CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LE GPU et le CPU ALORS DANS TOUT CA !!

jeerin
jeerin
Niveau 6
13 novembre 2007 à 22:50:58

JV.com est toujours du même niveau à ce que je vois. Sache pour ta gouverne, que ce que tu racontes ne vaut pas pour les jeux vidéos. Tu feras un test, tu prends un jeu qui tourne à 60 fps constant, avec aucun baisse de Framerate (je sais pas moi, un bon vieux CS par exemple), et tu prends ton Crysis qui tape entre les 20 et les 30 fps. Si tu vois pas de différence c´est que t´as un gros souçis de vue mon cher. Car la différence est sans comparaison possible. Je peux même te dire qu´on ressent une différence entre 60 et 120 fps, même si la différence est bien plus subtile.

Ce qui donne une relative impression de fluidité dans Crysis, c´est la maîtrise parfaite du motion blur entre autre, effet emprunté au monde du cinéma (et je peux te dire que si y´avait pas de motion blur au ciné, t´aurais les yeux qui piquent bien fort à la fin de ton film, car je rappelle que les films tournent à 24 ips, seulement y´a le motion blur).

Cultivez vous un peu messieurs avant d´affirmer de pareilles sotises.

Pour ce qui est du CPU, il faut un C2D relativement bien overclocké pour profiter pleinement de l´éventuelle puissance d´une carte graphique.

En effet Crysis est considéré comme fluide et confortable à partir de 30 fps (par contre on sent très vite quand ca descend sous les 30). Mais même avec une 8800GT faut faire de gros sacrifices sur les graphismes pour assurer un tel framerate, et ca s´empire au fur et à mesure qu´on avance dans le jeux car certaines scènes sont extrêmement chargées.

Je dirais qu´en mettant tout en medium, sauf les shaders, et le post processing en high, on s´en sort admirablement, et on pourra même rajouter des effets spécifiques au very high (je pense notamment au colorgrading, et au sunshafts, le reste relève du détail, comme le Edge AA qui simule un antialiasing assez sympa ma foi, et bien moins gourmand qu´un vrai antialiasing).

Bref, si on parle plus de GPU, c´est que c´est principalement lui qui limite les perfs dans les configs de dernière génération, même avec un gros quadcore OC.

Winters101_Fr
Winters101_Fr
Niveau 10
13 novembre 2007 à 23:05:24

Jeerin, tu es aussi sur jv.com àc e que je vois, je te considere donc parmit tous ces ...

Sinon, c´est bien ce que je dis, ton compteur FPS dans un jeu est totallement faux, comment pourrait on voir quelque chose d´impossible pour l´oeil, à moins que je suis mal formé et que je ne vois malheuresement ni l´IR, ni l´UV, et que l´oeil est en fait hyper évolué, sauf chez moi, ou sinon, faut que t´arrete de jouer et revient dans le monde réel.

Sinon, tu parle de motion blur, le post processing permet de l´enlever d´après le tweak guide il me semble, tiens, mais pourquoi aucune difference ne se fait sentir?

Alors monsieur le scientifique, au lieu d´étaler votre culture, bien mince me semble t´elle, vous feriez mieux de lire.

sylvainb
sylvainb
Niveau 10
13 novembre 2007 à 23:09:17

bien sur, l´avantage avec crysis c´est que quand on est a 20 fps, on s´en rend meme pas compte. Il ne nécessite pas de FPS tres élevée pour etre "jouable". Car "jouable" est bien le mot le plus logique a utiliser je crois... c´est bien beau de dire "mais si 30fps c´est fluide" "nan 30 c´est pas fluide" .. shut, stop, basta.. si c´est jouable c´est que c´est fluide donc on s´en fiche dans ce cas des fps..

tibzthebo
tibzthebo
Niveau 12
13 novembre 2007 à 23:51:34

putain les boulets "30 injouable" mais merde
a partire de 29.97 fps le jeux est fluide comme un film et ton cerveau ne fait pas plus.

Arretez serieux que se sois sous crysis ou cs,ut,bf, weneguene c´est vraiment fluide a partire de 29.97!! Et même à 24fps c´ets fluide beaucoup de film sont à 24 et me dites pas que vous trouvez les film saccadé...

Ce qui est vrai c´est que pour un fps, quand on est juste à 30 quand ya la baston on baisse niveau frame rate.

Je défi n´importe qui arrive à voir la difference entre 30 et 60fps sof si il à un Qi vraiment éléve^^

Ceux qui disent que les FPS sont injouable si en dessous de 30 sont des gens qu´on une grosse config qui en on toujour eu et qui savent pas ce qu´est 30 fps.

et merde je suis aps le seul a le dir mais bon...

tibzthebo
tibzthebo
Niveau 12
13 novembre 2007 à 23:53:41

miki2000 les htz c´est autres choses

tibzthebo
tibzthebo
Niveau 12
14 novembre 2007 à 00:01:24

Et en imaginan que j´ai dit que de la merde
30 c´est pas injouable
je jous a 19 mdr et le plaisir est la

Urectum
Urectum
Niveau 6
14 novembre 2007 à 01:33:37

A partir de 30 c´est parfait, et 60 ou 100 c´est pareil que 35...

Evidemment, certains qui ont leur doctorat en ophtalmologie vous diront que 40 FPS pour un FPS ça suffit pas....

Je jouais à UT3 (la démo) à 20 FPS et je m´en sortait tres bien, aucun soucis.

jeerin
jeerin
Niveau 6
14 novembre 2007 à 02:53:59

Toi tu vois pas de différence avec ou sans Mblur, moi je la vois clairement. Je le répète, un film à 24 ips sans motion blur c´est même pas regardable.

Le fonctionnement de l´oeil est complexe. On a pris comme référence les 24 images parce que c´est à partir de ce nombre que l´on commence à ne plus voir une succession d´images fixes, mais bien une animation, cela ne signifie pas pour autant qu´on ne peut pas ressentir une différence au delà de ce nombre. Et je vais même te le prouver parce que je suis un mec trop sympa et que je suis soucieux que tu te couches moins bête ce soir ou demain quand tu regarderas, mais aussi parce que ce discours des 24 ips complètement stupide pourrit les forums divers d´informations complètement érronées, et se répand comme la peste, et me rend "légèrement" irrasible...

Donc pour toi deux vidéos, l´une de Crysis qui oscille entre 25 et 40 fps, et une autre de HL² episode 2 qui dépasse allègrement les 60 fps si tu vois pas de différence, je peux plus rien faire pour toi, mais je peux t´assurer qu´elle est bien visible, et pourtant tu remarqueras que je n´ai pas de compteur de fps foireux, vu que je n´ai pas de compteur de fps...

Allez cadeau :

http://stage6.divx.com/user/jeerin93/video/1849644/Half-Life²-Episode-Two-video

http://stage6.divx.com/user/jeerin93/video/1849763/Crysis-video-with-and-without-Motion-Blur

J´ai fait un petit test avec et sans Mblur, et en augmentant ou en réduisant l´effet, comme ça tu pourras pas me dire qu´il sert à rien dans Crysis, puisque tu as l´impression que le jeu est fluide sans.

Je tiens à préçiser que la vidéo de HL² n´est pas accelérée, on dirait, mais non, c´est bien en temps réel. C´est juste plus fluide, et ouai c´est magique.

Pose toi une dernière question, si l´oeil ne peut faire la différence entre 24 et 18000 fps, pourquoi lors d´une chute de fps allant de 60 à 24 fps (par exemple, ein, quoique faut avouer que c´est dans ces eaux là qu´on ressent le plus les chute de framerate), et ben on s´en rend compte comme par magie, et même que c´est super agaçant? Tiens comme c´est bizarre...

gurubanana
gurubanana
Niveau 8
14 novembre 2007 à 12:17:47

Et vlan, dans les dents.Excellente démonstration jeerin.

frapkincou
frapkincou
Niveau 9
14 novembre 2007 à 12:21:54

En effet on voit nettement la différence.
+1 jeerin

glock67
glock67
Niveau 10
14 novembre 2007 à 13:53:38

en fait moi je pense que crysis a 30-35 fps constant avec le motion blur, c´est fluide mais des qu´on desactive le motion blur ca devient desagraeable donc conclusion ce qui sont pas content de leur 30 ou 35 fps activez le motion blur et la le jeu sera fluide.

d´habitude j´avoue que moi il me faut mes 45-50 fps pour jouer dans de bonnes condiotions a css, ut ou bf mais la avec le motion blur 30 fps suffisent

Winters101_Fr
Winters101_Fr
Niveau 10
14 novembre 2007 à 13:55:05

Miki2000, ton histoire de hertz à rien a voir, c´est sur qu´une image blanche succedant à une image noire se verra tous simplement aprce que l´image restera sur la retine, comme le soleil d´ailleurs.
Pour l´oeil, désolé, je ne apsse pas ma vie sur l´ordinateur à savoir comment on fait les caractères spéciaux...

Pour jeerin, ta video ne prouve rien, avec ma souris, je change la rapidité du mouvement sans touche à aucune commande visible sur l´écran, donc, ça peut paraitre moins fluide. De plus, la video altere la qualité de l´image.
Ensuite, tu ne peux pas comparer deux jeux, ta video de HL², qui n´a rien a voir d´ailleurs, ne peut-être comparé à crysis, car sur BF2 par exemple, a 20FPS, ça rame, tandis qu´a 30, ça rame plus, et à 60, aucune difference, sauf peut-être si tu fait un ralenti, la tu sentira les 60 images par secondes vu que 2 fois plus fluide. Sinon, le mblur n´est qu´un effet visuel, il trompe l´oeil et n´a rien à voir avec les FPS.

Et pour la comparaison avec un film, le film represente une image reelle, tandis qu´un jeu represente une image virtuelle, comment peut-il alors définir le nombre d´image par seconde? Et la lumière émanant des objets n´est donc, pas non plus, calculable en image, donc, tout ce que l´on peut entendre, 24 ou pas, et toutes ces autres choses, nous dépasse completement, le cerveau étant connu à 10%, que se passe t´il dans les 90 autres (sources : revue scientifique).

Jeerin, sinon, quel metier fais tu? ou quels étude si ton age est réel. ?

Winters101_Fr
Winters101_Fr
Niveau 10
14 novembre 2007 à 13:55:58

glock67 Posté le 14 novembre 2007 à 13:53:38 en fait moi je pense que crysis a 30-35 fps constant avec le motion blur, c´est fluide mais des qu´on desactive le motion blur ca devient desagraeable donc conclusion ce qui sont pas content de leur 30 ou 35 fps activez le motion blur et la le jeu sera fluide.

Je caracteriserai plus cela comme une preference, et non une verité :)

KrisG60
KrisG60
Niveau 8
14 novembre 2007 à 14:10:10

Bas j´ai une solution!!
Vous ramenez tous vos jeux Crysis à Crytek, vous leur demandez de vous renbourser vos DVD pirate et le temps de DL, en parallèle vous ramener vos pièce de pc chez leur fabricant en disant bien à ces dernier que ce n´est pas la peine que vous jouiez car vous ne savez pas ce que cela signifie et que vous n´avez pas besoin de PC car vous ne savez pas l´utiliser.

Un jeu ne se résume pas à son IPS et un PC à sont score sur logiciel test. Si c´est bien sa votre truc faire du score et du IPS, prenez un Super calculateur et un vieux jeux style Mig-29 Fulcrum qui tenez sur une disquette, la vitesse de ce jeu et de l´avion été directement liée à la vitesse du proc, c´est comme sa que j´ai reussi à faire du 30.000km/h ( soit Mach 24 )avec un MIG et je tournais à plus de 200IPS sur un PII au lieu d´un 386.

c´est sur que 60IPS c´est plus confortable que 30 voir 15 ou 20, mais aujourd´hui tres peu de personne ont les moyen de ce payer un PC capable de faire tourner Crysis en very high AAx 4 avec 60 IPS, même pas les magazin de test. Le tout est de savoir ce que l´on veux pour le moment. Soit sa rame, mais c´est beau, soit sa roule et c´est moin beau

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
14 novembre 2007 à 14:30:50

Winters, va voir un opticien bien que je pense qu´il ne pourra rien pour ton cas tellement ça à l´air désespéré mon pauvre garçon mais tentes ta chance t´as rien à perdre crois moi.

Si tu vois aucune différence entre un jeu tournant à 24 FPS et le même tournant à 60 FPS ou plus tu m´inquiètes vraiment. Et la comparason des films au ciné et des 24 images par seconde n´a absolument rien à voir avec la fluidité d´un jeu vidéo.

Bref t´es complètement à coté de la plaque et pire tu es borné. Lis l´article sur nofrag, ou tout simplement va t´acheter une paire de noeil ! ( Pas besoin de vouloir me corriger je sais qu´on dit une paire d´yeux :ok: )

Winters101_Fr
Winters101_Fr
Niveau 10
14 novembre 2007 à 14:56:14

Miki, avec tes histoires de Hertz, tu peux te cacher, apprend ce que c´esta vant :rire:

Vous, c´est aps un opticiens qu´il faut aller voir, mais un docteur :ok:

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
14 novembre 2007 à 15:14:32

Tu as raison, tes conneries nous rendent malade en effet :ok:

ded_apon
ded_apon
Niveau 8
14 novembre 2007 à 15:16:12

Ben moi je vois quand meme la difference entre 30 et 60fps, il suffit de bouger la souris tres rapidement et on s´apercois desuite que c´est moins fluide mais de la à dire que c´est injouable......
A fear je joue à 60 fps tout à fond sauf les ombres et si je les active je suis à 30 fps et je vois desuite la difference que je sois tout seul et beaucoup plus si il y a une grosse explosion.

Et puis 30 fps c´est le framerate de la xbox360 et les jeux comme lost planet ou gears of war sont bien fluide et très agreable à jouer.

jeerin
jeerin
Niveau 6
14 novembre 2007 à 15:54:29

Tain mais j´y crois pas la mauvaise foi que t´as c´est dingue.

Je sais pas pourquoi tu me demandes mon métier, ca n´a rien n´à voir, l´empirisme tu connais? Ben c´est pas toujours une mauvaise chose. J´ai pas besoin de savoir comment fonctionne un moteur à explosion pour savoir que j´ai besoin d´essence pour que ma voiture roule.

J´ai pas besoin de savoir comment fonctionne l´oeil pour savoir que plus le nombre de fps de mon jeu sera important plus mon jeu sera fluide.

"Et pour la comparaison avec un film, le film represente une image reelle, tandis qu´un jeu represente une image virtuelle, comment peut-il alors définir le nombre d´image par seconde? Et la lumière émanant des objets n´est donc, pas non plus, calculable en image, donc, tout ce que l´on peut entendre, 24 ou pas, et toutes ces autres choses, nous dépasse completement, le cerveau étant connu à 10%, que se passe t´il dans les 90 autres (sources : revue scientifique)."

Après ca tu vois j´ai envie de dire un truc du genre...Gné?

La comparaison avec un film c´était pour le motioin blur, tu pars dans un délire qui n´a strictement aucun sens.

Pour ce qui est de la souris, justement, tu t´enfonces, si je faisais des mouvements aussi rapides sous Crysis, l´effet de saccades serait encore plus accentué, c´est à ça que sert le moton blur, à "cacher la misère" lors notamment de mouvement rapides de la souris.

Après ça si tu veux pas admettre que c´est pas illégitime de préferer jouer à ses jeux à 60 fps plutôt qu´à 30, ben je peux plus rien faire pour toi, reste dans ta connerie qu´est-ce que tu veux que je te dise...

Ceci dit je confirme, là où certains jeux paraîssent très saccadés à 30 fps (Far Cry par exemple) Crysis paraît parfaitement fluide, mais sans le motion blur on sent quand même la faiblesse du framerate. Quoi qu´il en soit, ce jeu sera sans doute fluide en ultra high dans une année voire moins, vu le faible framerate qu´il demande pour qu´il soit confortable. Par contre attention, ca reste une moyenne, donc pour moi c´est 30 fps minimum pour que le jeu soit parfaitement confortable, et le souçis c´est qu´il souffre de grosse chutes durant certaines scènes dans le jeu (pas la démo). Et pour que ces scènes soient fluides, y´a quand même encore pas mal de boulot.

release
release
Niveau 10
14 novembre 2007 à 16:01:25

Ok avec jeerin.
Tout comme Far cry et oblivion l´étaient, Crysis sera parfaitement jouable d´ici qqs mois.
Contentons nous d´options amoindries, le jeu reste beau et fluide.

La vidéo du moment