Tout d'abord il faut connaître la fréquence de ta mémoire ram que tu divisera par 2 par la suite. Par exemple pour 2GO DDR2 800mhz, cela donne 400mhz.
A partir de cette fréquence, il faut que tu augmente le bus mémoire de ton processeur par palier de 10 ou 15 mhz jusqu'a atteindre le plus prêt possible la fréquence de ta mémoire.
Pour un E6600, le bus mémoire est de 266mhz je crois donc il faut que tu l'augmente pour arriver vers 400mhz dans ce cas précis. Entre chaque palier tu fait un test sur Windaube pour voir si il suporte l'overclocking ( tu trouvera plein de logiciels sur le web pour tester l'OC d'un proc).
Bien entendu a force d'augmenter ton bus mémoire tu va atteindre des fréquence trop hautes c'est à cela que sert le multiplicateur. Tu te fixe une fréquence que tu veux atteindre par exemple 3.2ghz pour un E6600 en aircooling c'est correct et bien tu augmente le bus mémoire tout en baissant le multiplicateur pour compenser.
Je pense m'être bien expliquer, mais comme tu dois le savoir c'est à tes risques et périls si il arrive quelques chose à ton pc, et surtout ta garantie ne marchera plus donc fait bien attention si tu te lance dans l'OC
PS : il se peut que dans ton BIOS tu ne voie pas marquer Bus mémoire mais plutôt FSB. ( FSB = Bus mémoire multiplier par 4)
A partir de sa tu peux modifier ton bus mémoire en modifiant le FSB mais en respectant la formule