CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

HITMAN008
HITMAN008
Niveau 10
28 septembre 2008 à 11:37:02

Mais quand meme de gros problèmes de connexion... :snif2:

donc comme je vous disait , ma mère ne trouve pas normal que la GTX 280 soit a 400 euros sur le net et que dans le magasin d'informatique , ils la vendent 200 euros.
elle veut aller voir si c'est sérieux , si oui , je vais l'avoir !!! :ok:

il fait aussi en processeur le E8400 , à 120 euros :bave: , pas super cher quand meme , et je pense que question performance , il doit coller de très près le E8500 :ok:
non ?

_Argo_
_Argo_
Niveau 10
28 septembre 2008 à 11:41:56

Oui la E8400 c'est 3.0Ghz et la E8500 c'est 3.16Ghz (moi j'ai pris la E8400 parce-que j'allais pas payer 20€ de plus pour 160Hz !), sinon ils ont un site ce magasin ou pas ? Je reçois ma configuration demain :) :noel: , sinon les gars vous avez déjà commandé sur newegg.com ? C'est des super prix :) ,

Merci,

HITMAN008
HITMAN008
Niveau 10
28 septembre 2008 à 11:47:41

non non tu auras pas le nom du magasin , de toute façon je connais pas son nom... :noel:
mais bon quand j'ai vu ses prix , je me suis dit que c'était la chance de ma vie de pouvoir changer ce vieux PC :ok:

HITMAN008
HITMAN008
Niveau 10
28 septembre 2008 à 12:26:40

alors moi j'ai internet pour une fois , et personne ne veut me parler :snif2:

cubeman63___
cubeman63___
Niveau 4
28 septembre 2008 à 12:48:45

fear tout au max en 1400 par 900, avec 40 fps au minimum, 80 en moyenne, 180 au max, sur le test des perfs c'est normal ? En 1400 par 900.

J'ai des petites saccades des fois, et après renseignements, je suis pas le seul, mal optimisé ? Des avis ?

_Argo_
_Argo_
Niveau 10
28 septembre 2008 à 13:03:31

C'était quoi encore ta configuration cubeman ?

Sinon Hitman, si tu prends une GTX280 faudra changer de processeur, et à ce que j'ai compris tu as une carte mère socket AM2, faudra que tu prennes un Socket Intel 775, prends une P5N-D, faudra que tu rajoutes aussi de la RAM, si tu as une barette de 1024Mb ben je te conseille de rajouter 3 baretttes de 1024Mb chacune, ou bien rajoute 1 barette de 2048Mb, sinon pour le processeur ben prends une E8400/E8500, après tu pourrais roxxer sur les jeux :) ,

_Argo_
_Argo_
Niveau 10
28 septembre 2008 à 13:06:04

Enfin tu pourras garder ta carte mère mais le maximum pour les AMD c'est le Dual Core 3,2Ghz , faudra que tu prennes un Quad si tu veux un peu de performance, mais je te le deconseille, les processeur AMD chauffent et consument beaucoup :hum: , et si tu gardes ton processeur actuel ça va te bridé GRAVE ta carte graphique, donc ou tu prends le meilleur processeur AMD et tu changes pas de carte mère, ou tu prends un bon processeur frais de chez Intel, et tu changes de carte mère,

C'est à toi de voir :) ,

countermic
countermic
Niveau 8
28 septembre 2008 à 13:43:12

bonjour
voila je fais un gros copier coller d'un topic que je viens de faire, effectivement il a plus sa place dans ce topic et encore desolé de ne pas l'avoir fait avant... si quelqun peut supprimer mon topic...

Voila j'ai acheté recemment une nouvelle config montée par mes soins :
asus maximus formula rampage
4gos de ram corsair ddr2 800
crossfire de deux hd 4870
alim 750 watts corsair

Je suis tres decu par les perfs de certains jeux (dont crysis principalement) il tourne en elevé en 1920-1200 sans AA a 25- 30 ips voir moins quand il y a bcp d'actions, en tres elevé c'est tres difficlement jouable
De plus quelques fois le jeu freeze au bout de quelques minutes et l'ecran se met en bleu et le pc redemmare, une fois redemmaré un message comme quoi le probleme a été commi par ATI drivers ... , j'ai essayé avec les derniers (8.9 et des plus anciens sans changement ). Ca me fait le meme message d'erreur parfois avec age of conan.

Pour ce qui est des branchement j'ai bien mis les deux ponts crossfire, chaque carte est branchée avec deux prises (une marquée PCI-E, et une fournie dans la boite de la carte qui est branchée sur une prise libre de mon alim (je sais pas le nom exact) . L'option crossfire est disponible dans le catalyst control.

Pour expliquer avec un autre exemple mes problemes de perfs, dans tous mes jeux (age of conan ou warhammer online par exemple), le jeu est parfois ultra fluide ( pics a + de 180 fps dans aoc, mais des que l'ecran se remplis, baisse a 22 fps voir moins ce que je pense est un peu bas vu les cartes graphiques.

Voila je ne sais pas trop quoi faire pour essayer d'ameliorer ces perfs

taketo
taketo
Niveau 8
28 septembre 2008 à 13:44:33
  1. Salut ! Je vais m'acheter un PC et j'aimerai savoir si avec une GX 280 je pourrais faire tourner le jeu en HIGH merci ^^

Ou si c'est mieux une HD 4870 ? Je vous remercie

(Si vous pouriez me donner les prix ^^)

cubeman63___
cubeman63___
Niveau 4
28 septembre 2008 à 13:54:27

"_argo_ Posté le 28 septembre 2008 à 13:03:31 C'était quoi encore ta configuration cubeman ? "

e6750, 8800gt512mo, 2go de ram.

taketo
taketo
Niveau 8
28 septembre 2008 à 13:57:01

Ou encore si c'es mieux une 8800 GTX

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2008 à 13:57:08

HD 48720 = entre 250 et 300 euros tout depend des marques
HD 4850 = entre 150 et 200 euros tout depend des marques
GTX 280 = Entre 400 et et 500 euros :s

Un crossfire d'une 4850 coute moins cher qu'une GTX 280 (300 euros environ) et arrive quasiment a peu de choses pres au perf d'une GTX 280 pour 100 euros de moins

taketo
taketo
Niveau 8
28 septembre 2008 à 14:03:41

Ok donc dans le mag je demande un crossfire HD4850 et ca sera seulement 300 € ? Sinon, ce sont eux qui m'installent tous sa ou je devrais le faire moi même (aucunne connaissance)

taketo
taketo
Niveau 8
28 septembre 2008 à 14:06:48

Et comme carte mere et Ram je prends quoi ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2008 à 14:07:43

Tu dis que tu désires un crossfire d'une 4850 HD

Je possède 2 HD 4850 de chez Gainward et j'ai paye les deux carte graphique sur le net: 299.78 euros :noel: (sans les frais de ports)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2008 à 14:08:51

Tout depend de ton budget pour un crossfire le must sa reste une carte mere a base de chipset X38 voir meme X48 dans le must du must.

Sinon une carte a base de chipset P45

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2008 à 14:11:01

Et pour la ram prend de la PC 8500 (si ta carte mere le permet) favorise la marque G Skill et prend 2 Go minimum en kit pour le mode dual channel. Sinon si tu as vraiment les moyens prend 4 Go de ram G Skill en Pc 8500 1 kit de 2x1 go et un autre kit de 2x1 go pour aciver le mode dual channel

Sinon prend de la kingston mais favorise au moins le PC 8500

taketo
taketo
Niveau 8
28 septembre 2008 à 14:20:26

Pour le moment j'ai ça :

Carte graphique : Crossfire HD4850 Processeur : E8400 Carte mere : (je sais pas + prix SVP) RAM : en tout 3 G

Donc dis moi, STP une carte mère très bien mais pas trop cher ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2008 à 14:21:30

Tu veut mettre combie maxi pour la carte mere?

taketo
taketo
Niveau 8
28 septembre 2008 à 14:23:18

Je sais pas combien ça coute :/ Mais j'aimerai surtout connaitre le om de la carte mere pour que je demande direct au gars du magasin ^^

La vidéo du moment