Pour Crysis et les 8800 GTX, les meilleurs drivers sont les 169.09 (sous Vista ou sous XP).
Chez moi, tous les jeux fonctionnent avec ces drivers, que ce soit sous vista ou sous xp.
Cependant, sous xp, Crysis est sensiblement plus performant (le CPU étant moins sollicité, et les drivers étant plus "matures").
Perso, avec ces drivers, je tourne, sous xp, entre 30 et 40 fps de moyenne (rarement en dessous), tout en High, sauf les textures en Very High, le Parallax Occlusion Mapping activé (r_usePOM = 1), les couleurs améliorées (q_renderer = 3, r_ColorGrading = 1), des textures améliorés pour les montagnes (et les objets lointains: e_detail_materials_view_dist_xy=4096 et e_detail_materials_view_dist_z=256), toutes les textures mises en cache au chargement du niveau (évite d´avoir des textures pourries sur les montagnes lorsque l´on charge une sauvegarde, mais nécessite d´avoir au moins 2 Go de RAM, et pas mal de VRAM), en anglais sous titré FR, et avec les coréens qui parlent le coréen (si si, il y a une option pour forcer ça: ai_UseAlternativeReadability = 0 !) .
De plus, avec la version finale, j´ai noté une sensible amélioration du framerate sur ma config, par rapport à la démo (sous xp toujours).
En revanche, sous vista, les performances ne sont pas aussi bonnes, que ce soit sous DX9 ou DX10 (sensé, outre quelques améliorations cosmétiques, apporter des optimisations au niveau de la gestion du pipeline, et des shaders, et donc, de meilleures performances).
C´est du grand spectacle.
Voici mon system.cfg:
//CONSOLE ON
con_restricted=0
r_displayinfo=1
sys_enable_budgetmonitoring=0
sys_budget_sysmem=1024
sys_budget_videomem=648
sys_budget_frametime=40
================
r_motionblurshutterspeed=0.05
r_usepom=1