bonjour
voila je fais un gros copier coller d'un topic que je viens de faire, effectivement il a plus sa place dans ce topic et encore desolé de ne pas l'avoir fait avant... si quelqun peut supprimer mon topic...
Voila j'ai acheté recemment une nouvelle config montée par mes soins :
asus maximus formula rampage
4gos de ram corsair ddr2 800
crossfire de deux hd 4870
alim 750 watts corsair
Je suis tres decu par les perfs de certains jeux (dont crysis principalement) il tourne en elevé en 1920-1200 sans AA a 25- 30 ips voir moins quand il y a bcp d'actions, en tres elevé c'est tres difficlement jouable
De plus quelques fois le jeu freeze au bout de quelques minutes et l'ecran se met en bleu et le pc redemmare, une fois redemmaré un message comme quoi le probleme a été commi par ATI drivers ... , j'ai essayé avec les derniers (8.9 et des plus anciens sans changement ). Ca me fait le meme message d'erreur parfois avec age of conan.
Pour ce qui est des branchement j'ai bien mis les deux ponts crossfire, chaque carte est branchée avec deux prises (une marquée PCI-E, et une fournie dans la boite de la carte qui est branchée sur une prise libre de mon alim (je sais pas le nom exact) . L'option crossfire est disponible dans le catalyst control.
Pour expliquer avec un autre exemple mes problemes de perfs, dans tous mes jeux (age of conan ou warhammer online par exemple), le jeu est parfois ultra fluide ( pics a + de 180 fps dans aoc, mais des que l'ecran se remplis, baisse a 22 fps voir moins ce que je pense est un peu bas vu les cartes graphiques.
Voila je ne sais pas trop quoi faire pour essayer d'ameliorer ces perfs