vous avez raison j´avais tester la difference avec la demo et sincerement je prefere jouer sur vista.ayant une bonne machine comme la plus part d´entre vous,je n´ai aucun souci avec vista.
je le trouve bcp plus stable que xp aux niveaux jeux et programmes,bcp plus rapide.
Vista va bientot avoir son sp1 donc avec ca il aura deja bcp evoluer,n´oubliez pas que xp va deja avoir son sp3 alors laisser le temps a vista comme vous l´avez laisser a xp parce que c a chaque nouvel os la meme chose,ya tjs des bug et des problemes et ca sera tjs comme ca.
C´est clair que si vous voulez faire tourner vista sur un mono-coeur et 1go de ram c pas l´ideal (vous en serrez degouter).
Faut au moins un core2duo et 2-3go de ram (3go etant le mieux si vous jouer)car vista pour tourner a son max a besoin de^presque 1go a lui tt seul.
Deplus vista a besoin d´etre nettoyer regulierement avec des programme comme ccleaner (pour le registre) et diskeeper (pour la defragmentation)opperation importante pour gagner en fluidite dans les jeux (et surtout pour crysis)
ajouter a cela qu´il ne faut pas oublier de supprimer touts les points de restaurations qui prenne entre 2-5go chaque fois que vous intaller un programme (ce qui bouffe votre disque dur).
voila,vista est un bon os,il a besoin de murrir encore, tout comme xp la fait,mais sachez bien qu´il est bcp plus avancer que vista.