J´ai acheté le jeu hier à 19 heures, je l´ai fini aujourd´hui à 14h00. Mon niveau de difficulté: hard. Autant dire que la durée de vie du jeu solo est HYPER courte et la fin du jeu est trés... Comment dire... rapide, vous comprendrez !
par contre le peu de temps que j´y ai passé était du pur et dur FPS, mais quel FPS !! L´animation est tout simplement magnifique, on s´y croirait presque, les cinématiques sont à couper le soufle. J´ai remarqué qu´en VERY HIGH, je ramais un peu alors j´ai utilisé la configuration suivante pour avoir des graphismes vraiment épatant: tout en HIGH sauf le "Post-traitement" et le "Shader" en VERY HIGH.
le sénario est trés basique mais est trés bien exploité, c´est pourquoi tout au long de Crysis il n´y a aucunes monotomies ! Des éléments nouveaux s´ajoutent à chaques phases du jeu et c´est ce qui en fait sa puissance !
la jouabilité est vraiment exellente, vous le savez déjà je pense grâce à la démo! on est forcé d´utiliser toutes les options de la nanosuit au long de notre périple et ces utilisations deviennent presque instinctives. Ce qui s´avère un bonne chose, de plus la magniabilité des véhicules est trés facile d´accés, tout est automatique, on ne se pose pas de question, on pilote sans prise de tête pour un rendu exellent.
par contre j´ai remarqué que le jeu possède quelques petits bugs, notamment sur les plantages du jeu aux chargements ou aux sauvegardes rapides, je tiens à dire que c´est trés rare mais quand le bug arrive, un "fermer le programme" s´impose malheureusement, peut-être cela est du simplement à mon PC mais j´en doute fort...
pour conclure le mode solo, je souligne le fait que c´est quand même assez court, voir trés court (n´hésité pas à mettre en very hard dés votre première partie) mais c´est courte durée est tellement exploitée qu´on est complètement fasciné et abassourdi par ce chef d´oeuvre signé Crytek, le jeu accueillera forcément une suite, à mon avis pas si tard qu´on le croirait !
18/20