CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Didinateur
Didinateur
Niveau 3
12 août 2008 à 21:42:46

Je bave devant ce jeu depuis qu'il est sorti mais je n'ai pas encore eu le bonheur de pouvoir l'acheter pour cause de "vieuxpcpourri", c'est donc tout impatient que je m'apprête à aller chercher ma nouvelle tour demain pour pouvoir enfin profiter de cette 3D à tomber le cul par terre!!!
J'ai confiance^^ Ayant fini et refini Far Cry, je ne peux que m'attendre à encore mieux mais il me reste un petit souci...
La configuration de mon pc sera-t-elle suffisante pr y jouer en mode very high en toute fluidité?
Car avec mon P4 3Ghz / ati radeon 9800 pro 128mo je parvenais à peine a jouer en mode high à far cry alors que c'était pas encore une configuration dépassée à ce moment là, loin de là.

Pourriez vous me dire svp si toutes les options graphiques sont activables avec ma prochaine configuration et si le jeu reste jouable évidement?

Win Vista 64
Intell Core2 Extreme qx9650
Nvidia GTX 280 1024mo
4Gb ram
voila en gros...

Si vous avez d'autres config, pourriez-vous me dire jusqu'à quel mode de rendu du jeu vous pouvez jouer de manière fluide svp?

merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2008 à 22:31:54

johndrd ==> Désinstalle le jeu et reinstalle le mais joue en very high SANS AA, vu le manque de puissance des carte graphique avec l'AA il es préférable de ne pas y jouer avec, je connais quelqu'un qui a bousiller sa carte a cause de sa :ok:

Codygnoel
Codygnoel
Niveau 67
12 août 2008 à 22:39:42

Bonjour a tous ! :)

J'aurais quelques questions :

- Tout d'abord, vous le trouvez vraiment difficile le jeux ?
Je l'ai fini en Normal la première fois, et j'ai repris en difficile, mais j'ai l'impression qu'il est encore plus simple :noel:
- Les Mods nécessite t-ils une config plus puissante/Similaire/Moins puissante que la config d'origine ?
- Un Mod particulier a me conseiller, Crysis est bien trop court :snif:
- Les optimisation apportés dans Warhead pourront-ils s'appliquer dans Crysis premier du nom ?
- Les différences de performance entre Vista et Xp sont-elles si importante ou bien finalement négligeable ?

Merci a tous :)

maximus1971
maximus1971
Niveau 6
13 août 2008 à 09:48:51

cpu : X9650 extreme 3.00GHz monter a 3.37GHz. fsb 1500.
refroidissement cpu: ventilo Noctua NH-U12P.
cm : Asus Striker II EXTREME. 790i Ultra SLI.
mémoire : corsair 2x2 DDR3.
DDur : Western Digital : Vélocyraptor 300G.
DDur externe : Western Digital 2T ( 2000Giga )
alimentation : cool master 1000watts.
Boitier : Cool master Cosmos S.*
Ecran : Philips 22EW.
CLAVIER logitech : MX5500 Bluetooth.
Son logitech : 2 enceintes une caisse bassse.

fan_2_halo
fan_2_halo
Niveau 10
13 août 2008 à 09:55:26

re
pouvez vous me faire un classement par performance de ces 3 configs ?

1) Windows XP S.P.2
AMD Phenom X4 9850 Black Edition
2* ATI Radeon HD 4850
carte mère K9A2 Platinum
2Go RAM

2) Windows XP S.P.2
Intel Core 2 Quad Q6600
NVIDIA GeForce 8600 GT watercoolée
carte mère P5K
2Go RAM

3) Windows XP S.P.2
Intel Core 2 Quad Q9300
NVIDIA GeForce 9800 GX2
carte mère MB-N790-IUL
2Go RAM

Merci beaucoup !

Codygnoel
Codygnoel
Niveau 67
13 août 2008 à 10:01:33

- Maximus, elle est ou la CG ? :noel:
- Fan_2_Halo, j'aurai tendance a répondre, du plus puissant a la plus faible : 3. 1. 2. A voir si d'autre appuie mes dires :)

maximus1971
maximus1971
Niveau 6
13 août 2008 à 10:17:33

Salut

..puisque je tombe sur ton post et que je me lasse pas de traverser l'univer de Crysis en long en large et en travers je vais essayer de répondre a tes question.

- Tout d'abord, vous le trouvez vraiment difficile le jeux ?

non, franchement la prise en main est très facile comme tous les jeux FPS il y a un temps d'adaptation a la gamplay une fois maitrisé le changement d'arme ( très facile et classique style standard fps ) la vue est a la premiere personne sauf pour les déplacements en véhicule ou tu peut passer a la troisième personne. F1 sur clavier.
en solo les niveaux de difficulté sont pas vraiment un pb.

Les Mods nécessite t-ils une config plus puissante/Similaire/Moins puissante que la config d'origine ?

- oui certainement, même si je ne joue pas en multi ( faute de temps ) mais de façon général si tu veux jouer en toute tranquilité il te faut une config qui tienne la route, non seulement pour crysis et ses suites mais aussi pour les titres futurs car sans aucuns doute les jeux seront de plus en plus puissant.

-Un Mod particulier a me conseiller, Crysis est bien trop court

ben.... j'en sais rien puisque je ne joue pas en multi.

-Les optimisation apportés dans Warhead pourront-ils s'appliquer dans Crysis premier du nom ?

là ont en sais rien, trop peu d'info pour le moment.

- Les différences de performance entre Vista et Xp sont-elles si importante ou bien finalement négligeable ?

Pariel il serait fortement conseiller de passer par vista ... pas pour crysis mais pour les titres futurs.
Certains disent que s'est mieux sous vista avec certain module complémentaire, le directX 10 de vista n'aurait pas d'importance spécifique sachant que Crysis est en Directx9.

maximus1971
maximus1971
Niveau 6
13 août 2008 à 10:23:51

pareil que Codygnoel Posté le 13 août 2008 à 10:01:33

car plus s'est puissant plus tu peut suivre l'évolution des jeux et leur perf.

maximus1971
maximus1971
Niveau 6
13 août 2008 à 10:32:09

...oublié !! j'ai une 9800gx2

jdtheboss
jdtheboss
Niveau 17
13 août 2008 à 12:32:45

est ce que c'est vrai que quand on change de socket ou de carte mere on perd tout ce qu'on na dans le disque dur et apres il faut rinstaller le systeme

PS : jattend une reponse d'un pro

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2008 à 12:37:26

jdtheboss ==> C'est bien la pire bétise que j'ai jamais entendu de toutes ma vie :rire:

Bien sur que non tu perd pas tes données, si sa peut te rassurer je l'ai fait et j'ai pas perdu mes données, le dd et le socket ont vraiment rien à voir, le seul truc qui va changer c'est si tu a fait des modification dans le bios donc si tu change de carte mère faudra que tu refasse ces modif sur le nouveau BIOS :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2008 à 12:43:57

Si vraiment tu n'est pas rassurer désinstalle les driver de ta carte mere qui sont sur le dd avant de la changer et puis voila :ok:

jdtheboss
jdtheboss
Niveau 17
13 août 2008 à 12:54:17

alors je t'explique un truc je suis aller au magasin informatique et je te dis la convers qu'on na eu le monsieur et moi

Bonjour , ya pas longtemps je me suis fait mettre dans ce magasin la 8800 GT et le monsieur qui me la installer ma dit que mon processeur briderer la carte graphique donc j'ai decide de changer mon processeur , il ma dit que c'etait meiux un de chez intel je lui est dit que j'en voulais un de chez intel et je lui est preciser le E8400 c'est la qu'il ma trouver une carte mere pour ce processeur P5K-C je crois et la il ma dit que je perdrais toute mes donnés de mon disque et qu'il fallait rinstaller le systeme windows j'ai dit QUOI !? c'est pas vrai apres il ma dit que mon boittier etait trop petit pour cet carte mere aloprs il a rajouter un boitier sur le devis j'ai dit a ma mere qui etait a coter de laisser tomber car c'etait trop cher

je devais y aller pour changer mon proco et ma carte mere et au finale je dois changer mon boitier et je dois perdre toute mes donnés , en partant du magasin j'ai dit a ma mere que c'etait n'importe quoi qu'on perdait pas les donnés dans le disque dur , ma mere veut toujours pas me croire parce que lui c'est un pro moi pas

PS : il a dit aussi que j'avais pas besoin de changer de processeur parce qu'il etait bien

Non mais il se fout de ma gueule NON ???

AMD athlon X2 4000+ 2.1 GHz c'est bien ??? non c'est pourri

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2008 à 13:05:57

jdtheboss ==> A ouais grave le type il se fout vraiment de ta gueule car déjà le proc il es pourris et en plus pour le disque dur même si des fois avec une nouvelle carte mere tu peux avoir des ecran bleu au démarrage ou alors que sa demarre pas sa peut arriver mais dans tout les cas tu aura toujours tes données, il te suffira de mettre ton dd sur un autre pc de faire un petit coup de file scavenger pour récupérer les données et ensuite tu formate tu reinstalle tout et tu recopie tes données :ok: Mais dans tout les cas tu aura toujours tes données sur ton disque même si il es défectueux virtuellement suite à une imcompatibilité avec une nouvelle carte mère.

PS: Ton vendeur, il fait peur :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2008 à 13:08:40

jdtheboss ==> j'oubliais, je souhaitais citer une règle d'or en informatique pour n'importe qui sur ce forum, je suppose que certains le savent déjà,

Pour éviter toutes éventuelles pertes de données, ne jamais mettre des données que l'on veut garder sur le dd de l'OS, mais toujours sur un autre dd :ok:

jdtheboss
jdtheboss
Niveau 17
13 août 2008 à 14:39:24

merci Bruno

ma mere me croit toujours pas et mon pere me croit et lui il ma dit a noel je te paye ton proco et ta carte mere alors achete toi la bobox pour patienter

HI HI mon pere est sympa non ?

dragonime
dragonime
Niveau 7
13 août 2008 à 14:42:58

Ecran hp LCD Wide 22"
Intel® Core 2 Quad Q6600 2.4 Ghz
8 Mo cache
4 Go SDRAM DDR2
Disque dur 640 Go SATA
NVIDIA® GeForce™ 9600 GS
768 Mo dédiés (2559 Mo Turbocache)
Windows Vista™ Home Premium

dragonime
dragonime
Niveau 7
13 août 2008 à 14:44:39

Oups copie/colle a effacé mon message xD
Donc tout dabord :

Bonjour,
Vous pensez que je peux le faire tourner à quelle qualité même en 800x600 ?
Merci ^^

Ps: Désolé du double post.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2008 à 14:59:03

dragonime :d) Tu pourra y jouer en high en 1024 et moyen/high en 1280 :ok:

jdtheboss :d) Très sympa ton père :-p

dragonime
dragonime
Niveau 7
13 août 2008 à 15:36:29

sinon en 800x600 (oui je suis habitué à cette résolution) je jouerai en quelle qualité ?

La vidéo du moment