Re , ba moi perso j´ai une SEASONIC s12 500W et j´ai aucun probleme , je l´ai payé 99€ mais depuis je crois que ça a baissé , les prix a montgallet baissent vite tu verras ^^ en ce qui concerne la GTX , j´ai ht la mienne ya pas lgt et je l´ai payé 535€ a COMPUCOM (le moins cher que j´ai trouvé) mais sinon je te conseille une boutique bien sympas , INFOMAX (toujour a montgallet) , ou les vendeurs n´hesitent pas a te donner de bons conseils , t´aident a acheter quelque chose de bien tout en respectant ton budget mais je pense que pour 900€ voir 1000€ si tu peux ,tu peux avoir une machine puissante , en ce qui concerne la memoire , j´ai la meme et aucun probleme , les timings sont respectés donc rien a signalé et a MG , tu peux les avoir a 85€.
Pour Vista , si tu veux juste jouer au jeux fonctionnant en Directx 10 , prend la version basique ou si tu veux t´etendre sur du multimedia , la version home premium te conviendrais.
Donc si t´arrive a faire le pc que t´a en tete , t´aura aucun probleme avec Vista , c´est vrai qu´il consomme pas mal en ressource mais bon il y a pas mal de truc inutile dans vista lol .
voila je crois que c´est tout ^^ si j´ai oublié qq chose , di le moi mais je ne pense pas.