CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LE GPU et le CPU ALORS DANS TOUT CA !!

Winters101_Fr
Winters101_Fr
Niveau 10
14 novembre 2007 à 17:32:22

Il y a un truc que j´aime bien jeerin chez toi, c´est que tu t´appuie sur des faits en donnant de réel exemple (ce n´est en rien une critique negative) comparé à certain qui ne font que dire des *****...*** sans savoir argumenter.

"J´ai pas besoin de savoir comment fonctionne l´oeil pour savoir que plus le nombre de fps de mon jeu sera important plus mon jeu sera fluide."

Entierement d´accord, ton jeu sera plus fluide, mais ton oeil et ton cerveau, eux, sont peut-être limité, après tous, la connaissance du corp humain n´est pas assez poussé je dirais, mais ce qui est sur, je reste sur cette idée, c´est que l´oeil ne peut voir que 24.99 images par secondes, un jeu au dessus de ce nombre de FPS sera fluide, il peut sembler plus fluide en analysant l´image, en mettant sa concentration sur ce bout de video que l´on regarde depuis des heures, on verra une difference, mais est-elle indispensable?

Sinon, pour la question sur tes études ou ton métier, ça m´éclairerais sur ta personnalité et sur tes réponses, juste pour cela :-d

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
14 novembre 2007 à 17:33:28

:sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:

the_rock69
the_rock69
Niveau 10
14 novembre 2007 à 17:47:23
  • Winters101_Fr profil

* Posté le 13 novembre 2007 à 20:25:16 avertir modérateur
* je joue à 15FPS et c´est entierement fluide.

XTC, une difference entre 30 et 60FPS? oui bien sur, ton oeil peut voir plus de25 images par secondes, tu serai pas l´homme qui vaut 1 milliard toi?

--------------------------------------------------
-------------
n´importe quoi...le 24 images par seconde est juste une methode utilisée au cinema mais c´est pas cela qui montre que l´oeil ne voit que 24 images seconde, et pour nofrag c´est tout a fait vrai !

jeerin
jeerin
Niveau 6
14 novembre 2007 à 18:19:39

Je suis étudiant en Staps et je vais sur mes 25 piges.

Et je peux t´assurer que je vois une différence flagrante entre 24 et 60 fps. Je suis d´ailleurs incapable de jouer à un FPS multi si le framerate chute à moins de 50 fps (parce qu´en dessous je commence à sentir un réel manque de confort et de préçision). Et va demander à Fatality si ca lui suffit 24 fps pour frager comme un porc...

Faudrait sans doute un vrai ophtalmo pour nous expliquer le phénomène, quoi qu´il en soit c´est un fait, après on peut jouer sur les mots tant qu´on voudra ca changera pas la vérité, qui est qu´un jeu en 60 fps est incomparablement plus agréable qu´un jeu à 24 fps.

glock67
glock67
Niveau 10
14 novembre 2007 à 18:39:50

+1

glock67
glock67
Niveau 10
14 novembre 2007 à 18:40:34

fatal1ty il lui faut au moins 100fps pour fragguer commmme un porc

Winters101_Fr
Winters101_Fr
Niveau 10
14 novembre 2007 à 18:40:42

Je pense que cela depend aussi de la qualité graphique qu´on lui attribue, ainsi qu´au different effet graphique tel que le mblur, CF ce document :
http://www.100fps.com/how_many_frames_can_humans_see.htm

Si tu as le courage de lire ceci (en anglais).

Après, quelque chose qui tourne à 60FPS est plus agréable car elle "rame" moins sur la machine, mais après la machine, qui as un temp de réponse, la fréquence vient s´en méler, puis la lumière de la pièce aussi, car cela affectera l´oeil (contraction de la rétine pouvant rendre flou la vision si on veut, même si ce que je dis n´as pas de sens), puis ensuite jusqu´a l´oeil, qui envoie l´image au cerveau qui la traite, il s´en est passer des choses depuis, et puis, un cerveau peut mieux traiter les informations qu´un autre, on va ariver au code génétique et puis ça m´embete de faire tous les liens ensuite, mais ce que je peux dire, c´est que tout cela doit être pris en compte comme facteurs permettant l´appréciation de l´image que l´on vient de voir.

Bon, j´arrête là, je pensais ne plus répondre, mais j´ai quand même la politesse de le faire à ton égard comme tu l´as fait pour, moi, bonne chance pour tes études :ok:

cbastos69
cbastos69
Niveau 5
14 novembre 2007 à 19:26:33

J´ai pas lu tout vos posts, je répète surement un truc déjà dit, désolé...

La combinaison "oeil + cerveau" ne permet pas à l´humain (nous) de distinguer plus de 24 Image/Sec, 60 ca sert à rien.
Si on bouge rapidement la souris et que vous voyez une différence, c´est que le PC n´a pas suivit, et que le framerate est tombé l´espace d´un instant.
Bref au-dessus de 30i/s (en gros) c´est du flonflon, de la gonflette, du flan, et ca sert à rien.

c2dscorpion
c2dscorpion
Niveau 8
14 novembre 2007 à 19:34:58

La combinaison "oeil + cerveau" ne permet pas à l´humain (nous) de distinguer plus de 24 Image/Sec, 60 ca sert à rien.

n´importe quoi! :noel:
je dois avoir un super cerveau les mecs , perso je vois pas de diff q´au dessus de 60fps

Winters101_Fr
Winters101_Fr
Niveau 10
14 novembre 2007 à 19:52:34

scorpion, tu es super intelligent :noel: ^^

Sinon, j´allais oublier encore un truc, le compteur de FPS annonce 30FPS, mais il se peut qu´il descende en dessous, pas longtemp, juste 1/10eme de seconde, c´est pas beaucoup, oui, sauf que l´on est tous d´accord pour que l´oeil voit plus de 24FPS, donc il verra cette chute de FPS, tandis que sur un film, on tente quand même de ne pas laisser un gros blanc au milieu d´une scene d´action :-d

[kingston]
[kingston]
Niveau 7
14 novembre 2007 à 20:12:47

De toute façon que l´oeil se limite ou pas à 24 images/sec, on ne peut aller contre un fait : un jeu à 30fps est saccadé ( c´est un peu différent sur crysis avec le motion blur). Personellement je ne pense pas que l´oeil se limite à 24 images/sec car je vois clairement la difference entre un jeu à 60 fps et un jeu à 120 fps, d´ailleurs aucun "pgm" ne joue en dessous de 100 fps dans les jeux où la réactivité et la fluiditré ont une importance majeure comme cod ou cs. Mais admettons que l´oeil se limitte à 24 images/sec, cela n´est pas incompatible avec le fait qu´un jeu à 30 fps est saccadé ! En effet, comme l´a dit winter, une chute brutale des fps pendant 1/10 de seconde ne sera pas retranscrite sur l´affichage des fps en haut à droite de l´écran, on aura pourtant clairement ressenti cette sacade.
J´éspère vous avoir éclairé :)

c2dscorpion
c2dscorpion
Niveau 8
14 novembre 2007 à 20:15:38

60 cé bon ,

c2dscorpion
c2dscorpion
Niveau 8
14 novembre 2007 à 20:16:49

100 c´est vrai que c´est parfait

Winters101_Fr