CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XP DX9 mieux que vista DX9 ???

Tag73
Tag73
Niveau 7
16 novembre 2007 à 11:11:19

Voilà , en faite j´hésite de repasser à XP...
est que le mode -DX9 de vista reste beaucoup plus gourmande que le faite de jouer sur XP ?
(actuellement mon jeux tourne autour des 25/30is sur vista en 1680*1050 sur vista en élévé"Q6600 8800GTX")
Mais parfois ca frôle plutôt les 20is et je me tatais...

Merci pour votre aide

Syoyo2003
Syoyo2003
Niveau 7
16 novembre 2007 à 11:14:53

Coucou,

J´ai testé cela, et personnelement je le préfère sous Vista, coté performance DX9 Vista et XP pareil si tu possède 2Go minimum sinon Xp prend bcp moins de mémoire.

Désactive Aero aussi de Vista et tu devrais gagner en fluidité.

Mais coté confort je suis rapidement repasser sous Vista du faite que certain programme ce lance plus vite et que je trouve plus stable coté système personnelement sur ma config.

Après c´est une question de gout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2007 à 11:17:16

hey t´as la meme config que moi

sinon ouaip c´est une quesion interessante

je suis aussi sur vista
et je trouve que ça va à peu pres... enfin je mets les ombres en low

mais bon j´me vois pas retourner sur xp pour crysis..., des patch et nouveaux drivers vont surment arriver t1kiet : D

Tag73
Tag73
Niveau 7
16 novembre 2007 à 11:34:10

C´est vrai que de repasser à XP ou faire un dual boot pour un jeux me faisait ch**** :-))

Vous me rassurer lol
@+

Syoyo2003
Syoyo2003
Niveau 7
16 novembre 2007 à 11:37:41

Puis entre parenthèse fait aller chercher les patchs dual core et tout......

Sa me soule plutot qu´autre chose, puis Vista est jeune faut lui laisser le temps de murir.

Coté confort je suis bien mieux sous vista, quand un log plante même un jeu CTRL ALT Supp et hop une fenetre souvre tandis que sous xp si le jeu plantais en arrière plan tété foutu (repense au problème de parfeu qui figé le jeu en arrière plan)

Après c´est qu´un avis :-d

Confort et un peu moins de performance (actuelement d´après les test 1 voir 2 images seconde lol)

Ou performance et moins de confort (le tout pour gagner 1 ou 2 images /s )

Moi c´est tout vue confort :-d

Syoyo2003
Syoyo2003
Niveau 7
16 novembre 2007 à 11:39:08

Pour info, j´avais vista et je suis retourné vous XP, le jeu et légèrement plus fluide mais moins beau bizarement (constat de moi même et surtout mes frères qui m´on fait la remarque en me demandant si j´avais baissé la qualité du jeu lol)

Du coup je suis repasser sous Vista et j´en suis bien content ;- )

n-vidiaXP-SP1
n-vidiaXP-SP1
Niveau 7
16 novembre 2007 à 12:13:10

vista c 2 la dobe 2 chiote

mont frér a xp est c bocou mieu

tekila-rpg
tekila-rpg
Niveau 8
16 novembre 2007 à 12:45:45

n-vidia le seul gamin qui a un cerveau equipé avec une nano combinaison avec l option invisible ...

et encore c est pour etre gentil et laisser supposer qu´il en a un, mais bon je pense que depuis le temps tout le monde a compris que non.

ridicule et inutile a chaque post... mais bon je suppose que quand on a pas de vie comme lui faut bien tenter d exister d´une facon ou d´une autre ...

n-vidiaXP-SP1
n-vidiaXP-SP1
Niveau 7
16 novembre 2007 à 13:02:41

tekila-rpg mdr l´1ssultte an mousse o chokola . c ta manman ki te la à prise celle las ? grot bidont ta vu

pkoi tu m´1sultte jeu te conaient pa ? t rassisstte ou koi ? , 1 fréro ta pété les dens où koi pourre ke tu raje komm sa ?

SnakeShit169
SnakeShit169
Niveau 10
16 novembre 2007 à 13:30:59

retourne à l´ecole au lieu de secher les cours... et oublie surtout pas d´aller en français :hum:

Syoyo2003
Syoyo2003
Niveau 7
16 novembre 2007 à 13:34:34

n-vidiaXP-SP1 tu es qu´une gamin qui sait même pas écrire et pour défendre.

Pour info je suis d´accord avec tekila-rpg !

Moi je suis raciste avec les connard de ton genre n-vidiaXP-SP1 comme sa té satisfait!

synd
synd
Niveau 7
16 novembre 2007 à 13:48:13

vous avez raison j´avais tester la difference avec la demo et sincerement je prefere jouer sur vista.ayant une bonne machine comme la plus part d´entre vous,je n´ai aucun souci avec vista.

je le trouve bcp plus stable que xp aux niveaux jeux et programmes,bcp plus rapide.

Vista va bientot avoir son sp1 donc avec ca il aura deja bcp evoluer,n´oubliez pas que xp va deja avoir son sp3 alors laisser le temps a vista comme vous l´avez laisser a xp parce que c a chaque nouvel os la meme chose,ya tjs des bug et des problemes et ca sera tjs comme ca.

C´est clair que si vous voulez faire tourner vista sur un mono-coeur et 1go de ram c pas l´ideal (vous en serrez degouter).
Faut au moins un core2duo et 2-3go de ram (3go etant le mieux si vous jouer)car vista pour tourner a son max a besoin de^presque 1go a lui tt seul.

Deplus vista a besoin d´etre nettoyer regulierement avec des programme comme ccleaner (pour le registre) et diskeeper (pour la defragmentation)opperation importante pour gagner en fluidite dans les jeux (et surtout pour crysis)

ajouter a cela qu´il ne faut pas oublier de supprimer touts les points de restaurations qui prenne entre 2-5go chaque fois que vous intaller un programme (ce qui bouffe votre disque dur).

voila,vista est un bon os,il a besoin de murrir encore, tout comme xp la fait,mais sachez bien qu´il est bcp plus avancer que vista.

synd
synd
Niveau 7
16 novembre 2007 à 13:51:02

j´ai oublier un truc, la carte graphique a un grand role dans vista donc oublier les chipset integrer et et les petites cartes.

faut au minimun 256mo de memoire pour la cg.

n-vidiaXP-SP1
n-vidiaXP-SP1
Niveau 7
16 novembre 2007 à 13:57:24

osef ? ?? :noel:

otakujojo78711
otakujojo78711
Niveau 6
16 novembre 2007 à 14:45:00

Je suis également sous vista, avec une 8800gt et un dual core
Aucun soucis avec crysis, ni avec vista...

La vidéo du moment