,c'est normal?

tekila-rpg
tekila-rpg
Niveau 8
16 novembre 2007 à 12:58:41

salut,
j´aurais juste une petite question,j´ai mis toutes les options au maximum et le jeu tourne sur ma config sans aucun probleme.

pourtant je n´ai pas la config maximum, alors j´aimerais savoir,si c est parce que j´ai de la chance et une bonne config adaptée, ou alors parce que le jeu elimine d office certaines options de details qui n ont aucune chance de tourner sur certaines config?

ma config:
dual core 6600
2giga de ram
direct X 9
win xp
geforce nividia 7950GT.

et j´ai comme resolution 1280*1024 et toutes les options sont en elevées . sauf la qualité des objets qui est bloquée au maximum a moyen d office. (alors que toutes les autres, j´ai le choix entre faible, moyen et elevée).par contre il y a le choix trés elevée qui est en grisé sur toutes sans qu´il me soit possible de l´activer. je suppose donc qu´il n´est disponible que sous direct x 10. et l anticrenelage est a *4.

en dehors de pouvoir mettre tout en trés elevée quelles differences y a t il avec une meilleure config? (avec vista + geforce 8800 et direct x 10 par exemple? ) . y a t il une enorme difference entre elevée et trés elevée?

si j´ai tout qui tourne sans probleme en qualité elevée, est ce que mon pc pourrait le faire tourner en qualité trés elevée aussi sans probleme quand je passerais sous vista?

et question peut etre bete, mais je ne m´y connait pas trés bien,est ce que direct x 10 devient disponible quand on a windows vista? ou alors il faut avoir un carte graphique geforce minimum 8000 et + pour l´obtenir?

voila merci pour vos reponses, je n´ai qu´une connaissance moyenne de tout cela, donc ce serait trés sympa si quelqu´un pouvait m´eclairer un peu.

merci d´avance si quelqu´un prend la peine de repondre.

salut et bon jeu ;- ) !

c2dscorpion
c2dscorpion
Niveau 8
16 novembre 2007 à 13:05:31

t´as bien du 220v ? ou 380? :dehors:

maxxounou
maxxounou
Niveau 1
16 novembre 2007 à 13:31:48

salut

pour DX10 il faut en effet vista et au minimum une carte serie 8(pour Nvidia), une 8800 gts 640 Mo étant le minimum pour tourner confortablement.
Poue le very high t´as tout compris c´est réservé au DX10, mais apparement ça baisse beaucoup les perfs mais n´améliore pas énormément les graphs.
Voilou.

7410789456123
7410789456123
Niveau 10
16 novembre 2007 à 13:46:13

Vraiment bizarre que tu puisse mettre l´AA à *4!
J´ai une 8800gts 320, je fais tout tourner en DX10 high 1280*1024.

tekila-rpg
tekila-rpg
Niveau 8
16 novembre 2007 à 13:49:08

ok merci maxxounou.

donc en fait les options sont bien desactivées automatiquement en fonction de notre config.

je ne comprenais pas trop pourquoi je pouvais tout mettre au max, alors que logiquement ma config n´etait pas suffisante pour avoir ce jeu a fond.

c´etait juste un detail, mais je te remercie, maintenant au moins c est clair , parce que je me demandais si j´avais juste besoin de passer sous vista pour acceder a direct x10 ou si j´aurais aussi besoin de changer de carte video.

merci beaucoup, c et trés sympa d´avoir répondu.

-> c2dscorpion -> hummm ... watt do you say? tu me parle de volt, alors je vais juste "ampere" pas de temps et ne rien ajouter ... ;- )

Morning_System
Morning_System
Niveau 10
16 novembre 2007 à 14:35:38

lol ! J´ai la meme config que toi et je joue en high aussi ! Donc c´est normal !

Gurfazak
Gurfazak
Niveau 6
16 novembre 2007 à 14:42:23

Euh je comprends pas j´ai la même config et je lag a mooort (j´ai une EN7950GTX)

tenseur
tenseur
Niveau 29
16 novembre 2007 à 14:44:44

Gurfazak: ben c´est une cg de portable, donc pas du tout la même puissance que la 7950 GT

Gurfazak
Gurfazak
Niveau 6
16 novembre 2007 à 14:48:27

Euh j´ai vu dans un test quel était plus puissantes que les autres (juste en dessous des 8800GTS) :(

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
16 novembre 2007 à 14:49:31

tu confondrais pas avec la 7950 GX2 :doute:

tenseur
tenseur
Niveau 29
16 novembre 2007 à 14:49:38

Gurfazak : Non largement pas. La 8800 GTS est bcp plus costaud que ta 7950 GTX

tenseur
tenseur
Niveau 29
16 novembre 2007 à 14:51:11

Gurfazak: ta cg c´est la 7950 GTX ou la 7950 GX2 ?, car c´est pas du tout la même chose

Gurfazak
Gurfazak
Niveau 6
16 novembre 2007 à 14:51:13

Euh j´ai fait un faute j´ai un EN7950GT et pas EN7950GTX sry ^^
Bah je sais vraimment pas (quand je l´ai acheté on m´a dit que c´était la meilleur du marché) :/

tenseur
tenseur
Niveau 29
16 novembre 2007 à 14:53:35

Gurfazak: ok, donc tu as une 7950 GT. Ca depend aussi de ton proco et de ta ram. Tu as quoi ?

Gurfazak
Gurfazak
Niveau 6
16 novembre 2007 à 14:53:59

Ah oui, une fois j´ai eu un truc au démarage : L´overcloking a échoué.
Normal ? (j´ai jamais éssaillé de l´overclock)
Sinon si elle est bousillé je pense la changé (j´ai encore la garenti)

tenseur
tenseur
Niveau 29
16 novembre 2007 à 14:57:42

non, elle est pas bousillé. Fais l´overclocking avec Nvidia ntune
Les performances dans un jeux dependent aussi du reste de la config. C´est quoi ta config ?

Gurfazak
Gurfazak
Niveau 6
16 novembre 2007 à 14:58:21

Processeur = E6850
CG = EN7950GT
RAM = 2GIGA
Exploitation = Windows XP Pro

tekila-rpg
tekila-rpg
Niveau 8
16 novembre 2007 à 15:00:50

en meme temps quand un vendeur dis que c est la meilleure du marché, ca veux surtout dire : "au lieu de me filer 100e pour ta CG, files moi plutot 300€", lol.

parce qu´un vendeur honnette qui vendait une geforce de la gamme 7950 et tout ce qui tourne autour, si il etait honnette aurait conseillé d´attendre la gamme des 8800 pour faire tourner direct x 10 si j´ai bien tout compris.

moi je l´avais prise, parce que je l´avais négociée dans le prix du pc, et que j´avais dis que je me mettrais pas sur vista avant un bail, et que j´acheterais pas non plus de 8800 avant un moment aussi, vu leur prix de vente.

mais tenseur a raison, il y a d enormes differences entre les differentes geforce 7950, personnellement, je pourrais aps t en dire plus, mais je l´ai souvent lu.

et pareil, les cartes graphiques de pc portables n´ont absolument rien a voir, elles sont generalement beaucoup plus faibles, meme si les pub et les vendeurs disent souvent l inverse pour faire vendre.

tenseur
tenseur
Niveau 29
16 novembre 2007 à 15:01:31

normalement tu dois faire tourner crysis en high fluide en 1024. Fais une defragmentation, mets le dernier driver, fais une analyse antivirus, antispyware, antirootkit ...

Gurfazak
Gurfazak
Niveau 6
16 novembre 2007 à 15:03:11

Bah je l´ai acheté j´ai un trés bon ami a moi (gérant de magasin Iform il m´a fait un prix) mais j´ai était sur un Forum et ils disait quel était superbe (je l´ai eu il y´a 1ANS j´avais pas le choix ma CG 6600GT a brulé)

La vidéo du moment