CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2008 à 22:26:02

bon, allez, je vous laisse :)
à samedi :ok:

gaya101
gaya101
Niveau 10
26 octobre 2008 à 22:27:41

Ok :) Peux-tu m'en dire plus sur le Crossfire ? pour l'instant j'en suis à ca au niveau de la configuration du PC,j'ai changer l'Alim' mais faut une CG qui aille avec,au pire si le crossfire HD 4870 revient trop cher je resterai avec ma HD 4870 et je remettrais une Alim 550W à la place :)

gaya101
gaya101
Niveau 10
26 octobre 2008 à 22:29:08

Ah ok :) bon bonne nuit :)
A vendredi :ok:

Reach500
Reach500
Niveau 9
26 octobre 2008 à 22:56:55

550W c'est juste pour la CG, te faudra bien 600/650 voire 700W pour toute la config. car en 3d performance + CPU a 100% elle fait du 550W a elle toute seul mdr

et sinon revolution :d)

je peut brancher un cable sur ma CM a mon modem + un cable de mon pc a un autre pc ? ou quand je met la carte réseau sa desactive le réseau de la CM ?

tenseur
tenseur
Niveau 29
26 octobre 2008 à 23:13:11

oué mais la HD 4870 X2 consomme, chauffe moins qu'un crossfire de HD 4870
De plus elle possede 2*1 Go de gddr5 au lieu de 2*512 Mo de gdrr5 pour le crossfire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2008 à 07:01:59

je suis certian qu'une config ordinaire (avec 1-2 disques durs, un graveur..) et une HD4870X2 tourne sans probleme sur une 550W:
selon clbic, leur config de test de la HD4870X2 consomme 297w en charge
http://www.clubic.com/article-160310-3-amd-ati-radeon-hd-4870-x2-test-r700-rv770.html
donc une 550w certifiée 80+ (donc mini 80% de réele puissance, soit 440w) fait tourner sans probleme! :ok:

souhaib
souhaib
Niveau 4
27 octobre 2008 à 09:13:30

salut les gars,
une dernière question avant de passer ma commande, a votre avis je choisit quoi le core2duo E8400 ou le core2quad Q6600?

gaya101
gaya101
Niveau 10
27 octobre 2008 à 09:35:40

Quelqu'un peut m'expliquer ce que le Crossfire si ce n'est deux CG :question: Et comment l'avoir/le faire :(

gaya101
gaya101
Niveau 10
27 octobre 2008 à 09:43:54

Barrettes RAM: Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5
CG: Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition
DD: Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo
Ventilo +: Asus Silent Knight AL
Ecran: Samsung SyncMaster T200
CM: Gigabyte GA-X48-DS5
Colonne/tour: Antec Nine Hundred
Proc: Intel® Core™ 2 Duo E8400
Lecteur: Pioneer BDC-S02 - OEM, noir
Alim: Corsair TX - 750W

Voilà pour l'instant le peu de modif' que j'ai apporter,enfait juste l'Alim changer quoi,j'ai aussi indiquer la tour et l'écran.
Mais pour plus de Perf',que me conseillez vous,gardez la HD4870 ou remplacer par une HD4870X2 ? ou une Crossfire (si on m'explique ce que c'est exactement :-( ) ?

gaya101
gaya101
Niveau 10
27 octobre 2008 à 09:48:55

(Excusez moi encore du Triple post :hum: )
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/40455-Pack_Xfire_Radeon_HD_4870_512_Mo.html
Sa serait mieux si je remplacais ma 4870 simple par celle-ci ? (c'est ca le Crossfire :question: )

Reach500
Reach500
Niveau 9
27 octobre 2008 à 10:57:20

oué c'est sa le crossfire

Reach500
Reach500
Niveau 9
27 octobre 2008 à 10:58:54

la elle arrive dans les 620W !! mdr
http://www.hardware.fr/ar[...]eforce-gtx-280.html

et la dans les 500W

http://www.matbe.com/arti[...]n-hd-4830/page2.php

gaya101
gaya101
Niveau 10
27 octobre 2008 à 11:34:02

Donc ? Que me conseillez vous vis-à-vis de ma config ? restez comme ca ou changez la CG ?

tenseur
tenseur
Niveau 29
27 octobre 2008 à 11:47:58

souhaib: go Q6600, l'avenir c'est le quad. Sur far cry 2, le Q6600 bat le E8600 !

Gaya101: Pour le crossfire suffit d'acheter 2 cg ATI identique puis les mettre dans les ports pci express ( ne pas oublier de mettre le pont crossfire )
go 2 eme HD 4870 !. Sur le lien c'est un crossfire de HD 4870 ( et donc pas la HD 4870 X2 )

gaya101
gaya101
Niveau 10
27 octobre 2008 à 11:57:08

Je ne conseille pas vraiment le Q6600 moi :(
Cadensé 2,6 Ghz alors que le 8400 3 Ghz,de plus les Quad sont plus adaptés je crois pour les multifonctions avec les logiciels complexe,l'avenir c'est peut-être le Quad,et encore ! pour l'instant je dirais qu'un 8400 convient parfaitement,ensuite je me trompe peut-être.

Pour la deuxième CG tenseur,si je la rajoute et que je demande de me monter la tour à Materiel.net,tu penses qu'ils feront un Crossfire s'il voit la 2ème CG ?

gaya101
gaya101
Niveau 10
27 octobre 2008 à 13:11:30

Bon comme tout le monde à l'air d'être parti... :-(
Juste une dernière question,je ne sais pas si sa a un effet vis-à-vis du matériel du PC mais que me conseillez vous ? Windows XP ou Vista (64 bits je suppose ?) Et quelles seront les différences entre les deux avec les jeux :question:

tenseur
tenseur
Niveau 29
27 octobre 2008 à 13:18:17

Gaya101: Pour l'histoire du quad, c'etait pareil en 2005 avec le dual.Oué materiel.net te fera le montage ( si t'as payer pour le montage de ta config )

Je te conseille de prendre vista 64 bits ... le meilleur systeme d'exploitation pour les jeux

gaya101
gaya101
Niveau 10
27 octobre 2008 à 13:22:25

Ok,j'compte alors rester sur ma config' que j'ai citer plus haut,sa devrait suffir à faire tourner Crysis au moins en High avec 40 FPS je pense,sans AA,mais bon c'pas grave :-(

Sinon pour Vista les avis sont mitigés,que dois-je choisir ? Certains disent que XP serait mieux,Vista trop gourmand,perte de FPS etc..

gaya101
gaya101
Niveau 10
27 octobre 2008 à 13:23:59

Ah ok il fera le montage :) J'avais mal lu.
Si j'incorpore donc une deuxième HD4870,sa passera avec le reste de la config' ?
(Putin faut aussi rajouter le montage de matos.net et le XP ou Vista,mais j'attends ton avis d'abord)

souhaib
souhaib
Niveau 4
27 octobre 2008 à 13:34:11

merci tenseur,

tu as raison l'avenir c'est le quad, et ça me convient(j'envisage de changer le proc d'ici 2ans :) )

La vidéo du moment