CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[hamachi] jouer en mod lan

gurdhyl_bis1
gurdhyl_bis1
Niveau 12
15 novembre 2007 à 10:53:52

Bonjour,

Beaucoup d´entre vous connaissent le logiciel hamachi! Petit rappel le logiciel hamachi vous permet de simuler une lan à distance :ok: (afin d´acceder aux multijoueurs)

-D´abord le téléchargement de Hamachi :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14515-hamachi.html (version 1.0.2.2 téléchargée)

-Ensuite l´installation : choisir la version basique pour éviter les problèmes.

-Au démarrage le logiciel se connecte tout seul. Passé le tutoriel, créer un réseau avec mot de passe sur Hamachi.

-Ensuite dans Configurer Hamachi -> Préférences... -> Sécurité : vérifier que les deux cases sont bien décochées (donc pas de blocage des services Windows).

-Désactiver le firewall, ou autoriser Hamachi dans ses services...

-Puis sur tous les PCs, dans Démarrer -> Connexions -> Afficher toutes les connexions -> connexion Hamachi (qui est apparue), clic droit et Propriétés ;

• d´abord coché TOUS les protocoles (le "Planificateur de paquets QoS" était décoché). Puis Installer... -> Protocole et Ajouter... -> NetBios NWLink (nom approchant, c´est le second des deux) -> OK
  • Puis sélectionné "Protocole Internet (TCP/IP)" -> Propriétés -> Avancé... -> onglet WINS -> cliquer sur le bouton radio "Activer NetBios" -> OK partout et Fermer.

-Toute dernière étape, la fameuse priorité des connexions qui empêche les joueurs de se voir mais UNIQUEMENT dans les jeux:
Faire : Démarrer -> Connexions -> Afficher toutes les connexions -> Avancé (dans le menu) -> Paramètres avancés -> Sélectionner Hamachi dans la liste et le faire monter tout en haut avec les flèches -> OK et redémarrer cette fois-ci ; à faire sur TOUS les PCs.

Voila, un d´entre vous crée une partie EN SERVEUR DEDIE, les autres se connecte via la console:

connect IP_HAMACHI_DE_CELUI_QUI_A_CREE:64087 (pour le port je crois que c´est cela)

Bon game :)

gurdhyl_bis1
gurdhyl_bis1
Niveau 12
15 novembre 2007 à 10:57:17

Et la cerise sur le gateau!

Un ptit lien sur le site planethamachi

http://www.planethamachi.com/net_public.php

Vous trouverez des parties multi sur crysis! (et meme de coh4)

Enfin quasi tous les games ayant une option "lan"

Sillage3
Sillage3
Niveau 10
17 novembre 2007 à 12:52:54

Sur tous les serveurs, c´est complet !

kami92120
kami92120
Niveau 5
17 novembre 2007 à 14:07:35

Moi j´ai 2 3 questions sur hamachi:

1. Pourquoi vois-je de temps en temps le logo des joueurs clignoter?

2. Pourquoi certaines personnes ont un point et d´autres une étoile?

3. Pourquoi certaines personnes sont en vert et d´autres en bleu?

Merci ;)

Loulou3334
Loulou3334
Niveau 9
17 novembre 2007 à 14:32:14

Ca me met "déconnecté du serveur" quand je veux rejoindre les parties hamachi. Pourtant je les vois apparaitre.

vador1er
vador1er
Niveau 6
19 novembre 2007 à 16:47:33

comment on sait qui a créé le serveur pour pouvoir rentrer son ip :question:

Joueur_fou
Joueur_fou
Niveau 5
26 décembre 2007 à 22:20:44

meme probleme que loulou a l´aide svp

lucie60
lucie60
Niveau 5
03 janvier 2008 à 17:51:39

Moi aussi meme probleme "déconnectée du serveur".

J´ai trouvé cette réponse concernant ce probleme sur un forum, si ca marche chez vous dite le moi car je peu pas testé j´ai plus qu´un seul pc en ce moment.
-----------------------------
oui j´avais le meme probleme ! en fait c´est a cause d´un reseau sur lequel tu ne peut pas t´autoconnecter !
chez moi le reseau hamachi ne fonctionnais pas ! il faut le desactiver dans la liste des reseau ou tout autre reseau non internet peuvent bloquer aussi !

sinon tu dispose d´une autre solution ! il suffit de te connecter sur internet avec ton profil (juste se connecter pas acceder a une partie ! ) et apres tu peut entre dans le serveur dedier dans RESEAU LOCAL ! Smile

PS : je tien a dire que crysis c´est un GROS foutoire dans la mise en reseau de deux PC avec le meme CD Evil or Very Mad c´est tres desagreable !! dans STALKER avec le meme CD je pouvais jouer en LAN sans aucun probleme ! et meme sur HAMACHI !
tendi que avec CRYSIS c´est la galere total si on n´a pas deux CD original Question c´est un point tres negatif que je tien a noter !

Squall21002
Squall21002
Niveau 2
07 avril 2008 à 04:33:41

Tiens ba mince alors :ouch2: , je ne connaissais pas planethamachi, je ne connaissais que http://www.jeux-reseau.fru.fr/reseaux-lister.php?page=1 qui est uniquement en français.

Faudra que je le test Crysis à l'occasion !!

ando26
ando26
Niveau 7
27 mai 2008 à 13:16:40

:up:

snifirst
snifirst
Niveau 2
04 décembre 2008 à 18:14:06

moi je n'ai pas :
NetBios NWLink (nom approchant, c´est le second des deux) -> OK dans les protocoles à ajouter comment je fais dans ce cas ?

youngmoula42
youngmoula42
Niveau 1
12 avril 2010 à 12:40:14

moi quand jessaie de me connecté a une partie en Lan cré sa me fait a chaque fois erreur d'autenthification du serveur pourtant je rentre bien ladresse IP et le mot de passe! (je parle d'une conexion de pc a pc)

guimauve12
guimauve12
Niveau 9
16 mai 2010 à 14:41:57

tu utilise deux clef cd identique youngmoula42 utilise une autre clef cd

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
16 mai 2010 à 16:32:34

TOPIC A CLORE, les up de ce genre sont interdits mis à part pour annoncer qq chose d'important... :hum:

La vidéo du moment