Tain mais j´y crois pas la mauvaise foi que t´as c´est dingue.
Je sais pas pourquoi tu me demandes mon métier, ca n´a rien n´à voir, l´empirisme tu connais? Ben c´est pas toujours une mauvaise chose. J´ai pas besoin de savoir comment fonctionne un moteur à explosion pour savoir que j´ai besoin d´essence pour que ma voiture roule.
J´ai pas besoin de savoir comment fonctionne l´oeil pour savoir que plus le nombre de fps de mon jeu sera important plus mon jeu sera fluide.
"Et pour la comparaison avec un film, le film represente une image reelle, tandis qu´un jeu represente une image virtuelle, comment peut-il alors définir le nombre d´image par seconde? Et la lumière émanant des objets n´est donc, pas non plus, calculable en image, donc, tout ce que l´on peut entendre, 24 ou pas, et toutes ces autres choses, nous dépasse completement, le cerveau étant connu à 10%, que se passe t´il dans les 90 autres (sources : revue scientifique)."
Après ca tu vois j´ai envie de dire un truc du genre...Gné?
La comparaison avec un film c´était pour le motioin blur, tu pars dans un délire qui n´a strictement aucun sens.
Pour ce qui est de la souris, justement, tu t´enfonces, si je faisais des mouvements aussi rapides sous Crysis, l´effet de saccades serait encore plus accentué, c´est à ça que sert le moton blur, à "cacher la misère" lors notamment de mouvement rapides de la souris.
Après ça si tu veux pas admettre que c´est pas illégitime de préferer jouer à ses jeux à 60 fps plutôt qu´à 30, ben je peux plus rien faire pour toi, reste dans ta connerie qu´est-ce que tu veux que je te dise...
Ceci dit je confirme, là où certains jeux paraîssent très saccadés à 30 fps (Far Cry par exemple) Crysis paraît parfaitement fluide, mais sans le motion blur on sent quand même la faiblesse du framerate. Quoi qu´il en soit, ce jeu sera sans doute fluide en ultra high dans une année voire moins, vu le faible framerate qu´il demande pour qu´il soit confortable. Par contre attention, ca reste une moyenne, donc pour moi c´est 30 fps minimum pour que le jeu soit parfaitement confortable, et le souçis c´est qu´il souffre de grosse chutes durant certaines scènes dans le jeu (pas la démo). Et pour que ces scènes soient fluides, y´a quand même encore pas mal de boulot.