CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

une catastrophe d'optimisation...

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
13 novembre 2007 à 01:48:03

Ma config :

AMD X2 6400+ 3.2Ghz
2*1Go pc 6400 Kingston
gygabite 8800GTS 320 Mo @650/1000
Barracuda 250 Go 7200tpm

Donc voila, sous la démo je tournais dans les 30 FPS tout en high avec le postprocessing en low Et en 1440*900.

Maintenant avec le jeu complet, tout en low, j´ai des baisses à 30 voire 20 FPS !

en medium, j´ai des baisses à moins de 20 FPS...

Et en high, parfois sa tourne à 40 FPS, et parfois sa chute à 10...

Donc voila, j´ai le cran de dire que j´ai eu le jeu de maniere non légale afin de le tester avant de foutre 50euro en l´air (sachant que j´ai peu de moyens actuellement) et je suis content de l´avoir fait. A l´heure actuelle il est désinstalé et je ne l´acheterais pas. je suis énormément déçu de l´optimisation. Je n´ai pas acheté une Carte à 300 euro pour jouer en low je suis dsl.... :(

Donc voila, c´était juste pour faire part de l´instabilité du jeu point de vu performances et de ma grande deception qui en découle.

Et en ce qui concerne Direct10, c´est vraiment merdique. On l´active, sa change rien et on perd entre 10 et 20 FPS
CoooooL ! :honte:

Donc voila c´est domage, je suis déçu des perfs de ma config que je pensais pas trop mal au début... à coté de sa, je fais tourner Call of duty 4 absolument à fond à plus de 60 FPS...

à moins que vous n´ayez une solution à me proposer afin que le jeu tourne normalement chez moi afin que je l´achete, je suis toujours preneur, mais je commence à perdre tout espoir...

Seiya75
Seiya75
Niveau 7
13 novembre 2007 à 01:50:35

achete toi un pc convenable? ^^ a vrai dire mon pc est moins puissant que le tiens et la demo passe pas super top m´enfin il fallait s´y attendre...concernant ta carte graphique t´as fais le mauvais choix c´est tout ^^

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
13 novembre 2007 à 01:55:49

non. j´ai acheté ma carte graphique il y a quelque mois à l´époque ou c´était un exellent rapport prix/performance. j´avais pas les moyens de m´offrir une GTX dsl...

hamagil
hamagil
Niveau 9
13 novembre 2007 à 03:17:54

tu ose dire que son pc est pas convenable !!
je sais pas ce qu´il te faut , c´est quoi un pc "convenable pour toi" ?
son pc c´est du moyen haut de game

Budito
Budito
Niveau 9
13 novembre 2007 à 03:28:30

8800 gts 320 mo, voilà tout est dit !
Fin du topic.

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
13 novembre 2007 à 06:59:09
  1. budito profil
  2. Posté le 13 novembre 2007 à 03:28:30 avertir modérateur
  3. 8800 gts 320 mo, voilà tout est dit !

:non:

8800 gts = haut de gamme
8600 gts = moyen de gamme

ton pb misterberu est j´éspère isolé car sinon c´est vachement grave :(

Th3_DEAD
Th3_DEAD
Niveau 10
13 novembre 2007 à 07:03:48

En faite c´est surtout la version 320 mo ! Faut obligatoirement de nos jours une 512 pour pouvoir jouer avec fluidité !

je vois d´ailleurs pas l´intérêt d´avoir une carte 320 mo...

Mitsuko_93
Mitsuko_93
Niveau 7
13 novembre 2007 à 07:58:32

Mais la Gts 320 et la 640 sont exactement pareil, à part que la 640 a 10% de performance en plus à une certaine résolution ...

KrisG60
KrisG60
Niveau 8
13 novembre 2007 à 08:09:47

C´est quoi de vos brouette ? vos pc ont de 6 mois à un an est il ram comme c´est pas permi, mon Pc à 2ans j´ai loupé une génération de carte graphique ( j´ai une 7600GT XXX ) bin la demo tourne super bien. Perso je veux même pas entendre parlé des gars qui ont DL ce jeux c´est totalement illégal. Deplus je veux entendre "je l´ai DL pour voir si sa passe sur mon pc" quand on l´achete, on peut trés bien le ramener si sa marche pas comme on veut. tout ceux qui ont le cran de dire qu´ils participent au piratage des jeux devraient être exclu de ce genre de forum.

frankysurf
frankysurf
Niveau 2
13 novembre 2007 à 08:21:28

le problème viens sûrement du jeu qui n´est pas l´original mais une copie ou un truc comme ça car chez moi avec la 8800 gts et 512Mo c´est tout a fait jouable donc, vendredi, je l´achète direct!!!

Syoyo2003
Syoyo2003
Niveau 7
13 novembre 2007 à 08:58:50

Donc en faite moi je joue tout en high voir very high mais j´ai baissé quelque option,

Dans l´ordre :
Texture -> High
Object Qualité -> High
Shadows -> Medium
Physics -> Very High
Shader -> High
Le reste en Very High et actuellement je tourne en 1280x1024 AAx2

Persoj´ai mi l´eau en High seulement.

Je suis sous Vista et je pense passer sous Windows XP quand j´aurai vue quel drivers je dois installer sous Xp pour Opteron dual core

Syoyo2003
Syoyo2003
Niveau 7
13 novembre 2007 à 08:59:56

Pour info, et pour te rassurer j´ai eu le même problème que toi avant et après avoir testé hier d´ailleur cette configuration c´est parfait.

Je l´ai eu sur le forum officiel de Crysis. Par contre met pas les drivers Beta Nvidia sur certain PC sa fonctionne très mal.

c2dscorpion
c2dscorpion
Niveau 8
13 novembre 2007 à 09:19:14

mon avis,, j´pense que l´on peut se satisfaire en jouant en medium, je suis pas difficile sans doute
moi j´aime bien 40fps alors m^m avec ma config ben va pour le medium-high
avec la gt ca sera en high avec 10fps de plus que la gts , appréciable ya pas de doute la dessus,
sur que les dégouté de la gts acheteront moins le jeu
ca va de soi
je rajoute en tps que testeurs qu´il vaut mieux avoir un core2 des plus recents pour ne pas laguer dns crysis, par ex moi quand je n´oc pas mon e6750 à 3.2 ben ca lag
blabla ++

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
13 novembre 2007 à 10:42:57

En fait sur la boite du jeu, il devrait y avoir un sticker "Optimized for 8800ultra and Sli systems" et dans la config minimale au dos de la boite mettre C2D à 2,66GHz et ATI x1900xt ou 8800GTS320, au moins ce serait clair.

j-u
j-u
Niveau 7
13 novembre 2007 à 11:24:21

bonjour tlm.
moi je croi que il y en a qui n´ont pas compris ce que veux dire config minimal et config recommandé ...
ce n´est pas config minimal pour joué en high et config recommandé pour le very high...
c´est config minimal pour jouer, c´est a dire tout en low.....
et config recommandé parcontre c pas le very high je croi c plutot le high tout court ^^
c´est vrai aussi k´une gts 320 mega c´est pas un tré bon investissement je trouve, t´aurai du faire comme moi attendre un tout ptit peu + d´avoir un tout ptit peu + d´argent et prendre la 640, parceke c´est faut ce qu´on di sur les 10% en + blabla...
la 640 explose la 320 ça fai aucun doute lol
sinon syoyo2003 c koi ta config pour jke je voi si jpeu mettre comme toi les graph ^^ merci

driveur
driveur
Niveau 9
13 novembre 2007 à 12:01:33

Déjà t´as une version du jeu piraté donc on peut pas s´y fier alors :bye: :bye:

Syoyo2003
Syoyo2003
Niveau 7
13 novembre 2007 à 12:02:08

Voici ma config

Windows Vista 32 bits
Opteron 185 Dual Core à 2,6Ghz
A8N32-SLI Deluxe
3Go DDR 3200
Geforce Leatek 8800 GTS 640 Mo
HD 80Go et 250Go

Config suffisante pour jouer convenablement.

wolverin77
wolverin77
Niveau 8
13 novembre 2007 à 14:44:58

Driveur je te signal que certaine personne peuve y jouer depuis hier environs et sans l´avoir pirater donc au lieu dire pirater bye bye renseigne toi merci :)

mastersheep
mastersheep
Niveau 5
13 novembre 2007 à 14:45:22

lol qu´est qui a comme abruti sur jeuxvideo.com

oui j´ai téléchargé le jeux(sa c´est mon problème)
oui j´ai une config concidéré comme haut de game(core2duo E6600+ gf8800 GTS 320+2 go de ram ocz)
oui le jeu final est pas très bien optimisé(ceux qui dise que c´est a cause du fait que c´est un jeux piraté il devrait retourner jouer au légo parce que qu´ils ont aucune notion en informatique) je tourne a +- 30 fps avec tout en high sauf les ombres en medium.
non je ne me plein pas de la non optimisation je fait juste un constat et puis au pire je m´en fout vu que c´est gratos...

KrisG60
KrisG60
Niveau 8
13 novembre 2007 à 15:03:51

Sa un haut de gamme ? je rêve? tu as un moyen de gamme, tu as vue ta carte graphique ? ton pentallon est assez grand pour deux personne ( toi et ton egaux ).
Nan mais je rêve, tu veux qu´on te rembourse ton temps de piratage aussi ?
Sa à le jeu gratos et sa se permet de critiquer, nan mais je rêve. Tu fais quoi dans la vie ? inspecteur des traveaux fini ?

La vidéo du moment