Je pense que cela depend aussi de la qualité graphique qu´on lui attribue, ainsi qu´au different effet graphique tel que le mblur, CF ce document :
http://www.100fps.com/how_many_frames_can_humans_see.htm
Si tu as le courage de lire ceci (en anglais).
Après, quelque chose qui tourne à 60FPS est plus agréable car elle "rame" moins sur la machine, mais après la machine, qui as un temp de réponse, la fréquence vient s´en méler, puis la lumière de la pièce aussi, car cela affectera l´oeil (contraction de la rétine pouvant rendre flou la vision si on veut, même si ce que je dis n´as pas de sens), puis ensuite jusqu´a l´oeil, qui envoie l´image au cerveau qui la traite, il s´en est passer des choses depuis, et puis, un cerveau peut mieux traiter les informations qu´un autre, on va ariver au code génétique et puis ça m´embete de faire tous les liens ensuite, mais ce que je peux dire, c´est que tout cela doit être pris en compte comme facteurs permettant l´appréciation de l´image que l´on vient de voir.
Bon, j´arrête là, je pensais ne plus répondre, mais j´ai quand même la politesse de le faire à ton égard comme tu l´as fait pour, moi, bonne chance pour tes études