CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai fini le jeu: mes impressions

11334652
11334652
Niveau 8
15 novembre 2007 à 14:36:55

J´ai acheté le jeu hier à 19 heures, je l´ai fini aujourd´hui à 14h00. Mon niveau de difficulté: hard. Autant dire que la durée de vie du jeu solo est HYPER courte et la fin du jeu est trés... Comment dire... rapide, vous comprendrez !

par contre le peu de temps que j´y ai passé était du pur et dur FPS, mais quel FPS !! L´animation est tout simplement magnifique, on s´y croirait presque, les cinématiques sont à couper le soufle. J´ai remarqué qu´en VERY HIGH, je ramais un peu alors j´ai utilisé la configuration suivante pour avoir des graphismes vraiment épatant: tout en HIGH sauf le "Post-traitement" et le "Shader" en VERY HIGH.

le sénario est trés basique mais est trés bien exploité, c´est pourquoi tout au long de Crysis il n´y a aucunes monotomies ! Des éléments nouveaux s´ajoutent à chaques phases du jeu et c´est ce qui en fait sa puissance !

la jouabilité est vraiment exellente, vous le savez déjà je pense grâce à la démo! on est forcé d´utiliser toutes les options de la nanosuit au long de notre périple et ces utilisations deviennent presque instinctives. Ce qui s´avère un bonne chose, de plus la magniabilité des véhicules est trés facile d´accés, tout est automatique, on ne se pose pas de question, on pilote sans prise de tête pour un rendu exellent.

par contre j´ai remarqué que le jeu possède quelques petits bugs, notamment sur les plantages du jeu aux chargements ou aux sauvegardes rapides, je tiens à dire que c´est trés rare mais quand le bug arrive, un "fermer le programme" s´impose malheureusement, peut-être cela est du simplement à mon PC mais j´en doute fort...

pour conclure le mode solo, je souligne le fait que c´est quand même assez court, voir trés court (n´hésité pas à mettre en very hard dés votre première partie) mais c´est courte durée est tellement exploitée qu´on est complètement fasciné et abassourdi par ce chef d´oeuvre signé Crytek, le jeu accueillera forcément une suite, à mon avis pas si tard qu´on le croirait !

18/20

gurdhyl_bis1
gurdhyl_bis1
Niveau 12
15 novembre 2007 à 14:45:20

ce serait intéressant de connaitre ta config stp :) et merci pour ton petit commentaire :)

11334652
11334652
Niveau 8
15 novembre 2007 à 14:52:10

ma config:

Core 2 duo
3 Go de Ram
8800 GTS 640
Avec Vista

Et je peux vous dire qu´avec mes règlages d´options graphiques, le jeu est tout simplement magnifique !

technman
technman
Niveau 10
15 novembre 2007 à 15:01:18

Qu´est ce que c´est comme core 2 Duo exactement ?
Quel type de RAM ?

Et as tu mis l´antialiasing et tout le tatouin ?

:merci:

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
15 novembre 2007 à 15:03:53

lol, ma sauvegarde annonce déjà que je suis a 30heures de jeu ... mais je prends mon temps ! :) (je joue en DELTA)

11334652
11334652
Niveau 8
15 novembre 2007 à 15:04:08

Intel Core 2 Duo E6750 @ 2,66 Ghz
Et pour mon AA je l´ai mis x2

et mes barrettes, je m´y connais pas trop... mais il me semble que c´est du DD2 ou un truc comme ça je sais pas si ça peut t´avancer !

gurdhyl_bis1
gurdhyl_bis1
Niveau 12
15 novembre 2007 à 15:06:33

ok ok C´est interessant et ta résolution? parceque je possède une 8800 gtx et je reste en high (sauf pour l´ombre)

11334652
11334652
Niveau 8
15 novembre 2007 à 15:09:27

1024 =)

mallko
mallko
Niveau 9
15 novembre 2007 à 15:21:24

Le jeu est pas tres court c´est juste toi quia fait le nolife ou le bourind s les niveau genre avance sans tout tuer etc mdr

Je trouve quant meme qu´il est un poil court.les cartes sont tres grandes, il est vrai que parfois on est barrer dedans le scnenario est pas mal ainsi que les cinematique etc...

Bon on regrettera un manque de fluidité mais jpense que ca peut etre corrigr avec des patch et des new pilotes etc...
En tout cas c´est un jeu a refaire quand on aura des pc un peu plus balaise(sauf si a ce moment on aura crysis 2 3x plus beau et qui nous donnera pas l´envie de rejouer au 1 car on le trouvera moche! lol).

gurdhyl_bis1
gurdhyl_bis1
Niveau 12
15 novembre 2007 à 15:24:47

Ok merci je comprends mieux :)

champifort
champifort
Niveau 9
15 novembre 2007 à 15:24:51

t´es fou toi 1133... le jeu est long! il faut pas jouer en delta directement car on apprécie pas le jeu mais en normal plus car on n´est pas contraint ou moins à faire de nouveau le même passage et cela est plus jouissif pour apprécier le jeu.

Delta c´est pour après ,en attendant je savoure le jeu !

11334652
11334652
Niveau 8
15 novembre 2007 à 15:33:29

ben ouais mais en attendant je l´ai fini en même pas 8 heures, donc c´est mon point de vue, aprés vous en faites ce que vous voulez...

OhKenny
OhKenny
Niveau 9
15 novembre 2007 à 15:41:58

Tiens si tu l´as fini, j´ai un souci avec ce que je pense être le dernier combat, sur le porte-avions.

Il me demande de descendre le gros alien avec le canon TAC, mais il m´affiche sans cesse "pas de cible" et je ne peux pas tirer :(

Ya peut-être quelque chose que je n´ai pas compris, tu peux m´aider ?? ?

11334652
11334652
Niveau 8
15 novembre 2007 à 15:53:13

ce que tu dois détruire avec ton TAC, c´est les deux gros bras sur les cotés, mais avant tout tu dois t´assurer qu´il ne possède plus de bouclier !

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
15 novembre 2007 à 15:54:22

Juste une remarque à propos de la durée de vie :
tu dis que la campagne est courte, eh bien j´ai acheté le jeu ce matin et j´ai mis, la difficulté en delta, 30 min pour le 1er niveau, 1h15 pour le 2e, et là je suis au 3e, ça fait 1h30 que je suis dessus, je l´ai quasiment terminé. Pour moi, le jeu ne s´annonce pas si court que cela. La durée de vie dépend non seulement du niveau de diffculté, mais aussi de ta façon d´aborder les missions : prends-tu le temps de tuer tous les ennemis, d´observer, de pratiquer l´infiltration, de regarder l´environnement... ? Ajoutons-y le "skill" — je ne crois pas être un mauvais joueur, mais franchement le jeu ne se révèle pas si simple qu´il avait pu sembler lors de la démo, en delta je veux dire. Les ennemis sont nombreux, possèdent un aimbot littéralement, ne sont pas bêtes en plus de tirer comme des gueudins, bref il y a du challenge. Je meurs à plusieurs reprises. Mon avis, pour l´instant : en delta, la campagne comptant 11 niveaux, si ça continue ainsi, je mise sur 12-15 h de jeu, ce qui est honorable. Soit dit en passant, le 3e niveau est une tuerie. J´adore ce jeu. Si vous avez aimé la démo, dites-vous bien que vous n´avez quasiment rien vu et que le meilleur est à venir.

11334652
11334652
Niveau 8
15 novembre 2007 à 18:07:10

ben je suis plutot bourrin et je suis efficace dans mes tirs ! Mais pour un jeu qui s´était autant préparé, c´est juste que je m´attendais un peu plus de durée, mais je ne me plains pas, ils ont géré en multi... Le multi que je ne peux pas pratiquer pour le moment !! !!!

bassai48
bassai48
Niveau 9
15 novembre 2007 à 18:10:08

J´ai une question con à poser et je ne veux pas ouvrir un nouveau sujet pour ça :

Est il possible de retenir sa respiration pendant les snipes pour stabiliser l´arme ?
Je n´ai rien trouvé dans les options ... :doute:

11334652
11334652
Niveau 8
15 novembre 2007 à 18:50:30

lol non ça serait trop facile, surtout pour le mode multijoueurs... :p

ttw
ttw
Niveau 9
15 novembre 2007 à 19:04:54

11334652 c´est quoi le nom du deuxieme level apres island ?