CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quels drivers pour 8800 GTX ?

chkloug
chkloug
Niveau 6
14 novembre 2007 à 21:52:38

bonjour a tous !

voila j´ai tapé drivers ou 8800 gtx dans la barre de recherche mais une multitude de topics apparaissent avec différents drivers ou des topics assez ancien, donc depuis de nouveaux drivers ont surement du apparraitre !

donc quels drivers sont les mieux pour la 8800 GTX svp ?

pis si vous avez un lien par la meme occasion, ca serai vraiment tres sympa de votre part et me fera grandement plaisir !

merci d´avance et bonne soirée a tous :)

Roflz0r1337
Roflz0r1337
Niveau 9
14 novembre 2007 à 21:53:14

je crois que les meilleurs sont les "163.75 " mais je ne suis pas certain

gurdhyl_bis1
gurdhyl_bis1
Niveau 12
14 novembre 2007 à 21:57:31

Je confirme ca marche plutot pas mal! tout en high sauf 2 options (ombres et autre chose) Je subis quelques ralentissement dans le jeu par moment... Mais en général ca tourne plutot pas mal... :)

chkloug
chkloug
Niveau 6
14 novembre 2007 à 21:59:05

merci de vos réponses !

mais j´avais ausis vu les "169.09" ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11533-81844-1-0-26-0-0.htm

ils sont mieux ?

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
14 novembre 2007 à 23:38:05

pas chez moi car certains jeux comme Battlefield 2142 ne marchent plus sous VISTA...

Avec les drivers officiels, je ne voit aucune différence avec la version Beta.

thalixte
thalixte
Niveau 7
15 novembre 2007 à 09:58:01

Pour Crysis et les 8800 GTX, les meilleurs drivers sont les 169.09 (sous Vista ou sous XP).

Chez moi, tous les jeux fonctionnent avec ces drivers, que ce soit sous vista ou sous xp.

Cependant, sous xp, Crysis est sensiblement plus performant (le CPU étant moins sollicité, et les drivers étant plus "matures").

Perso, avec ces drivers, je tourne, sous xp, entre 30 et 40 fps de moyenne (rarement en dessous), tout en High, sauf les textures en Very High, le Parallax Occlusion Mapping activé (r_usePOM = 1), les couleurs améliorées (q_renderer = 3, r_ColorGrading = 1), des textures améliorés pour les montagnes (et les objets lointains: e_detail_materials_view_dist_xy=4096 et e_detail_materials_view_dist_z=256), toutes les textures mises en cache au chargement du niveau (évite d´avoir des textures pourries sur les montagnes lorsque l´on charge une sauvegarde, mais nécessite d´avoir au moins 2 Go de RAM, et pas mal de VRAM), en anglais sous titré FR, et avec les coréens qui parlent le coréen (si si, il y a une option pour forcer ça: ai_UseAlternativeReadability = 0 !) .
De plus, avec la version finale, j´ai noté une sensible amélioration du framerate sur ma config, par rapport à la démo (sous xp toujours).

En revanche, sous vista, les performances ne sont pas aussi bonnes, que ce soit sous DX9 ou DX10 (sensé, outre quelques améliorations cosmétiques, apporter des optimisations au niveau de la gestion du pipeline, et des shaders, et donc, de meilleures performances).

C´est du grand spectacle.

Voici mon system.cfg:
//CONSOLE ON
con_restricted=0
r_displayinfo=1
sys_enable_budgetmonitoring=0

sys_budget_sysmem=1024
sys_budget_videomem=648
sys_budget_frametime=40
================
r_motionblurshutterspeed=0.05
r_usepom=1
q_renderer=3
r_colorgrading=1
r_useEdgeAA=2
================
e_detail_materials_view_dist_xy=4096
e_detail_materials_view_dist_z=256
r_TexResolution=0
r_TexturesFilteringQuality=0
e_level_auto_precache_textures_and_shaders=1
e_precache_level=1
sys_preload=1
r_TexturesStreaming=0

Voilou...

bogjim
bogjim
Niveau 8
15 novembre 2007 à 10:37:18

thalixte Cependant, sous xp, Crysis est sensiblement plus performant

si tu as vista 64bits et au moins 4go de ram , le jeu sera plus perfomant que sous xp

Samouille78
Samouille78
Niveau 4
15 novembre 2007 à 11:44:32

je dois ouvrir quel fichier pour faire ces modifs thalixte ? tu as un lien /tuto ?

thalixte
thalixte
Niveau 7
15 novembre 2007 à 12:01:51

bogjim ->

Je te crois Bodjim, mais je n´ai "que" 2 Go de RAM (donc pas d´utilité à passer à Vista 64 bits pour le moment).

Samouille78 ->

Voici mes liens de référence:
http://www.tweakguides.com/Crysis_1.html
http://www.incrysis.com/f/forums/viewtopic.php?id=11614
http://www.crysis-france.com/forum/viewtopic.php?t=2903

Voilou...

Samouille78
Samouille78
Niveau 4
15 novembre 2007 à 12:07:16

Quelle réactivité ! ! !

Pour Vista, je suis entièrement d´accord avec toi thalixte...

Merci pour les liens, je vais jeter un oeil.

miller4629
miller4629
Niveau 2
27 novembre 2007 à 23:52:17

vos trucs je les compren pas tro, tout ce que je sais c´est qu´aucun des drivers ne resou mon pb,le gros souci ce jeu se fige et retour win avec le mess crysis.exe a cessé de marcher!
non galere surtout leur aide par tel, vous avez pas le dernier,foutage de gueule 17/11/07 ben il est deja pas mal jeune celui la,c la merde on achete un jeu fo 10 patchs pour que ca marche c frustran bordel!
enfin si qq sais comment me sortir de la je le remerci a fond et promet(si j´arrive) de pas le tuer si ca marche lol
merci d´avance

MaxHen
MaxHen
Niveau 9
28 novembre 2007 à 10:12:28

Mais arrête un peu... Je n´ai eu absoluement aucuns problèmes de ce genre! Ni pendant l´install, ni pendant le jeux. Aucuns bugs, aucuns freeze, RIEN. Et pourtant, j´ai une tout petite config à coté de la tienne...

Si, en même temps de jouer, tu télécharge avec Emule, Utorrent, que tu as des tonnes de musiques-films éparpillés un peu partout sur ton pc, ce n´est pas étonnant.

Le mieux à faire, fait un grand nettoyage complet de ton disque : Défragmentation, analyse anti-virus, " range " tout, install les derniers drivers et apres, ca devrait marcher. Si ca marche toujours pas, c´est que tu dois avoir certaines " merdes " bien accrocher qui te font lagger et ramer ta machine, dans ce cas : FORMATAGE et ca ira beaucoup mieux :-)

Tout de suite : " celui la,c la merde on achete un jeu fo 10 patchs pour que ca marche c frustran bordel! " ... Occupe toi de ton pc avant, résintall, re-test le jeux, apres on en reparle.

miller4629
miller4629
Niveau 2
28 novembre 2007 à 12:35:07

MaxHen je doute pas que ton pc est plus petit ok, je vais te dire le mien à un mois et sans souci coté DD donc le formatage t´oubli!
et si tu regardes d´autre topic tu verras que je suis pas le seul a avoir ce probleme,et qd je parle de patch crois moi mon gars je sais de quoi je parle je sais pas si pour toi c le premier jeu que tu as mais bon je vais t´aider: battlefield2,tu te souviens peut etre pas des bugs , ou autre astuce genre les kangourous tu sais les mecs qui saute et tire, ou je prend un autre genre company of heroes tu connais le nombre de patch(sans ceux qui apportent des maps la ca vas)non ceux qui change pour palier a certains bugs
donc crois moi qd je te dis que ca marche pas crysis au poil et qd ils sortiront un patch soit dis en passant d´ici qq jours si j´en crois certains sur d´autres forum on en reparlera ok!
bon je vx pas etre trop méchant et suis heureux qu´il marche du feu de dieu chez toi mais apporte moi une reponse pas une critique de gamin, donc passe ton chemin le prochain coup ok!car qd tu auras autant d´heure de jeux que moi on en reparlera ma config je l´ai faite specialement pour ce jeu u vois dc je peux etre en petard comme pas mal de gamer qui aurai voulu que ca marche de suite!