CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crysis LE jeux de l'année!

nanarnevercry
nanarnevercry
Niveau 9
16 novembre 2007 à 02:37:31

Je vois beaucoup de post de comparaison de config ou de critiques sur la durée de vie...
Mais vous etes vous penché sur la finesse tant sur l´aspect graphique que sur la mise en scene? je crois que personne ce rend compte de ce que nous avons sous les yeux...
avant de critiquer la durée de vie, ou l´optimisation, pensez a réservé une petite partie au plaisir que vous avez eu a découvrir le jeu... (pour ceux qui l´ont) et la meme si le temps de jeu vous paru court, le temps de developper ce sentiment lui, prendra probablement bien plus de temps :)

NanarNeverCry Hyeres

Tonyn0
Tonyn0
Niveau 5
16 novembre 2007 à 03:32:49

Pour ma part c´est le meilleur FPS de nos jours.

Rien d´autre a dire qu´il est sublimement bien developpé et plus dur que les autres FPS, rien qu´au niveau IA c´est hard comparé a un autre FPS.

Puis les ventard qui vons dire je one tout les IA en 1 coup je leur dit mon cul tu le tue en combien de coup ?

mdrrrr lol

Beaucoup de boulet sur jv.com leur critique me font rire.

En tout cas NanarNeverCry je suis d´accord avec toi.

Bonne nuit

_RobiN_HooD_
_RobiN_HooD_
Niveau 7
16 novembre 2007 à 03:36:55

Idem, le meilleur FPS, et avec de superbes graphismes quand on a la machine pour...
Parce que ne parler QUE des graphismes de Crysis ça gave à la longue. Crysis c´est aussi une ambiance et un gameplay aux p´tits oignons. Le tout servi par de superbes graphismes, et non pas l´inverse ce qu´oublie beaucoup de monde ici....

trillsiker
trillsiker
Niveau 6
16 novembre 2007 à 03:55:23

[attention risque de spoil]

Agree :)

Je l´ai terminé et c´est du pur fps 10heures durant, des scenes incroyable : notament la balade dans l´asteroide ou le course poursuite la nuit apres avoir visité le poste de fouille.

Vraiment haletant et une histoire tres credible, quand on y repense lorsqu´on recomence le jeu on se demande vraiment comment une petite equipe larguée en pleine nuit vas ensuite assisté a une guere nucléaire de grand envergure !

Il est certe dommagable pour l´expérience d´avoir un peu de soucis de fps mais on passe quand meme un pur moment fps tel que je n´en avait vu de MOH et COD en solo, la meme expérience haletante :)

Faut aussi etre conscient que malheureusement 60% des gens ne connaisse que les mots graphismes etc... ils y connaissent rien au jeux video dans son histoire depuis les 15dernieres année, mais bon on peut pas leur en vouloir, chacun sa facon de jouer et de s´impliquer dans les jeux video :ok:

fueling
fueling
Niveau 10
16 novembre 2007 à 13:23:55

Crysis est beau, les combinaisons apportés par la nano sont géniales, la libérté assez bonne et on ne s´ennuit pas. Mais comme le dit par exemple le test de clubic, il manque juste une petite ambiance qui le rendrait spécial par rapport à far cry. Pour moi, c´est le 2eme FPS de l´année, derriére Bioshock qui va vraiment + loin dans l´ambiance et dans le gameplay grace aux plasmid.

Plasmid VS nonosuit, faites votre choix. Le meilleur choix = prendre les 2! l´année 2007 a été ENORME! (pis COD4, pis HL :EP², TF2, ...)

foreign
foreign
Niveau 9
16 novembre 2007 à 13:58:55

Personnelement je le trouve excelent.

Mais je le considère comme un jeu popcorn.C´est a dire on en prend plein la vue un scenario bien rythmé,bon gameplay, mais alors je fais partis de ceux qui le trouve bien trop court.Je pense la même chose de bioshock.

La durée de vie des jeux diminue au fil des années, c´est un fait.

Trop chère a développer les jeux de maintenant? Peut-être en tout cas moi avec bioshock et crysis je reste clairement sur ma faim.

Pour ceux qui n´aurait pas fait halfe-life 2 je le conseil la on a le temps de s´immerger(je parle pas des episodes), et avec l´orangebox vu le prix on en a vraiment pour son argent avec tout ce qu´il y a dedant(hl2, +episode 1 et 2, portal et team fortress)

Je pense que c´est une bonne chose qu´on voit partout que le jeu est trop court car c´est la stricte vérité même si il est très bon.

_glubudu_
_glubudu_
Niveau 12
16 novembre 2007 à 14:00:41

moi je peut vous dire que ca fait longtemp que j ai pas accrocher a un jeu, et la crysis me scotch je reste bouche bé!!!
a aucun moment je m ennui en y jouant, en plus je joue en very high sauf les ombre en medium sinon tous le reste en very high dx 10 sur une tv hdready, c est ultra beau, ultra fun, passionnant bref merci crytek

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
16 novembre 2007 à 14:15:03

Oh ! fueling, t´as oublié l´excellent STALKER. Pour ma part, le podium de l´année dans le monde des FPS, si on s´amuse à discerner des récompenses, c´est :

1. Crysis
2. STALKER
3. Bioshock

Je reviendrai dessus pour développer l´apport et l´intérêt de ces jeux. Mais brièvement, j´avais déjà fait la remarque, qui n´est encore qu´un avis perso, que les pouvoirs de la nano-suit me semblent plus jouissifs que les plasmides, car ils permettent une véritable interaction avec l´environnement, qu´ils modifient le gameplay en améliorant nos mouvements et donc nos capacités d´appréhension du milieu, alors que les plasmides de Bioshock ne sont des armes supplémentaires, mais à la manière des pouvoirs des jeux de rôle. Bioshock est intéressant avant tout par son univers, son propos, sa musique...

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
16 novembre 2007 à 14:19:56

"Mais je le considère comme un jeu popcorn."

Oui, je suis d´accord et ça devient flagrant dans la 2nd partie du solo, avec son côté spectaculaire et sa progression davantage scriptée, COD-like. C´est superbement réalisé, mais relativement court, surtout quand le précédent opus s´appelle Far Cry, qui est long, très long, en comparaison. Mais je suis sûr que des mods et de très bonnes cartes solo ne tarderont pas à débarquer. Certains mappeurs / moddeurs vont s´attaquer à l´éditeur, si ce n´est pas déjà fait, et vu le talent de certains (Gary Fowler, Matto et Script pour les citer), ça promet une extension de la durée de la vie. Sans compter qu´un add-on de la part de Crytek est peut-être envisagé.

n-vidiaXP-SP1
n-vidiaXP-SP1
Niveau 7
16 novembre 2007 à 14:29:44

put1 les paté ! !! :ouch:

tro lont . ..

foreign
foreign
Niveau 9
16 novembre 2007 à 19:52:07

Je viens de tester le multi et bien c´est pas mal du tout je trouve.
La construction des véhicules quand on a pris une usine de fabrication c´est très bien pensé et rendent certains point de controle plus interressant que d´autres.
Pour ma part la faible durée de vie solo est un peu compensé par le multi.

-FeLynX-
-FeLynX-
Niveau 5
16 novembre 2007 à 20:20:10

Il devrait exister une pétition contre les jeux qu´on fini en deux après-midi. Ce phénomène se développe et personnellement j´en est un peu marre...

fueling
fueling
Niveau 10
16 novembre 2007 à 20:27:24

doom_generation, c´est vrai j´avais oublié stalker. Mais ce dernier est tellement buggué que j´ai vraiment du mal à lui accorder tout le crédit qu´il mérite. Cela dit, niveau ambiance, Stalker arrache à peu prés tout.

miklec
miklec
Niveau 10
16 novembre 2007 à 20:30:08

venez en parler en creant votre post
http://forum.votre-pc.com

Eye_for_Eye
Eye_for_Eye
Niveau 9
16 novembre 2007 à 20:32:42

Meilleur FPS de l´annee je dirais soit S.T.A.L.K.E.R, soit Bioshock, sinon meilleur jeu pour ma part se serait Assassin´s Creed, avis pas tres objectif car c´est mon jeu preferé ! ^^

PsykoSMARTIES
PsykoSMARTIES
Niveau 6
16 novembre 2007 à 20:37:14

Voila deja plusieurs mois que tout amateur de fps qui se respecte est sur le pied de guerre pour acceuillir crysis. Apres moulte report de sortie, le grand l unique, messi qui va changer votre vision sur les jeux video est la, dans nos petits doigts frétillant d impatience de tater la bete.

Et la bete une fois qu elle vous a agripez, compter pas lui faire faux bon si facilement. Naturellement un tel monstre technologique engloutira votre derniere config rutilante.

Mais n oublions pas que ce que nous offre crytek ce n´ est pas seulement le plus beau jeux du moment mais egalement le plus ouvert ainsi que le plus interactif, et forcement sa demande des sacrifices pour en profité.

De mon point de vue la campagne solo est une reelle reussite on ne s ennuit pas un instant pour peut qu on
ne se perde pas dans l immensité du terrain de jeu offert. Personnellement contrairement a notre cher dino je ne me suis jamais retrouver a ganbader sur la moitier de la map poursuivit par un helico la seule explication c est que dino n as pas trouver les lances rockets (Ouhhh !) . Concerant le passage dans le vaisseau en Gravité zero j ai trouver le deplacemnt tel un cosmonaute perdu dans l espace tres bien fichu avec les objet qui flottent et derivent pour peut que vous les touchiez. Vous vous surprendrez a courrir apres les armes/munitions apres un violent combat dans un tas de debris flottant.
Le mise en scene de l aventure solo est digne des plus grand film hollywoodien sa petarade dans tout les sens et les plans des cinematique sont remarquables.

Ce qui fache : Le jeu a encore quelques bugs tel que l IA Souvent impressionnante parfois ridiculement immobile ou vous faisant dos en plein feu nourri. J ai noter quelques bug du a la physique en utilisant la force (attention en cassant les caisses en bois par exemple, les eclats peuvent vous tuer), 1 texture qui bug devant le reacteur(a la fin). Les bugs ne sont vraiment pas legion et un patch devrait surement pointer son nez rapidement pour régler ces petits bugs solo / multi et ameliorer le framerate.

On regrettera egalement la fin, qui laisse sur la faim, avec un gout de Crysis add on/episode 2 , un mal pour un bien dans tout les cas.

Crysis est vraiment un merveille sur tout les points. Crytek met un gros coup a la concurrence avec ce qui est pour moi un chef d oeuvre videoludique et repousse les limites du jeux video, placant la barre tres mais alors tres haute.

Si vous avez comme le dit si bien dinowan une config de l espace foncez tete baissé un bandeau sur les yeux les bras dans le dos.

Personnelement j ai fini le jeu en une bonne 15 ene d heure et je trovue que le jeux est assez long tout de mm pas exceptionnelle mais pas si cour par contre si vous avez pas joué directe en delta la bin je comprend la frustration. Mais faut pas oublier que le rejouabilité sur un jeu comme sa est immense !

nanarnevercry
nanarnevercry
Niveau 9
17 novembre 2007 à 14:37:36

ça fait plaisir de voir des réponses comme ça :) tout le monde a l´air dans la meme optique^^ Je vient tout juste de finir le jeu, et j´en reste encore bouche bé... Rhaaa j´en voulai encore! vivement la suite xD

st-barbaus
st-barbaus
Niveau 9
17 novembre 2007 à 14:39:07

sans critiquer j´ai etait dessus

nanarnevercry
nanarnevercry
Niveau 9
18 novembre 2007 à 14:24:07

dessus= déçu? tu as été déçu par le jeu lui meme ou la durée de vie?
Si c´est par le jeu, je sais pas ce qu´il va te falloir pour te satisfaire^^ c´est quoi qui ta déçu?